1 Rois 10.1

La reine de Séba apprit quelle était la réputation de Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour le mettre à l'épreuve par des énigmes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La reine de Shéba rend visite à Salomon. (1 Rois 10:1-13)
La richesse de Salomon. (1 Rois 10:14-29)

La reine de Shéba est venue rendre visite à Salomon pour bénéficier de sa sagesse et améliorer de ce fait, son savoir.

Notre Sauveur, J√©sus-Christ, a mentionn√© que le roi recherchait vraiment Dieu, soulignant ainsi la stupidit√© de ceux qui m√©prisent Son salut. C'est par la patience et la pri√®re, par la lecture diligente des √Čcritures, en consultant les chr√©tiens avertis et exp√©riment√©s, et par la mise en pratique de ce que qui nous a √©t√© enseign√©, que nous serons d√©livr√©s de nos difficult√©s. La sagesse de Salomon fit plus d'impression sur la reine de Sh√©ba, que toute sa prosp√©rit√© et sa splendeur de la cour. Une ¬ę¬†excellence¬†¬Ľ spirituelle √©mane des b√©n√©dictions c√©lestes et du contact avec les chr√©tiens v√©ritables, excellence que nul ne peut contester. Dans ce texte, la V√©rit√© divine √©tait manifeste.

Tous ceux qui, par la Gr√Ęce, sont amen√©s √† entrer en communion avec Dieu, ne rapporteront qu'une partie du plaisir et des avantages obtenus, en parcourant les voies de la Sagesse. Les saints glorifi√©s, et d'autres t√©moins encore, ne pourront rapporter du ciel, que la milli√®me partie de ce qui leur a √©t√© annonc√©, 1Corinthiens 2:9. La reine de Sh√©ba rappela √† Salomon, √† quel point les personnes de sa cour √©taient heureuses.

Combien plus, pouvons nous en dire des serviteurs de Christ : Bénis sont ceux qui séjournent dans Sa demeure ! Ils L'adoreront éternellement.

La reine fit un noble pr√©sent √† Salomon. Le Seigneur n'a nul besoin de nos dons, mais Il nous laissera continuer √† les Lui offrir, pour que nous puissions Lui exprimer notre gratitude. Le croyant, celui qui vit ¬ę¬†en¬†¬Ľ Christ, viendra vers Lui, √† la fin de son service, pour Lui pr√©senter avec promptitude le r√©sultat de sa t√Ęche, et en demander une nouvelle, attendant avec int√©r√™t, le jour o√Ļ, ayant quitt√© son corps terrestre, il sera √©ternellement en pr√©sence de son Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...