Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 29.1

Les Philistins rassembl√®rent toutes leurs troupes √† Aphek, et Isra√ęl installa son camp pr√®s de la source de Jizreel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Philistins formulent des objections contre David. (1 Samuel 29:1-5)
David est congédié par Akisch. (1 Samuel 29:6-11)

David attendait, l'espoir au cŇďur, que l'√Čternel l'aide √† sortir de cette situation difficile. Il semblait n√©anmoins r√©ticent pour accompagner Akisch.

Il est difficile de ¬ę¬†fr√īler¬†¬Ľ le p√©ch√©, sans toutefois chuter.

Dieu incita les princes des Philistins, à s'opposer à l'engagement de David dans la bataille. L'aversion de ces princes, vis-à-vis de ce dernier lui fut finalement bénéfique : aucun de ses amis n'aurait pu résoudre honnêtement ce problème !

    • Josu√© 12

      18 le roi d'Aphek, le roi de Lasharon,

      Josué 19

      18 Leur frontière passait par Jizreel, Kesulloth, Sunem,
      30 Leur territoire comprenait de plus Umma, Aphek et Rehob. Il y avait 22 villes avec leurs villages.

      Juges 6

      33 Tous les Madianites, les Amalécites et les nomades de l’est se rassemblèrent. Ils passèrent le Jourdain et campèrent dans la vallée de Jizreel.

      1 Samuel 4

      1 La parole de Samuel s'adressait √† tout Isra√ęl. Les Isra√©lites sortirent √† la rencontre des Philistins pour les combattre. Ils install√®rent leur camp pr√®s d'Eben-Ezer, tandis que les Philistins campaient √† Aphek.

      1 Samuel 28

      1 A cette √©poque-l√†, les Philistins rassembl√®rent leurs troupes et form√®rent une arm√©e pour faire la guerre √† Isra√ęl. Akish dit √† David¬†: ¬ę¬†Tu dois savoir que vous ferez cette campagne avec moi, toi et tes hommes.¬†¬Ľ
      2 David r√©pondit √† Akish¬†: ¬ę¬†Eh bien¬†! Tu verras ce que ton serviteur fera.¬†¬Ľ Akish dit √† David¬†: ¬ę¬†Eh bien¬†! Je t‚Äô√©tablirai pour toujours comme mon garde du corps.¬†¬Ľ
      4 Les Philistins se rassembl√®rent et vinrent installer leur camp √† Sunem. Sa√ľl rassembla tout Isra√ęl et ils √©tablirent leur camp √† Guilboa.

      1 Samuel 29

      1 Les Philistins rassembl√®rent toutes leurs troupes √† Aphek, et Isra√ęl installa son camp pr√®s de la source de Jizreel.

      1 Rois 18

      45 En quelques instants, le ciel devint noir de nuages, le vent souffla et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizreel.
      46 La main de l'Eternel reposa sur Elie qui noua sa ceinture et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel.

      1 Rois 20

      30 Le reste se r√©fugia dans la ville d'Aphek et la muraille tomba sur ces 27'000 hommes qui restaient. Ben-Hadad s'√©tait r√©fugi√© dans la ville d‚ÄôAphek, o√Ļ il allait de chambre en chambre.

      1 Rois 21

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, voici ce qui arriva. Un certain Naboth, de Jizreel, avait une vigne √† Jizreel, √† c√īt√© du palais d'Achab, roi de Samarie.
      23 L'Eternel parle aussi √† J√©zabel. Il dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront J√©zabel pr√®s du rempart de Jizreel.

      2 Rois 9

      30 Jéhu entra dans Jizreel. Quand Jézabel l'apprit, elle se maquilla les yeux, s’embellit la tête et regarda par la fenêtre.
      36 On retourna l'annoncer √† J√©hu qui dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que l‚ÄôEternel avait d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Elie le Thishbite, quand il a dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront la chair de J√©zabel dans le camp de Jizreel,

      Osée 1

      4 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et j‚Äôinterviendrai contre la famille de J√©hu √† cause du sang vers√© √† Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communaut√© d'Isra√ęl.
      5 Ce jour-l√†, je briserai l'arc d'Isra√ęl dans la vall√©e de Jizreel.¬†¬Ľ
      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus √† avoir compassion de la communaut√© d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.
      7 En revanche, j'aurai compassion de la communaut√© de Juda. Je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'√©p√©e, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.¬†¬Ľ
      8 Elle sevra Lo-Ruchama, puis elle devint enceinte et mit au monde un fils.
      9 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'√™tes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider