ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 15.10

Par la grùce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grùce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grùce de Dieu qui est avec moi.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      20 En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre PĂšre qui parlera en vous.

      Romains 11

      1 Je demande donc : « Dieu aurait-il rejetĂ© son peuple ? » Certainement pas ! En effet, je suis moi-mĂȘme israĂ©lite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
      5 De mĂȘme, dans le temps prĂ©sent aussi, il y a un reste conformĂ©ment Ă  l’élection de la grĂące.
      6 Or, si c'est par grñce, ce n'est plus par les Ɠuvres, autrement la grñce n'est plus une grñce. [Et si c'est par les Ɠuvres, ce n'est plus une grñce, autrement l'Ɠuvre n'est plus une Ɠuvre. ]

      Romains 12

      3 Par la grĂące qui m'a Ă©tĂ© donnĂ©e, je dis Ă  chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-mĂȘme, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnĂ©e.

      Romains 15

      17 Je peux donc me montrer fier en JĂ©sus-Christ de l'Ɠuvre de Dieu.
      18 En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l’avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs Ă  l'obĂ©issance par la parole et par les actes,
      19 par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Evangile de Christ.
      20 Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Evangile lĂ  oĂč Christ n'avait pas Ă©tĂ© annoncĂ©, afin de ne pas construire sur les fondations posĂ©es par un autre, mais comme il est Ă©crit :

      1 Corinthiens 3

      6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait grandir.

      1 Corinthiens 4

      7 En effet, qui est celui qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu ?

      1 Corinthiens 15

      2 C’est aussi par lui que vous ĂȘtes sauvĂ©s si vous le retenez dans les termes oĂč je vous l'ai annoncé ; autrement, votre foi aurait Ă©tĂ© inutile.
      10 Mais par la grùce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grùce envers moi n'a pas été sans résultat. Au contraire, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grùce de Dieu [qui est] avec moi.

      2 Corinthiens 3

      5 Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mĂȘmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacitĂ©, au contraire, vient de Dieu.

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement à ne pas accueillir la grùce de Dieu sans résultat.

      2 Corinthiens 10

      12 Nous n'oserions pas nous dĂ©clarer Ă©gaux ou nous comparer Ă  quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mĂȘmes. Mais en fait, en se mesurant Ă  leur propre mesure et en se comparant Ă  eux-mĂȘmes, ils manquent d'intelligence.
      13 Quant à nous, nous ne voulons pas nous montrer excessivement fiers, mais seulement dans la limite du champ d'action que Dieu nous a attribué en nous faisant parvenir jusqu'à vous.
      14 Nous ne dépassons pas nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous ; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Evangile de Christ.
      15 Ainsi nous ne nous vantons pas des travaux d'autrui qui sont en dehors de nos limites. Mais nous avons l'espĂ©rance, si votre foi augmente, de voir notre Ɠuvre grandir encore parmi vous, dans notre propre champ d'action.
      16 Nous pourrons alors évangéliser les régions situées au-delà de chez vous sans nous vanter du travail déjà fait par d'autres dans leur propre champ d'action.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore : j’ai bien plus connu les travaux pĂ©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent Ă©tĂ© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frÚres.
      27 J'ai connu le travail et la peine, j’ai Ă©tĂ© exposĂ© Ă  de nombreuses privations de sommeil, Ă  la faim et Ă  la soif, Ă  de nombreux jeĂ»nes, au froid et au dĂ©nuement.
      28 Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Eglises.
      29 Qui est faible sans que je sois faible ? Qui vient à tomber sans que je brûle ?
      30 S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterai !

      2 Corinthiens 12

      11 J'ai Ă©tĂ© fou [en me vantant ainsi], mais vous m'y avez contraint. C'est par vous que j'aurais dĂ» ĂȘtre recommandĂ©, car je n'ai en rien Ă©tĂ© infĂ©rieur Ă  ces super-apĂŽtres, bien que je ne sois rien.

      Galates 2

      8 – car celui qui a fait de Pierre l'apître des circoncis a aussi fait de moi l'apître des non-Juifs –

      Ephésiens 2

      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps Ă  venir l'infinie richesse de sa grĂące par la bontĂ© qu’il a manifestĂ©e envers nous en JĂ©sus-Christ.
      8 En effet, c'est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

      Ephésiens 3

      7 J’en suis devenu le serviteur conformĂ©ment au don de la grĂące de Dieu, qui m'a Ă©tĂ© accordĂ© en raison de l'efficacitĂ© de sa puissance.
      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Philippiens 2

      13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.

      Philippiens 4

      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

      Colossiens 1

      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.
      29 C'est Ă  cela que je travaille en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’ĂȘtre acceptĂ©e sans rĂ©serve : JĂ©sus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pĂ©cheurs. Je suis moi-mĂȘme le premier d’entre eux,
      16 mais il m’a Ă©tĂ© fait grĂące afin que JĂ©sus-Christ montre en moi le premier toute sa patience et que je serve ainsi d'exemple Ă  ceux qui croiraient en lui pour la vie Ă©ternelle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.