Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 7.13

Et les Philistins furent abaissés, et ils n'entrèrent plus dans les confins d'Israël ; et la main de l'Éternel fut sur les Philistins pendant tous les jours de Samuel.
Maintenant, les Philistins sont abaissés et ils ne reviennent plus dans le pays d’Israël. Le SEIGNEUR fait peser sa puissance sur eux pendant toute la vie de Samuel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 13

      1

      Les Philistins oppriment Israël, la naissance de Samson est annoncée. (Juges 13:1-7)
      L'ange apparaît à Manoah. (Juges 13:8-14)
      Le sacrifice de Manoah. (Juges 13:15-23)
      Naissance de Samson. (Juges 13:24,25)

      Israël pratiquait de nouveau le mal : en conséquence, l'Éternel livra les Hébreux aux mains des Philistins. Alors qu'Israël était en détresse, la naissance de Samson fut annoncée. Depuis longtemps, ses parents ne pouvaient pas avoir d'enfant. Nous rencontrons dans la Parole, bon nombre de cas semblables, où d'illustres personnages naquirent de mères stériles au départ.

      Les miséricordes divines longtemps attendues, signalent souvent l'imminence de leur accomplissement ; une fois accomplies, elles ne peuvent qu'encourager la foi et l'espérance envers Dieu.

      L'Ange de l'Éternel remarqua l'affliction de cette femme. Dieu réconforte souvent les Siens au moment opportun, alors qu'ils sont au pire de leur épreuve. Celui qui allait délivrer Israël, devait être « consacré » à l'Éternel. La femme de Manoah fut heureuse de constater que ce messager venait directement de la part de Dieu. Elle raconta avec précision à son mari, ce que lui avait dit l'ange : l'objet de Sa promesse et les préceptes que l'enfant devait observer.

      Maris et femmes devraient se communiquer mutuellement leurs expériences de communion avec Dieu, ainsi que leur progression dans leur cheminement spirituel : cela ne pourrait que les aider dans la voie de la sanctification !

      1 Samuel 7

      13 Durant ce grand réveil des enfants d'Israël, l'arche n'a pas, malgré tout, été ôtée de Silo, ni placée à proximité du tabernacle. Cette négligence face aux institutions du Lévitique révélait à quel point la signification typique de l'arche s'était estompée dans le cœur des Hébreux ; quand cette dernière se retrouva chez eux, elle fut l'objet d'un service vide de sens, comparé au comportement normal que le peuple aurait dû avoir. Le repentir, la foi, l'amour de Dieu et du prochain, auraient dû être alors leur règle de vie !

      1 Samuel 13

      1

      L'invasion des Philistins. (1 Samuel 13:1-7)
      L'holocauste de Saül, il est réprimandé par Samuel. (1 Samuel 13:8-14)
      La politique des Philistins. (1 Samuel 13:15-23)

      Saül régna un an, sans que rien de bien particulier ne se produise ; mais la deuxième année de son règne, les événements mentionnés dans ce chapitre eurent lieu. Pendant une année le roi d'Israël donna aux Philistins le temps de se préparer pour la guerre, dans le but d'affaiblir et de désarmer les Hébreux.

      Quand des hommes s'enflent d'orgueil, ils commettent souvent des actes de folie. Les principaux avantages que peut acquérir « l'ennemi », sur l'église, découlent de la mauvaise conduite de certains de ses membres.

      Quand Saül se décida enfin à sonner l'alerte, le peuple, mécontent de la gestion du royaume, ou terrifié par la puissance de l'ennemi, déserta rapidement.

      1 Samuel 14

      16 Troublés par la Puissance divine, les Philistins se jetèrent les uns contre les autres. Plus il était évident que la puissance céleste dirigeait ce combat contre l'ennemi, plus Saül se demandait si l'Éternel lui donnerait l'entière liberté de ses actes. Mais le roi était tellement avide de frapper l'ennemi chancelant, qu'il ne voulait pas consacrer le moindre instant à louer Dieu, ni écouter ce que ce Dernier avait à lui dire.

      Le croyant n'accomplira jamais avec précipitation une affaire pressante : il saura d'abord consacrer un moment à la prière, pour connaître la volonté de Dieu !

      1 Samuel 17

      1 Samuel 28

      1 Samuel 31

      1

      La défaite de Saül et sa mort. (1 Samuel 31:1-7)
      La dépouille de Saül est sauvée par les hommes de Jabès de Galaad. (1 Samuel 31:8-13)

      Il nous est impossible de nous forger une opinion exacte sur l'état spirituel d'une personne et encore moins sur son avenir éternel, en voyant simplement son attitude au seuil de la mort : pour ce « passage » bien particulier, la Providence divine a prévu le déroulement des choses pour le juste, comme pour le méchant. Saül, blessé mortellement, était incapable de s'enfuir ou de résister à l'ennemi, mais n'exprimait pas la moindre inquiétude concernant le sort de son âme. Il désirait seulement que les Philistins ne l'insultent pas, ni ne le fassent souffrir : cet état mental fut à l'origine de son suicide. Le diable utilise en effet ce genre de duperie, pour persuader les pécheurs traversant de grandes difficultés, à passer par ce dernier acte de désespoir ; il est bien de réagir contre ce genre de lâcheté, considérant sérieusement son état pécheur, devant Dieu, en pesant toutes les conséquences malheureuses que cela peut impliquer dans notre entourage. Notre sécurité ne réside pas dans notre savoir-faire. Cherchons plutôt la protection en « Celui qui garde Israël ». Veillons et prions ; munissons-nous de toute l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir ferme Eph 6:13* !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.