Nouveau moyen de paiement Afrique

Genèse 42.21

Mais, entre eux, ils se disaient : « Ah ! nous sommes bien punis à cause de notre frère : nous avons vu son angoisse quand il nous implorait, et nous ne l’avons pas écouté. Maintenant nous connaissons la même angoisse. »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 37

      23 Dès que Joseph arriva près de ses frères, ils se saisirent de lui, le dépouillèrent de sa belle tunique et le jetèrent dans la citerne. – Cette citerne était à sec, complètement vide. –
      25 Puis ils s’assirent pour manger. Ils virent passer une caravane d’Ismaélites, qui venaient du pays de Galaad et se dirigeaient vers l’Égypte. Leurs chameaux transportaient diverses résines odoriférantes : gomme adragante, baume et ladanum.
      26 Juda dit à ses frères : « Quel intérêt avons-nous à tuer notre frère et à cacher sa mort ?
      27 Vendons-le plutôt à ces Ismaélites, mais ne touchons pas à sa vie. Malgré tout, il est de notre famille, il est notre frère. » Ils donnèrent leur accord.
      28 Mais des marchands madianites, qui passaient par là, tirèrent Joseph de la citerne. Ils le vendirent pour vingt pièces d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Égypte.

      Genèse 41

      9 Alors le chef des échansons déclara : « Majesté, je vais rappeler mes fautes passées.

      Genèse 42

      21 Mais, entre eux, ils se disaient : « Ah ! nous sommes bien punis à cause de notre frère : nous avons vu son angoisse quand il nous implorait, et nous ne l’avons pas écouté. Maintenant nous connaissons la même angoisse. »

      Nombres 32

      23 Mais si vous n’agissez pas ainsi, vous commettrez un péché envers le Seigneur, et vous en subirez les conséquences, sachez-le bien.

      Juges 1

      7 Alors il s’exclama : « Soixante-dix rois, dont on avait coupé les pouces des mains et des pieds, ramassaient les miettes tombant de ma table. Dieu m’a bien rendu ce que j’ai fait ! » On emmena Adoni-Bézec à Jérusalem où il mourut.

      2 Samuel 12

      13 David répondit à Natan : « Je suis coupable envers le Seigneur, je le reconnais. » – « Puisqu’il en est ainsi, dit Natan, le Seigneur te pardonne ; tu ne mourras pas.

      1 Rois 17

      18 Sa mère dit à Élie : « Prophète de Dieu, pourquoi m’as-tu fait cela ? Es-tu venu pour rappeler mes fautes à Dieu, et provoquer ainsi la mort de mon fils ? »

      Job 33

      27 Il se met à chanter, disant à tout le monde : « J’étais fautif, je n’avais pas suivi la règle, mais Dieu m’a épargné la peine méritée.
      28 Il m’a fait échapper au couloir de la mort, j’ai retrouvé la vie et je vois la lumière. »

      Job 34

      31 Supposons que quelqu’un déclare à Dieu ceci : « J’ai purgé ma peine, je renonce à mal faire.
      32 Montre-moi les fautes que je n’ai pas su voir. Si j’ai commis le mal, je n’y reviendrai plus. »

      Job 36

      8 Les voilà prisonniers, attachés par des chaînes ; ils sont captifs d’une situation misérable.
      9 Dieu leur révèle ainsi quel acte ils ont commis : par orgueil, ils se sont révoltés contre lui.

      Proverbes 1

      27 Car, un jour, vous serez pris dans le malheur comme dans un ouragan, et dans la peur comme dans une tempête ; l’angoisse et la détresse vous accableront.
      28 Alors vous m’appellerez à l’aide mais je ne vous répondrai pas, vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas.

      Proverbes 21

      13 Qui fait la sourde oreille aux cris de l’indigent n’obtiendra pas de réponse quand il appellera au secours.

      Proverbes 24

      11 Efforce-toi de sauver les condamnés à mort, ceux que l’on traîne injustement au supplice.
      12 Si tu dis : « Je n’étais pas au courant », celui qui examine le fond du cœur sait ce qu’il en est. Il t’observe, il connaît tout, il juge chacun selon ses actes.

      Proverbes 28

      17 L’homme qui a un meurtre sur la conscience se précipite vers sa propre tombe : que personne ne l’en empêche !

      Jérémie 2

      17 Tout cela n’est-il pas de ta faute, Israël, toi qui as abandonné le Seigneur ton Dieu, alors même qu’il te conduisait sur la route ?
      19 Sois puni par le mal que tu as fait, sois châtié par ta propre trahison ! Ainsi tu te rendras compte combien c’est amer et mauvais d’abandonner le Seigneur ton Dieu, et de ne plus reconnaître mon autorité, déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers. »

      Jérémie 4

      18 La cause de ce qui t’arrive, c’est ta conduite, Jérusalem, c’est le mal que tu as fait. Et ce malheur qui te frappe, tu en ressens l’amertume, il t’atteint en plein cœur. »

      Jérémie 34

      17 Jérémie ajouta : « Voici donc ce que déclare le Seigneur : Chacun de vous devait proclamer la libération de son esclave, qui est son frère, son prochain ; mais vous ne m’avez pas obéi. C’est pourquoi moi, le Seigneur, je proclame que je vais libérer contre vous la guerre, la peste et la famine, de sorte que tous les royaumes du monde soient épouvantés en vous voyant.

      Osée 5

      15 « Eh bien, je vais rentrer chez moi, annonce le Seigneur, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leurs fautes, et qu’ils se tournent vers moi. Quand ils seront dans la détresse, ils rechercheront ma présence. »

      Matthieu 7

      2 Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres ; il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux.

      Matthieu 27

      3 Judas, celui qui l’avait trahi, apprit que Jésus avait été condamné. Il fut alors pris de remords et rapporta les trente pièces d’argent aux chefs des prêtres et aux anciens.
      4 Il leur dit : « Je suis coupable, j’ai livré un innocent à la mort ! » Mais ils lui répondirent : « Cela nous est égal ! C’est ton affaire ! »

      Marc 9

      43 Si c’est à cause de ta main que tu tombes dans le péché, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main que de garder les deux mains et d’aller en enfer, dans le feu qui ne s’éteint pas. [
      44 Là, “les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s’éteint jamais.” ]
      45 Si c’est à cause de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d’être jeté en enfer. [
      48 Là, “les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s’éteint jamais.”

      Luc 16

      28 où j’ai cinq frères. Qu’il aille les avertir, afin qu’ils ne viennent pas eux aussi dans ce lieu de souffrances.”

      Actes 19

      18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient avouer à haute voix le mal qu’ils avaient fait.

      Jacques 2

      13 En effet, Dieu sera sans pitié quand il jugera celui qui n’aura pas eu pitié des autres ; mais celui qui fait preuve de pitié n’a plus rien à craindre du jugement.

      1 Jean 1

      9 Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.