FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Zacharie 7.1

La quatrième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Question pos√©e par les captifs, concernant le je√Ľne. (Zacharie 7:1-7)
Le péché est la cause de la captivité du peuple. (Zacharie 7:8-14)

Si nous d√©sirons vraiment conna√ģtre la Volont√© de Dieu, lors des situations d√©licates, nous ne devons pas seulement consulter Sa Paroles et conna√ģtre l‚Äôavis de Ses serviteurs mais rechercher √©galement quelle direction Il nous indique, au moyen de pri√®res ferventes.

Ceux qui veulent tenter de conna√ģtre les pens√©es du Seigneur, doivent demander l‚Äôavis de Ses serviteurs et en cas de doute, demander √©galement conseil √† ceux qui se sont consacr√©s √† l'√©tude des √Čcritures.

Dans ce texte, nous voyons les Juifs se poser cette question¬†: devaient-ils continuer √† poursuivre leur je√Ľne, √©tant donn√© que la cit√© et le temple de J√©rusalem √©taient sur le point d‚Äô√™tre vraisemblablement termin√©s. La premi√®re r√©ponse √† leur question est une r√©probation cinglante √† leur hypocrisie¬†: ces je√Ľnes ne pouvaient √™tre r√©ellement accept√©s par l‚Äô√Čternel, vu la faible ferveur qui animait le peuple √† ce sujet. Il y avait bien, dans ces je√Ľnes, un sens du devoir accompli, mais aucune motivation r√©elle.

Les offrandes correspondant à notre piété et à notre sainteté, doivent être déposées devant le Seigneur, en nous conformant à Sa parole, notre seule référence spirituelle. Glorifier le Seigneur par notre offrande doit être notre but, nous devons chercher à Lui plaire et à obtenir Ses faveurs.

Mais l'√©gocentrisme des enfants d‚ÄôIsra√ęl √©tait au centre de toutes leurs actions. Il n'√©tait pas suffisant pour eux, de pleurer durant ces jours de je√Ľne, ils auraient d√Ľ rechercher dans les √Čcritures, la cause de la controverse entre Dieu et leurs p√®res.

Que les hommes connaissent la prospérité ou l'épreuve, ils doivent abandonner avant tout leurs péchés et accomplir ensuite leur devoir !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...