Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 15.16

Et même il ôta la régence à Mahaca mère du Roi Asa, parce qu'elle avait fait un simulacre pour un bocage. De plus, Asa mit en pièces le simulacre qu'elle avait fait, il le brisa, et le brûla près du torrent de Cédron.
Le roi Asa enleva même à Maaka, sa mère, la dignité de reine-mère parce qu’elle avait fait une idole pour Achéra. Asa abattit son idole qu’il réduisit en poussière et la brûla dans le ravin du Cédron.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      Exode 34

      Lévitique 26

      Deutéronome 7

      Deutéronome 9

      Deutéronome 13

      6 Nous voyons dans ce texte comment Satan utilise nos proches, pour nous inciter à commettre le mal : ceux que nous aimons sont en effet les derniers que nous devrions suspecter à ce sujet. La conduite que les enfants d'Israël pourraient avoir, semble ici dictée par un de leurs frères ou de leurs enfants, ceux-ci étant par nature au sein de la famille. Cette déviation idolâtre pouvait également venir d'une épouse ou d'un ami, ces personnes étant également proches, suite à un choix préalable.

      Il va de notre devoir de préférer Dieu et la piété plutôt que les meilleurs amis que nous pourrions avoir ici-bas. Nous ne devons pas, pour plaire à ces derniers, transgresser la loi divine. L'Éternel ordonne de ne pas marcher dans la voie des pécheurs, de ne pas rechercher leur compagnie ni d'essayer de gagner leur affection : « Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner », Proverbes 1:10.

      Veillons donc à ne pas entraver les plans de la justice Divine !

      Deutéronome 33

      1 Rois 15

      2 Rois 23

      15 L'ardeur que Josias manifesta, pour détruire l'idolâtrie, s'étendit dans toutes les villes d'Israël. Il préserva soigneusement la tombe de cet homme de Dieu, venu de Juda pour annoncer la destruction de l'autel de Jéroboam. Quand le roi eut terminé de « nettoyer » le pays rongé par l'idolâtrie, il se consacra alors à célébrer la fête de la Pâque. En fait, il n'y avait pas eu de telle célébration depuis de nombreux règnes antérieurs. La renaissance d'une telle ordonnance, si longtemps négligée, remplit d'une sainte joie, le cœur des enfants d'Israël ; et l'Éternel récompensa cette ardeur à détruire l'idolâtrie, par une manifestation de Sa présence et de Sa faveur, ce qui était relativement rare à cette époque.

      Nous avons de bonnes raisons de penser que durant le reste du règne de Josias, la pratique de la religion prospéra.

      2 Chroniques 14

      2 Chroniques 15

      2 Chroniques 34

      Zacharie 13

      Marc 3

      31 Il est vraiment réconfortant pour les véritables chrétiens, de savoir qu'ils sont plus chers au cœur du Seigneur, que les membres de Sa famille à l’époque de l’évangile.

      Béni soit Dieu ! Ce grand et merveilleux privilège d’être des Ses enfants nous appartient maintenant : bien que nous ne puissions pas jouir encore de la présence physique de Christ, nous ne sommes pas privés de Sa présence spirituelle !

      2 Corinthiens 5

      16 L'homme « renouvelé spirituellement » agit en vertu de nouveaux principes, de nouvelles règles, avec de nouvelles finalités, au sein d’une nouvelle compagnie fraternelle.

      Le croyant est né de nouveau ; il n'est pas simplement rempli de droiture, mais un nouveau cœur lui est donné. Il est une créature de Dieu, créée en Jésus-Christ, pour accomplir de bonnes œuvres. Bien que n'étant « qu’homme », il est néanmoins transformé, quant à son caractère et sa conduite !

      Tout cela signifie qu'il y a, en Christ, plus qu'une simple réforme d’attitude extérieure. L'homme, qui auparavant ne discernait aucun attrait vis-à-vis du Sauveur, l'aime désormais par dessus tout !

      Un cœur non régénéré est rempli d'inimitié contre Dieu, ce qui offense ce Dernier. Il peut y avoir cependant une réconciliation : notre Dieu, Celui que nous avons offensé, nous a réconciliés avec Lui-même, par Jésus-Christ. Les Saintes Écritures ont été écrites sous l’inspiration divine ; elles contiennent tout ce qui concerne cette réconciliation, montrant la paix qui a été obtenue à la croix, avec tout le bénéfice que nous pouvons en retirer.

      Bien que Dieu n’ait rien à perdre, ni à gagner, Il implore les pécheurs de se séparer de leur inimitié, et d'accepter le salut offert en Jésus-Christ. Ce Dernier n'a pas connu l’iniquité. Il a par contre, été fait péché pour nous : pas en tant que pécheur, mais en tant qu’offrande, par Son sacrifice.

      La finalité de tout ce qui précède réside en ceci : que nous puissions être rendus droits vis-à-vis de Dieu, que nous puissions être justifiés librement par la Grâce divine, par le biais de la Rédemption qui est en Jésus-Christ.

      Sommes-nous vraiment capables de tout perdre, de peiner, ou de souffrir pour Dieu, Celui qui a donné son Fils bien-aimé, en Sacrifice pour nos péchés, afin que la Justice divine puisse être rendue ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.