Zacharie 1.17

» Proclame encore : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Mes villes auront encore des biens en abondance ; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore JĂ©rusalem.’ »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Chroniques 6

      6 Mais j’ai choisi JĂ©rusalem pour y manifester ma prĂ©sence, et je t’ai choisi, toi, David, pour gouverner mon peuple.”

      Néhémie 11

      3 Les chefs de la province habitĂšrent JĂ©rusalem, alors que les autres IsraĂ©lites, prĂȘtres, lĂ©vites, employĂ©s subalternes du temple et descendants des serviteurs de Salomon, demeuraient dans leurs localitĂ©s respectives, chacun dans sa propriĂ©tĂ©.
      20 Les autres IsraĂ©lites, y compris les prĂȘtres et les lĂ©vites, rĂ©sidaient dans les autres localitĂ©s de Juda, chacun dans sa propriĂ©tĂ©.

      Psaumes 69

      35 Et vous, ciel et terre, acclamez-le, avec les mers et tout ce qui s’y meut !

      Psaumes 132

      13 En effet le Seigneur a choisi Sion, il a désiré y faire sa résidence.
      14 Il a dĂ©claré : « VoilĂ  pour toujours le lieu de mon repos ; c’est ici que je dĂ©sire habiter.

      EsaĂŻe 14

      1 Oui, le Seigneur montrera qu’il aime les descendants de Jacob, il montrera encore qu’il a choisi IsraĂ«l. Il rĂ©installera les siens sur leur territoire, les immigrĂ©s se joindront Ă  eux et s’associeront au peuple de Jacob.

      EsaĂŻe 40

      1 RĂ©confortez mon peuple, c’est urgent, dit votre Dieu.
      2 Retrouvez la confiance de JĂ©rusalem, criez-lui qu’elle en a fini avec les travaux forcĂ©s, et qu’elle a purgĂ© sa peine. Car le Seigneur lui a fait payer le prix complet de toutes ses fautes.

      EsaĂŻe 41

      8 Écoute, IsraĂ«l, mon serviteur, peuple de Jacob que j’ai choisi, race de mon ami Abraham ;
      9 toi que j’ai Ă©tĂ© chercher jusqu’au bout du monde, et que j’ai appelĂ© des rĂ©gions les plus lointaines ; toi, Ă  qui j’ai dit : « Non, je ne t’ai pas rejetĂ©, au contraire, je t’ai choisi ; mon serviteur, c’est toi. »

      EsaĂŻe 44

      26 Mais je rĂ©alise ce que mon serviteur a dit, et je fais rĂ©ussir les plans que mes envoyĂ©s ont annoncĂ©s. J’affirme de JĂ©rusalem : “Elle sera repeuplĂ©e, ses ruines seront relevĂ©es”. Je dis des villes de Juda : “Elles seront rebĂąties”.

      EsaĂŻe 49

      13 Ciel, manifeste ta joie ; terre, émerveille-toi ; montagnes, lancez des acclamations, car le Seigneur réconforte son peuple, il montre son amour aux humiliés.

      EsaĂŻe 51

      3 Le Seigneur a pitiĂ© de Sion, il a pitiĂ© de ses ruines. De ce site dĂ©sertĂ© il va faire un jardin merveilleux, de ce terrain aride il va faire un paradis. Et lĂ  retentiront les cris d’une joie dĂ©bordante, les chants de louange et les airs de musique.
      12 C’est moi qui vous rĂ©conforte, c’est bien moi, dit le Seigneur. Mon peuple, qu’as-tu Ă  craindre d’un simple humain, qui mourra, qui aura le sort de l’herbe ?

      EsaĂŻe 52

      9 Ruines de Jérusalem, lancez des cris de joie : le Seigneur réconforte son peuple, il libÚre Jérusalem.

      EsaĂŻe 54

      8 Dans un accĂšs momentanĂ© de colĂšre, j’ai refusĂ© de te voir, mais, dans mon amour sans fin, je te garde ma tendresse. C’est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui prends ta cause en mains.

      EsaĂŻe 61

      4 Ils relÚveront les anciennes ruines, ils rebùtiront les maisons jadis abattues, ils restaureront les villes restées si longtemps dévastées.
      5 Des Ă©trangers seront lĂ  pour veiller sur vos troupeaux ; des gens venus d’ailleurs laboureront pour vous et cultiveront vos vignes.
      6 Vous-mĂȘmes porterez le titre de “PrĂȘtres du Seigneur”. On dira en parlant de vous : “Les serviteurs de notre Dieu”. Vous pourrez profiter de la fortune des nations et faire Ă©talage de leurs richesses.

      EsaĂŻe 66

      13 Oui, comme une mÚre qui console son enfant, moi aussi, je vous consolerai, et ce sera à Jérusalem !

      Jérémie 31

      13 Alors les jeunes filles danseront de joie, de mĂȘme que les jeunes gens et les vieillards. En effet, dĂ©clare le Seigneur, je changerai leur tristesse en gaĂźté ; je les consolerai de leurs chagrins, je les remplirai de joie.
      23 Voici ce que dĂ©clare le Seigneur de l’univers, Dieu d’IsraĂ«l : « Quand je rĂ©tablirai le pays et les villes de Juda, on prononcera de nouveau ces mots : “Que le Seigneur te bĂ©nisse, sainte colline de Sion, demeure du salut !”
      24 « Alors les gens de la campagne et des villes de Juda occuperont ensemble le pays, aussi bien les paysans que ceux qui voyagent avec leurs troupeaux.

      Jérémie 32

      43 Tu dis avec d’autres que ce pays a Ă©tĂ© livrĂ© aux Babyloniens, et qu’il est maintenant un dĂ©sert sinistre sans hommes et sans animaux. Pourtant c’est dans ce pays-lĂ  qu’on recommencera Ă  acheter des champs.
      44 Oui, dans le territoire de Benjamin, dans le district de Jérusalem, dans les villes de Juda, dans celles du Haut-Pays, du Bas-Pays et du Néguev on achÚtera encore des champs, on rédigera des actes de vente, on apposera des cachets, on convoquera des témoins. Car je rétablirai leurs habitants », dit le Seigneur.

      Jérémie 33

      13 Dans les villes du Haut-Pays, dans celles du Bas-Pays et celles du Néguev, dans le territoire de Benjamin, le district de Jérusalem et les villes de Juda, les chÚvres et les moutons passeront de nouveau sous la main du berger qui les compte », déclare le Seigneur.

      Ezéchiel 36

      10 Dans tout le pays d’IsraĂ«l, je vais faire croĂźtre votre population. Les villes seront de nouveau habitĂ©es, car ce qui a Ă©tĂ© dĂ©truit sera rebĂąti.
      11 Partout les hommes et les bĂȘtes se multiplieront. Vous deviendrez trĂšs nombreux et vous aurez beaucoup de descendants. Le pays sera aussi peuplĂ© que dans le passĂ© et je vous donnerai plus de prospĂ©ritĂ© qu’auparavant. Alors vous serez convaincus que je suis le Seigneur.
      33 « Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Lorsque je vous purifierai de toutes vos fautes, je repeuplerai les villes et tout ce qui a été détruit sera rebùti.

      Amos 9

      14 Je rétablirai mon peuple, Israël : ils reconstruiront les villes dévastées et les repeupleront. Ils planteront des vignes, dont ils boiront le vin. Ils cultiveront des jardins dont ils mangeront les produits.

      Abdias 1

      20 Les exilĂ©s d’IsraĂ«l du Nord, une vĂ©ritable armĂ©e, conquerront la PhĂ©nicie jusqu’à Sarepta. Les exilĂ©s de JĂ©rusalem, qui se trouvent Ă  Sefarad, occuperont les villes du sud.

      Sophonie 3

      15 Le Seigneur a retirĂ© les condamnations qui pesaient sur vous, il a fait fuir vos ennemis. Le Seigneur, roi d’IsraĂ«l, est avec vous, vous n’aurez plus Ă  craindre le malheur.
      16 Le jour vient oĂč l’on dira Ă  JĂ©rusalem : « N’aie pas peur, ville de Sion, ne te dĂ©courage pas !
      17 Le Seigneur ton Dieu est avec toi : il est fort et t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet,

      Zacharie 1

      17 Puis l’ange me demanda de proclamer cet autre message : « Mes villes vont retrouver leur bien-ĂȘtre, dĂ©clare le Seigneur de l’univers, je choisirai de nouveau JĂ©rusalem, je viendrai au secours de Sion. »

      Zacharie 2

      12 Le Seigneur de l’univers, qui m’a chargĂ© d’une mission importante, dĂ©clare Ă  propos des nations qui vous ont pillĂ©s : « Quiconque vous attaque, s’attaque Ă  ce que j’ai de plus prĂ©cieux.

      Zacharie 3

      2 L’ange dit Ă  Satan, l’accusateur : « Que le Seigneur te rĂ©duise au silence, Satan, oui, qu’il te rĂ©duise au silence, lui qui a choisi JĂ©rusalem ! YĂ©choua n’est-il pas en effet comme un tison arrachĂ© au feu ? »

      Romains 11

      28 Si l’on considĂšre leur refus de la Bonne Nouvelle, ils sont les ennemis de Dieu pour votre bien ; mais si l’on considĂšre le choix fait par Dieu, ils sont toujours aimĂ©s Ă  cause de leurs ancĂȘtres.
      29 Car Dieu ne reprend pas ce qu’il a donnĂ© et ne change pas d’idĂ©e Ă  l’égard de ceux qu’il a appelĂ©s.

      Ephésiens 1

      4 Avant la crĂ©ation du monde, Dieu nous avait dĂ©jĂ  choisis pour ĂȘtre siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans dĂ©faut Ă  ses yeux. Dans son amour,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.