Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
6
Sa rivale ne cessait pas de lui causer du chagrin, pour qu’elle se révolte parce que l’Éternel l’avait rendue stérile.
20
Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte ; elle accoucha d’un fils, qu’elle appela du nom de Samuel, car, (dit-elle), je l’ai demandé à l’Éternel.
10
Craignez l’Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.
9
Il fait habiter dans une maison celle qui était stérile, (Comme) une mère joyeuse au milieu de ses fils. Louez l’Éternel !
1
Triomphe, stérile, Toi qui n’as pas enfanté ! Éclate en cris de triomphe et jubile, Toi qui n’as pas connu les douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, Dit l’Éternel.
9
Celle qui avait enfanté sept fils est épuisée, Elle rend l’âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour ; Elle est couverte de honte, elle en rougit. Ceux qui restent, je les livre à l’épée Devant leurs ennemis, – Oracle de l’Éternel.
53
Rassasié de biens les affamés, Renvoyé à vide les riches.
25
Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
27
En effet il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes pas ! Éclate de joie et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que ceux de la femme qui a son mari.
Sept. Hyperbole due à l'exubérance de sa joie ; voir 2.21.