1 Rois 17.8

Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

J√©zabel, l'√©pouse d'Achab, √©tait le plus grand ennemi d'√Člie¬†; pour lui montrer que la ruse de cette femme √©tait bien impuissante, Dieu cacha le proph√®te dans son propre pays¬†! La personne d√©sign√©e pour subvenir aux besoins d'√Člie ne faisait pas partie des grands dignitaires de Sidon¬†; c'√©tait au contraire, une pauvre veuve, accabl√©e et dans le besoin¬†: elle fut capable, par la Puissance divine, de soutenir le proph√®te.

Telle est la manière d'opérer de notre Seigneur, afin que nous soyons pleinement convaincus qu'Il utilise, pour Sa Gloire, les choses faibles et pitoyables de ce monde !

Cette pauvre femme avait une foi profonde¬†; on ne pouvait pas en trouver de semblable en Isra√ęl. Elle a pris au mot le proph√®te, en toute confiance. Ceux qui osent s'appuyer sur les Promesses divines, n'√©prouveront aucune crainte √† prendre des risques ou √† s'exposer pour le Service du Seigneur, en Lui donnant la premi√®re place.

Il est certain que l'affermissement de la foi de cette veuve, la rendit ais√©ment capable de renoncer √† elle-m√™me, en ne d√©pendant que de la promesse divine¬†; ce fut un grand miracle dans le royaume de la Gr√Ęce, de voir ainsi sa farine et son huile r√©g√©n√©r√©es¬†: la Providence agissait¬†!

Heureux ceux qui peuvent ainsi, en plein accablement, croire et obéir à l'espérance divine. Quel bien modeste repas, cette pauvre veuve donna au prophète ! En récompense de cela, elle et son fils purent manger pendant deux années entières, en pleine période de famine.

Pour b√©n√©ficier de la nourriture et de la faveur particuli√®re du Seigneur, rien ne vaut une bonne compagnie, telle que celle d'√Člie¬†: toutes les agressivit√©s de ce monde n'en seront qu'adoucies¬†! √Ä ceux qui se confient en Dieu, La Parole promet qu'ils n'auront pas honte lors de l'√©preuve¬†; aux jours de la ¬ę¬†famine¬†¬Ľ, ils seront pleinement satisfaits¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...