ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Zacharie 7.5

« Dis Ă  tout le peuple du pays et aux prĂȘtres : ‘Quand vous avez jeĂ»nĂ© et pleurĂ© le cinquiĂšme et le septiĂšme mois, et cela depuis 70 ans, est-ce pour moi que vous avez jeĂ»né ?
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 25

      23 Lorsque tous les chefs des troupes et leurs hommes apprirent que le roi de Babylone avait établi Guedalia comme gouverneur, ils se rendirent vers Guedalia à Mitspa. C'étaient Ismaël, le fils de Nethania, Jochanan, le fils de Karéach, Seraja, le fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, le fils du Maacathien, ainsi que leurs hommes.

      EsaĂŻe 1

      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?

      EsaĂŻe 58

      4 Votre jeĂ»ne dĂ©bouche sur des procĂšs et des disputes, sur de mĂ©chants coups de poing. Vous ne jeĂ»nez pas, comme vous le faites aujourd’hui, de maniĂšre Ă  faire entendre votre voix lĂ -haut.
      5 Est-ce un jeĂ»ne de ce genre que je prĂ©conise, un jour oĂč l'homme s’humilie ? S’agit-il de courber la tĂȘte comme un roseau ? Faut-il se coucher sur le sac et la cendre ? Est-ce cela que tu appelles un jeĂ»ne, un jour agrĂ©able Ă  l'Eternel ?
      6 Voici le genre de jeĂ»ne que je prĂ©conise : dĂ©tacher les chaĂźnes dues Ă  la mĂ©chancetĂ©, dĂ©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu’on maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte !

      Jérémie 25

      11 Tout ce pays deviendra une ruine, un endroit dévasté, et ces nations seront esclaves du roi de Babylone pendant 70 ans.

      Jérémie 41

      1 Durant le septiÚme mois, Ismaël, fils de Nethania et petit-fils d'Elishama, qui était de sang royal, vint avec des hauts dignitaires du roi et dix hommes trouver Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Et là, à Mitspa, ils mangÚrent ensemble.
      2 Puis IsmaĂ«l, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes qui l’accompagnaient, et ils tuĂšrent avec leur Ă©pĂ©e Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan. IsmaĂ«l fit ainsi mourir l’homme que le roi de Babylone avait dĂ©signĂ© gouverneur du pays.
      3 Il tua aussi tous les Juifs qui Ă©taient avec Guedalia Ă  Mitspa ainsi que les Babyloniens qui se trouvaient lĂ , des hommes de guerre.
      4 Le surlendemain de l'assassinat de Guedalia, alors que personne n’était encore au courant,

      Zacharie 1

      12 Alors l'ange de l'Eternel a pris la parole et a dit : « Eternel, maĂźtre de l’univers, jusqu'Ă  quand refuseras-tu d’avoir compassion de JĂ©rusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es en colĂšre depuis 70 ans ? »

      Zacharie 7

      3 en disant aux prĂȘtres de la maison de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, et aux prophĂštes : « Dois-je pleurer le cinquiĂšme mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'annĂ©es ? »
      5 « Dis Ă  tout le peuple du pays et aux prĂȘtres : ‘Quand vous avez jeĂ»nĂ© et pleurĂ© le cinquiĂšme et le septiĂšme mois, et cela depuis 70 ans, est-ce pour moi que vous avez jeĂ»né ?
      6 Et quand vous mangez et buvez, n'est-ce pas pour vous que vous mangez et buvez ?’

      Zacharie 8

      19 « Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Les jeĂ»nes du quatriĂšme, du cinquiĂšme, du septiĂšme et du dixiĂšme mois se changeront pour la communautĂ© de Juda en jours d'allĂ©gresse et de joie, en fĂȘtes de rĂ©jouissance. Mais aimez la vĂ©ritĂ© et la paix !

      Matthieu 5

      16 Que, de la mĂȘme maniĂšre, votre lumiĂšre brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle maniĂšre d’agir et qu’ainsi ils cĂ©lĂšbrent la gloire de votre PĂšre cĂ©leste.
      17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophÚtes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
      18 En effet, je vous le dis en vĂ©ritĂ©, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaĂźtra de la loi avant que tout ne soit arrivĂ©.

      Matthieu 6

      2 Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
      5 » Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites : ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour ĂȘtre vus des hommes. Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, ils ont leur rĂ©compense.
      16 » Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.

      Matthieu 23

      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactĂšres et allongent les franges [de leurs vĂȘtements].

      Romains 14

      6 Celui qui fait une distinction entre les jours le fait pour le Seigneur [et celui qui ne fait pas de distinction le fait aussi pour le Seigneur]. Celui qui mange de tout, c’est pour le Seigneur qu’il le fait, puisqu’il exprime sa reconnaissance à Dieu. Celui qui ne mange pas de tout le fait aussi pour le Seigneur, et il est reconnaissant envers Dieu.
      7 En effet, aucun de nous ne vit pour lui-mĂȘme et aucun ne meurt pour lui-mĂȘme :
      8 si nous vivons, c'est pour le Seigneur que nous vivons, et si nous mourons, c'est pour le Seigneur que nous mourons. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur.
      9 En effet, Christ est mort et [il est ressuscitĂ©, ] il est revenu Ă  la vie pour ĂȘtre le Seigneur des morts et des vivants.
      17 En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
      18 Celui qui sert Christ de cette maniÚre est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

      1 Corinthiens 10

      31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

      2 Corinthiens 5

      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort et ressuscitĂ© pour eux.

      Colossiens 3

      23 Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cƓur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.