1 Samuel 28.1

A cette √©poque-l√†, les Philistins rassembl√®rent leurs troupes et form√®rent une arm√©e pour faire la guerre √† Isra√ęl. Akish dit √† David¬†: ¬ę¬†Tu dois savoir que vous ferez cette campagne avec moi, toi et tes hommes.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Akisch a confiance en David, la crainte de Sa√ľl. (1 Samuel 28:1-6)
Sa√ľl consulte une voyante, √† En-Dor. (1 Samuel 28:7-19)
La terreur de Sa√ľl. (1 Samuel 28:20-25)

David ne pouvait pas refuser la demande d'Akisch, sans se mettre en danger¬†: ou il promettait simplement d'aider ce dernier, auquel cas, il restait plus ou moins neutre, ou il faisait une incursion chez les Isra√©lites, manifestant alors de l'ingratitude et de la trahison envers son pays d'origine. S'il luttait contre Isra√ęl, il p√©chait consid√©rablement. Il lui semblait impossible de pouvoir sortir, le cŇďur en paix, de cette difficult√©¬†; sa r√©ponse √©vasive, faite pour gagner du temps, n'√©tait pas digne d'un Isra√©lite.

Les ennuis sont le lot des ¬ę¬†enfants de la d√©sob√©issance¬†¬Ľ. Dans sa d√©tresse, Sa√ľl interrogea l'√Čternel. Il ne Le rechercha pas avec foi, il √©tait mal √† l'aise. Sa√ľl avait mis en vigueur une loi √† l'encontre de ceux qui invoquaient les esprits, Exode 22:18.

Beaucoup semblent zélés dans leur lutte contre le péché : en fait, ils ont été importunés par ce dernier, mais ne se soucient aucunement de la Gloire de Dieu, et n'éprouvent aucune aversion réelle contre l'iniquité en général. Bon nombre de personnes critiquent le péché des autres, alors qu'elles se livrent aux mêmes erreurs !

Sa√ľl, par cette loi, chassera le diable hors de son royaume, tout en l'h√©bergeant dans son cŇďur, par sa convoitise et sa m√©chancet√©¬†! Quelle sottise de sa part, de chercher ainsi √† consulter une voyante, que peu de temps auparavant, il avait chass√©e hors du pays¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jérémy Besnard AUCUN AUTRE NOM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...