Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

1 Timothée 3.1

Cette parole est certaine¬†: si quelqu'un aspire √† la charge de responsable, c‚Äôest une belle t√Ęche qu‚Äôil d√©sire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 11

      30 Le fruit que porte le juste est un arbre de vie et le sage gagne des √Ęmes.

      Luc 15

      10 De m√™me, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul p√©cheur qui se repent.¬†¬Ľ

      Actes 1

      20 Or il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa maison devienne déserte et que personne ne l'habite ! et : Qu'un autre prenne sa charge !

      Actes 20

      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

      Romains 11

      13 Je vous le dis, √† vous qui √™tes d'origine non juive¬†: en tant qu'ap√ītre des non-Juifs, je me montre fier de mon minist√®re

      Ephésiens 4

      12 Il l‚Äôa fait pour former les saints aux t√Ęches du service en vue de l'√©dification du corps de Christ,

      Philippiens 1

      1 De la part de Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux responsables et aux diacres :

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux,

      1 Timothée 3

      1 Cette parole est certaine¬†: si quelqu'un aspire √† la charge de responsable, c‚Äôest une belle t√Ęche qu‚Äôil d√©sire.
      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
      3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.
      4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect.
      5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ?
      6 Il ne doit pas non plus être un nouveau converti, de peur qu’aveuglé par l’orgueil il ne tombe sous le même jugement que le diable.
      7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon témoignage de la part des gens de l’extérieur, afin de ne pas tomber dans le discrédit et dans les pièges du diable.

      1 Timothée 4

      9 Voilà une parole certaine, digne d'être acceptée sans réserve.

      2 Timothée 2

      11 Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.

      Tite 3

      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif l√†-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent √† pratiquer de belles Ňďuvres. Voil√† ce qui est bon et utile aux hommes.

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.

      Jacques 5

      19 Mes fr√®res et sŇďurs, si quelqu'un parmi vous s'est √©gar√© loin de la v√©rit√© et qu'un autre l'y ram√®ne,
      20 sachez que celui qui ram√®nera un p√©cheur de la voie o√Ļ il s'√©tait √©gar√© sauvera une √Ęme de la mort et couvrira une foule de p√©ch√©s.

      1 Pierre 2

      25 Vous √©tiez en effet comme des brebis √©gar√©es, mais maintenant vous √™tes retourn√©s vers le berger et le protecteur de votre √Ęme.

      1 Pierre 4

      15 Que personne parmi vous n’ait à souffrir pour avoir tué, volé, fait le mal ou pour s’être mêlé des affaires d'autrui.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon gré, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dévouement,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider