1 Rois 2.1

David approchait du moment de sa mort et il donna les instructions suivantes à son fils Salomon :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Recommandations de David, à Salomon. (1 Rois 2:1-4)
Recommandations de David, à Joab et d'autres. (1 Rois 2:5-11)
Le r√®gne de Salomon, Adonija ayant aspir√© monter sur le tr√īne, est mis √† mort. (1 Rois 2:12-25)
Abiathar est banni, Joab est mis à mort. (1 Rois 2:26-34)
Shimhi est mis à mort. (1 Rois 2:35-46)

David se devait de recommander √† Salomon de marcher selon les voies de l'√Čternel. L'autorit√© d'un p√®re mourant est tr√®s probante, mais n'a rien de comparable avec celle de la Parole du Dieu vivant. Dieu promit √† David que le Messie devait venir de ses descendants, et que cette promesse √©tait certaine¬†; mais cette derni√®re, qui ne devait pas √©chouer √† cause de manquements d'un homme sur le tr√īne d'Isra√ęl, √©tait conditionnelle¬†: si le futur roi annon√ßait d√©sirer marcher devant Dieu, avec sinc√©rit√©, ardeur et r√©solution, en toute logique, il se devait de prendre garde, aux voies qu'il emprunterait.

    • Gen√®se 47

      29 Lorsque Isra√ęl approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph et lui dit¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, mets ta main sous ma cuisse et jure que tu feras preuve de bont√© et de fid√©lit√© envers moi en ne m'enterrant pas en Egypte.

      Nombres 27

      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

      Deutéronome 3

      28 Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le, car c'est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.’

      Deutéronome 31

      14 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici qu‚Äôapproche le moment o√Ļ tu vas mourir. Appelle Josu√© et pr√©sentez-vous dans la tente de la rencontre. Je lui donnerai mes ordres.¬†¬Ľ Mo√Įse et Josu√© all√®rent se pr√©senter dans la tente de la rencontre.
      23 L'Eternel donna ses ordres √† Josu√©, fils de Nun. Il dit¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les Isra√©lites dans le pays que j'ai jur√© de leur donner. Je serai moi-m√™me avec toi.¬†¬Ľ

      Deutéronome 33

      1 Voici la b√©n√©diction par laquelle Mo√Įse, l‚Äôhomme de Dieu, b√©nit les Isra√©lites avant sa mort.

      1 Rois 2

      1 David approchait du moment de sa mort et il donna les instructions suivantes à son fils Salomon :

      Actes 20

      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.
      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;
      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entra√ģner les disciples √† leur suite.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      1 Timothée 1

      18 Timothée, mon enfant, voici l’instruction que je t’adresse, conformément aux prophéties faites précédemment à ton sujet : t’appuyant sur elles, combats le bon combat

      1 Timothée 6

      13 Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t’ordonne

      2 Timothée 4

      1 [C’est pourquoi] je t’en supplie, devant Dieu et devant [le Seigneur] Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts au moment de sa venue et de son règne :
      6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.

      2 Pierre 1

      13 Oui, j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels aussi longtemps que je suis dans cette tente,
      14 car je sais que je quitterai bient√īt ce corps, comme notre Seigneur J√©sus-Christ me l'a fait conna√ģtre.
      15 Mais je ferai en sorte qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion vous souvenir de ces enseignements.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...