1 Samuel 11

    • Sa√ľl remporte une victoire sur les Ammonites

      1 Nahach, l’Ammonite, vint camper devant Yabéch en Galaad. Tous les hommes de Yabéch dirent à Nahach : Conclus une alliance avec nous, et nous te servirons.

      2 Mais Nahach, l‚ÄôAmmonite, leur r√©pondit¬†: Je la conclurai avec vous √† la condition que je vous cr√®ve √† tous l‚ÄôŇďil droit et que j‚Äôinflige ainsi un d√©shonneur √† tout Isra√ęl.

      3 Les anciens de Yab√©ch lui dirent¬†: Accorde-nous une tr√®ve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire d‚ÄôIsra√ęl¬†; et si nul ne peut nous sauver, nous nous rendrons √† toi.

      4 Les messagers arriv√®rent √† Guibea de Sa√ľl et rapport√®rent ces paroles aux oreilles du peuple¬†; tout le peuple √©leva la voix et pleura.

      5 Or voici que Sa√ľl arrivait des champs, derri√®re ses bŇďufs. Il dit¬†: Qu‚Äôa donc le peuple pour pleurer¬†? On lui rapporta les paroles de ceux de Yab√©ch.

      6 L‚ÄôEsprit de Dieu s‚Äôempara de Sa√ľl quand il entendit ces paroles, et sa col√®re s‚Äôenflamma fortement.

      7 Il prit une paire de bŇďufs et les coupa en morceaux qu‚Äôil envoya par l‚Äôinterm√©diaire des messagers dans tout le territoire d‚ÄôIsra√ęl, en disant¬†: Quiconque ne marchera pas √† la suite de Sa√ľl et de Samuel aura ses bŇďufs trait√©s de la m√™me mani√®re. La terreur de l‚Äô√Čternel s‚Äôabattit sur le peuple qui se mit en marche comme un seul homme.

      8 Sa√ľl les d√©nombra √† B√©z√©q. Les Isra√©lites √©taient 300¬†000 et les hommes de Juda √©taient 30¬†000.

      9 Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi à la population de Yabéch en Galaad : Demain ce sera pour vous le salut, quand le soleil donnera toute sa chaleur. Les messagers vinrent annoncer cette nouvelle aux hommes de Yabéch, qui s’en réjouirent.

      10 Les hommes de Yabéch dirent (aux Ammonites) : Demain nous nous rendrons à vous, et vous nous traiterez comme bon vous semblera.

      11 Le lendemain, Sa√ľl divisa le peuple en trois groupes. Ils p√©n√©tr√®rent dans le camp au moment de la veille matinale et ils battirent Ammon jusqu‚Äô√† la chaleur du jour. Quant aux survivants, ils furent diss√©min√©s, et il n‚Äôen resta pas deux ensemble.

      12 Le peuple dit √† Samuel¬†: Qui est-ce qui disait¬†: Sa√ľl r√©gnera-t-il sur nous¬†? Livrez ces gens, et nous les ferons mourir.

      13 Mais Sa√ľl dit¬†: Personne ne sera mis √† mort en ce jour, car aujourd‚Äôhui l‚Äô√Čternel a fait Ňďuvre de salut en Isra√ęl.

      14 Samuel dit au peuple : Venez, rendons-nous à Guilgal pour y confirmer la royauté.

      15 Tout le peuple se rendit √† Guilgal. Ils √©tablirent Sa√ľl pour roi devant l‚Äô√Čternel √† Guilgal. L√†, ils offrirent des sacrifices de communion devant l‚Äô√Čternel¬†; et l√†, Sa√ľl et tous les hommes d‚ÄôIsra√ęl se livr√®rent √† de grandes r√©jouissances.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.