1 Timothée 3.1

On dit¬†: ¬ę¬†Celui qui aspire √† √™tre un dirigeant dans l‚ÄôEglise d√©sire une belle t√Ęche.¬†¬Ľ Cette parole est certaine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les qualifications et la conduite des serviteurs de l'√Čvangile. (1 Timoth√©e 3:1-7)
Qualifications des diacres et de leurs épouses. (1 Timothée 3:8-13)
Le motif de rédaction de ce texte, divers sujets relatifs à l'église. (1 Timothée 3:14-16)

Si un homme aspire √† la fonction pastorale, √©tant pr√™t √† tout renier en lui-m√™me par amour pour Christ et pour les √Ęmes, et qu'il a √©t√© pr√©par√© √† cet effet, il cherche √† se rendre utile dans une bonne Ňďuvre¬†; cet √©lan doit √™tre approuv√©, pour que cet homme soit qualifi√© dans cette fonction.

Un serviteur de Dieu ne doit pas donner la moindre occasion d‚Äô√™tre bl√Ęm√©, de peur que son minist√®re n‚Äôen soit affect√©. Il doit √™tre sobre, pond√©r√©, mod√©r√© dans toutes ses actions, et dans le r√©confort qu‚Äôil procure √† son troupeau. La sobri√©t√© et la vigilance vont de pair dans l'√Čcriture, elles s'assistent mutuellement. La famille des ministres de l‚Äô√Čvangile doit √™tre un exemple pour toutes celles de son troupeau spirituel.

Nous devons être vigilants quant à tout accès éventuel d’orgueil ; ce péché, à l’origine, a transformé certains anges en démons...

Le dirigeant d‚Äô√©glise doit avoir bonne r√©putation parmi son entourage, √™tre irr√©prochable. Pour encourager de telles personnes, il y a une merveilleuse promesse de Christ, dans la Parole¬†: ¬ę¬†voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'√† la fin du monde, \\# Matthieu 28:20\\. Le Seigneur en effet fortifiera parfaitement Ses serviteurs dans l‚Äôexercice de leurs fonctions, Il leur fera traverser les difficult√©s en les r√©confortant, Il r√©compensera leur fid√©lit√©¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...