Abonnez-vous à la newsletter !

1 Corinthiens 8.9

Mais prenez garde que cette liberté que vous avez, ne soit en scandale aux faibles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 19

      14 Tu ne maudiras pas un sourd et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber, mais tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !

      Esa√Įe 57

      14 On dira alors¬†: ¬ę¬†Pr√©parez, pr√©parez, d√©gagez un chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple¬†!¬†¬Ľ

      Ezéchiel 14

      3 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces gens-l√† portent leurs idoles sur leur cŇďur, ils mettent juste devant eux ce qui les pousse √† la faute. Vais-je donc me laisser consulter par eux¬†?

      Ezéchiel 44

      12 Puisqu'ils l'ont servi devant ses idoles et ont pouss√© la communaut√© d'Isra√ęl √† la faute, je m‚Äôengage envers eux, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, √† ce qu‚Äôils supportent les cons√©quences de leur faute.

      Matthieu 18

      6 Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer.
      7 ¬Ľ Malheur au monde √† cause des pi√®ges¬†! Les pi√®ges sont in√©vitables, mais malheur √† l'homme qui en est responsable¬†!
      10 ¬Ľ Faites bien attention de ne pas m√©priser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en pr√©sence de mon P√®re c√©leste.

      Luc 17

      1 J√©sus dit √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Il est in√©vitable qu'il y ait des pi√®ges, mais malheur √† celui qui en est responsable¬†!
      2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on attache √† son cou une meule de moulin et qu'on le jette √† la mer, plut√īt qu‚Äôil ne fasse tr√©bucher un seul de ces petits.

      Romains 14

      1 Accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses opinions.
      2 L'un a la conviction de pouvoir manger de tout ; l'autre, qui est faible dans la foi, ne mange que des légumes.
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plut√īt √† ne pas placer d‚Äôobstacle ou de pi√®ge devant votre fr√®re.
      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      15 Si ton frère est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
      20 Pour de la nourriture, ne d√©truis pas l'Ňďuvre de Dieu. Certes, tout est pur, mais il est mal de manger quelque chose si cela repr√©sente un obstacle pour quelqu‚Äôun.
      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut être pour ton frère un obstacle, [un piège ou une source de faiblesse].

      Romains 15

      1 Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous pla√ģt.

      1 Corinthiens 8

      9 Veillez, toutefois, à ce que votre liberté ne devienne pas un obstacle pour les faibles.
      10 En effet, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
      12 En p√©chant ainsi contre les fr√®res et sŇďurs et en blessant leur conscience, qui est faible, c‚Äôest contre Christ que vous p√©chez.

      1 Corinthiens 9

      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns,

      1 Corinthiens 10

      24 Que personne ne cherche son propre int√©r√™t, mais plut√īt celui de l‚Äôautre.
      29 Je parle ici non de votre conscience, mais de celle de l'autre personne. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
      32 Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l'Eglise de Dieu.

      2 Corinthiens 11

      21 J'ai honte de le dire, nous avons montr√© de la faiblesse pour cela. Cependant, tout ce qu'on peut oser dire ‚Äď je parle comme un fou ‚Äď moi aussi, j'ose le dire¬†!

      Galates 5

      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.

      1 Pierre 2

      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.

      2 Pierre 2

      19 Ils leur promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominé.

      Apocalypse 2

      14 Mais j'ai certaines choses contre toi : tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à tendre un piège aux Israélites pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et se livrent à l’immoralité sexuelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider