Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Zacharie 1.1

Le huitième mois, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette prophétie de Zacharie s'adresse à tous : son but est de condamner le péché, de menacer les impénitents des jugements de Dieu, et d'encourager ceux qui Le craignent, par les promesses de la Miséricorde divine ; d’autres promesses concernent la venue du Messie et la mise en place de Son royaume dans le monde.

Encouragement à la repentance. (Zacharie 1:1-6)
Vision du ministère des anges. (Zacharie 1:7-17)
La sécurité des Juifs et la destruction de leurs ennemis. (Zacharie 1:18-21)

La puissance du pouvoir de Dieu et Son autorité suprême devraient engager et pousser les pécheurs à se repentir et à se tourner vers Lui.

Il est infiniment profitable d'avoir le ¬ę¬†Seigneur des arm√©es¬†¬Ľ comme ¬ę¬†alli√©,¬†¬Ľ alors qu‚Äôil est vraiment terrible de L'avoir comme ¬ę¬†ennemi.¬†¬Ľ

Observons dans le pass√© le message que Dieu envoya, par Ses serviteurs les proph√®tes, aux p√®res des enfants d‚ÄôIsra√ęl¬†: ¬ę¬†d√©tournez-vous maintenant de vos voies et de vos mauvaises actions. Soyez convaincus d'abandonner le p√©ch√©, seule solution qui vous √©pargne la ruine √† venir. Qu'est-il advenu de nos p√®res et des proph√®tes qui leur ont pr√™ch√© la Parole¬†? Ils sont tous morts et enterr√©s. Ils demeuraient dans les villes et les villages o√Ļ nous habitons, passant et repassant dans les m√™mes rues, habitant dans les m√™mes maisons, achetant dans les m√™mes boutiques, adorant Dieu aux m√™mes endroits que nous. Mais o√Ļ sont-ils¬†? Leur mort ne fut pas leur fin¬†: ils demeurent dans l'√©ternit√©, dans le monde spirituel, immuable vers lequel nous nous rendons tous. Quant √† ceux qui vivaient dans le p√©ch√©¬†: ils sont d√©sormais en enfer, alors que les hommes pieux, qui sont morts en Christ, sont au paradis. Si les premiers n'ont pas pris soin de leur √Ęme, est-ce une raison pour que leurs descendants fassent de m√™me¬†?¬†¬Ľ

Les proph√®tes mentionn√©s ci-dessus avaient une p√©riode, d√©finie par Dieu, attribu√©e √† leur minist√®re¬†; ils sont morts d√©sormais. Christ, Lui, est un ¬ę¬†Proph√®te¬†¬Ľ qui vit √©ternellement. Puissions-nous bien consid√©rer cette diff√©rence¬†! Nous devons garder √† l‚Äôesprit que l‚Äô√Ęme est immortelle¬†; sachons donc bien pr√©parer notre √©ternit√©, qui se passera en enfer ou au paradis, selon notre appartenance √† Christ¬†! Les pr√©c√©dents proph√®tes sont morts, ainsi que ceux qui les ont entendus, mais la Parole de Dieu demeure √©ternellement¬†; pas un seul iota ni un seul trait de lettre de cette Parole ne seront √īt√©s, selon le Seigneur¬†!

    • Esdras 4

      24 A ce moment-là donc, le travail effectué pour la maison de Dieu à Jérusalem s’arrêta, et ce jusqu'à la deuxième année du règne de Darius sur la Perse.

      Esdras 5

      1 Les proph√®tes Agg√©e et Zacharie, le fils d'Iddo, proph√©tis√®rent √† l‚Äôintention des Juifs qui se trouvaient en Juda et √† J√©rusalem, au nom du Dieu d'Isra√ęl qui √©tait avec eux.

      Esdras 6

      14 Quant aux anciens des Juifs, ils progress√®rent rapidement dans la construction, encourag√©s par les proph√©ties du proph√®te Agg√©e et de Zacharie, fils d'Iddo. Ils finirent de construire le temple suivant l'ordre du Dieu d'Isra√ęl et suivant l'ordre des rois de Perse Cyrus, Darius et Artaxerx√®s.
      15 Il fut terminé le troisième jour du mois d'Adar, la sixième année de règne du roi Darius.

      Néhémie 12

      4 Iddo, Guinnetho√Į, Abija,
      16 pour celle d’Iddo, Zacharie ; pour celle de Guinnethon, Meshullam ;

      Aggée 1

      1 La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée au gouverneur de Juda Zorobabel, fils de Shealthiel, et au grand-prêtre Josué, fils de Jotsadak :
      15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, la deuxième année du règne de Darius.

      Aggée 2

      1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel fut révélée par l’intermédiaire du prophète Aggée :
      10 Le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Aggée :
      20 La parole de l'Eternel fut adressée une seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois :

      Zacharie 1

      1 Le huitième mois, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo :
      7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Shebat, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo.

      Zacharie 7

      1 La quatrième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.

      Matthieu 23

      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

      Luc 11

      51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider