1 Chroniques 11.22

Benaja, le fils de Jehojada, qui était un homme vaillant de Kabtseel, fut célèbre par ses exploits. C’est lui qui frappa les deux héros de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne et il y frappa un lion, un jour de neige.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 15

      21 Les villes situées dans la région du Néguev, à l'extrémité du territoire des Judéens, vers la frontière avec Edom, étaient : Kabtseel, Eder, Jagur,

      Juges 14

      5 Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
      6 L'Esprit de l'Eternel vint sur Samson et, sans rien à la main, il déchira le lion comme s’il s’agissait d’un chevreau. Il ne dit pas à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

      1 Samuel 17

      34 David dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Ton serviteur gardait les brebis de son p√®re. Quand un lion ou un ours venait pour en enlever une du troupeau,
      35 je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il m’attaquait, je l’attrapais par la gorge, je le frappais et je le tuais.
      36 C'est ainsi que ton serviteur a frapp√© le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insult√© l'arm√©e du Dieu vivant.¬†¬Ľ

      2 Samuel 1

      23 Sa√ľl et Jonathan, aim√©s et ch√©ris pendant leur vie, #n'ont pas √©t√© s√©par√©s dans la mort. #Ils √©taient plus l√©gers que les aigles, #ils √©taient plus forts que les lions. #

      2 Samuel 8

      18 Benaja, fils de Jehojada, était le chef des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient ministres d'Etat.

      2 Samuel 20

      23 Joab commandait toute l'arm√©e d'Isra√ęl¬†; Benaja, fils de Jehojada, √©tait √† la t√™te des K√©r√©thiens et des P√©l√©thiens¬†;

      2 Samuel 23

      20 Benaja, le fils de Jehojada, qui était un homme vaillant de Kabtseel, fut célèbre par ses exploits. C’est lui qui frappa les deux héros de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne et il y frappa un lion, un jour de neige.
      21 Il frappa un Egyptien de belle allure qui tenait une lance √† la main. Il descendit contre l‚ÄôEgyptien avec un b√Ęton, arracha la lance de sa main et s'en servit pour le tuer.
      22 Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada. Il eut une grande réputation parmi les trois vaillants hommes.
      23 Il était le plus considéré des trente, mais il n'égala pas les trois premiers. David l'admit dans sa garde personnelle.

      1 Rois 1

      8 En revanche, ni le pr√™tre Tsadok, ni Benaja, le fils de Jehojada, ni le proph√®te Nathan, ni Shime√Į, ni Re√Į, ni les vaillants hommes de David ne se ralli√®rent √† lui.
      38 Alors le prêtre Tsadok descendit avec le prophète Nathan ainsi qu’avec Benaja, le fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens. Ils firent monter Salomon sur la mule du roi David et le conduisirent à Guihon.

      1 Rois 2

      30 Benaja arriva √† la tente de l'Eternel et dit √† Joab¬†: ¬ę¬†Sors¬†! C'est le roi qui l'ordonne.¬†¬Ľ Mais il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non¬†! Je veux mourir ici.¬†¬Ľ Benaja rapporta cette parole au roi en disant¬†: ¬ę¬†Voil√† ce qu'a dit Joab, voil√† ce qu'il m'a r√©pondu.¬†¬Ľ
      34 Benaja, le fils de Jehojada, monta à la tente de l’Eternel et frappa Joab à mort. Il fut enterré chez lui, dans le désert.
      35 Le roi mit Benaja, le fils de Jehojada, à la tête de l'armée à la place de Joab et il établit le prêtre Tsadok à la place d'Abiathar.

      1 Chroniques 11

      22 Benaja, le fils de Jehojada, qui était un homme vaillant de Kabtseel, fut célèbre par ses exploits. C’est lui qui frappa les deux héros de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne et il y frappa un lion, un jour de neige.

      1 Chroniques 12

      8 Joéla et Zebadia, les fils de Jerocham, originaires de Guedor.

      1 Chroniques 27

      5 Le chef de la troisième armée, pour le troisième mois, était Benaja, fils de Jehojada, le grand-prêtre. Il était responsable d’une division de 24'000 hommes.
      6 Ce Benaja était un héros parmi les trente et dépassait les trente ; son fils Ammizadab faisait partie de sa division.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...