Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 24.15

Or Jéhojadah étant devenu vieux et rassasié de jours, mourut. Il était âgé de cent trente ans quand il mourut.
Il est remarquable de voir à quel point la mort des hommes pieux, zélés et utiles pour le service divin, provoqua un si grand jugement du ciel, sur les dignitaires et différentes personnes du royaume de Juda.

Cela nous enseigne qu'il est nécessaire de diriger notre vie spirituelle selon les principes de la Parole de Dieu. La perte d'un parent, d'un proche, ou d'un ami, ne doit pas être à l'origine d'un abandon de notre piété. Souvent les flatteries diverses qu'ont pu recevoir les princes et leurs serviteurs, ne contribuèrent qu'à leur ruine. Seule la Grâce divine pourra véritablement permettre à un homme de produire du fruit, durant sa vie entière.

Zacharie, le fils de Jehojada, étant rempli de l'esprit de prophétie, se leva pour reprocher au peuple son péché. Voici-en quoi consiste le véritable travail des serviteurs de Dieu, guidés par la Parole : tels une lampe et une lumière, ils révèlent aux hommes leur péché, et leur rappellent les jugements qu'inflige la Providence divine. Les hommes de Juda lapidèrent Zacharie, dans la cour du temple. Nous pouvons noter les dernières paroles de ce martyre : « que l'Éternel voie, et qu'Il fasse Justice » ! Ces mots ne furent pas l'objet d'un esprit de vengeance, mais celui de prophétie. Dieu frappa Joas de graves maladies, avant que les Syriens ne viennent le persécuter et détruire son royaume. Si la vengeance divine poursuit les hommes, la fin d'une épreuve ne sera que le commencement d'une autre.

Joas fut tué par ses propres serviteurs. Ces jugements divins furent en fait de terribles fardeaux : la colère de Dieu est un lourde charge, beaucoup trop lourde pour qu'un homme puisse la supporter. Puisse Dieu nous aider à prendre au sérieux cet avertissement, afin d'être droit de cœur, et de persévérer dans l'exercice de Son service, notre vie entière.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 15

      15 Quant à toi, tu iras dans la paix rejoindre tes ancêtres, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.

      Genèse 25

      8 puis il expira. Abraham mourut après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il alla rejoindre les siens.

      Genèse 47

      9 Jacob répondit au pharaon : « Ma vie errante dure depuis 130 ans. Elle a été courte et mauvaise, et elle n’a pas atteint la durée de la vie errante de mes ancêtres. »

      1 Chroniques 23

      1 Agé et rassasié de jours, David désigna son fils Salomon roi sur Israël.

      2 Chroniques 24

      15 Jehojada mourut âgé et rassasié de jours ; il avait 130 ans à sa mort.

      Job 5

      26 Tu entreras dans la tombe encore plein de vigueur, tout comme les épis sont engrangés le moment venu.

      Psaumes 90

      10 La durée de notre vie s’élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons.

      Psaumes 91

      16 Je le comblerai de longs jours et je lui ferai voir mon salut.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.