Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 32.20

Le roi Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent vers le ciel pour implorer du secours.
Le roi Ézékias et le prophète Ésaïe, fils d’Amots, se mettent à prier et à crier vers le ciel.
Hezekiah the king, and Isaiah the prophet the son of Amoz, prayed because of this, and cried to heaven.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 19

      2 Il envoya Éliaqim, intendant du palais, Chebna, le secrétaire, et les (plus) anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers le prophète Ésaïe, fils d’Amots.
      3 Ils lui dirent : Ainsi parle Ézéchias : Ce jour est un jour de détresse, de châtiment et d’opprobre ; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’accouchement.
      4 Peut-être l’Éternel, ton Dieu, entendra-t-il toutes les paroles du Rabchaqé que le roi d’Assyrie, son seigneur, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’a entendues l’Éternel ton Dieu. Fais donc monter une prière pour le reste, qui subsiste encore.
      14 Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, la lut et monta à la maison de l’Éternel, Ézéchias la déploya devant l’Éternel.
      15 Ézéchias pria devant l’Éternel et dit : Éternel, Dieu d’Israël, qui sièges sur les chérubins ! C’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
      16 Éternel ! Prête l’oreille et écoute ! Éternel, ouvre les yeux et regarde ! Écoute les paroles de Sennachérib, qui a envoyé le (Rabchaqé) pour insulter le Dieu vivant.
      17 Il est vrai, ô Éternel ! que les rois d’Assyrie ont exterminé les nations et leurs pays.
      18 Ils ont jeté leurs dieux au feu, – en fait, ceux-là n’étaient pas des dieux, mais des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre – et ils les ont anéantis.
      19 Maintenant, Éternel, notre Dieu, sauve-nous donc de la main de Sennachérib, et que tous les royaumes de la terre reconnaissent que toi seul, Éternel, tu es Dieu.

      2 Chroniques 14

      11 L’Éternel fit battre les Kouchites par Asa et par Juda, et les Kouchites s’enfuirent. Ethiopie Cus Ou Cush

      2 Chroniques 20

      6 Il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’y a-t-il pas dans ta main la force et la puissance ? Nul ne peut t’affronter !
      7 N’est-ce pas toi, notre Dieu, qui as dépossédé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la descendance d’Abraham qui t’aimait ?
      8 Ils l’ont habité, ils t’y ont bâti un sanctuaire pour ton nom, en disant :
      9 S’il arrive sur nous un malheur, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous tiendrons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison. Nous t’appellerons au secours du sein de notre détresse ; tu écouteras et tu sauveras !
      10 Maintenant voici que les Ammonites et les Moabites, et ceux des monts de Séir, chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer quand il venait du pays d’Égypte – car il s’est écarté d’eux et ne les a pas détruits –, Ham Séir Egypte (1) Moab, Moabites
      11 les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ta possession que tu nous as donnée.
      12 O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

      2 Chroniques 32

      20 Le roi Ézéchias et le prophète Ésaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet et ils crièrent vers le ciel.

      Psaumes 50

      15 Invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

      Psaumes 91

      14 – Puisqu’il s’attache à moi, je le ferai échapper ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
      15 Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai moi-même avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et le glorifierai.

      Esaïe 37

      1 Lorsque le roi Ézéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac, et se rendit dans la Maison de l’Éternel.
      2 Il envoya Éliaqim, intendant du palais, Chebna, le secrétaire, et les (plus) anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers le prophète Ésaïe, fils d’Amots. Caran
      3 Ils lui dirent : Ainsi parle Ézéchias : Ce jour est un jour de détresse, de châtiment et d’opprobre ; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’accouchement.
      4 Peut-être l’Éternel, ton Dieu, entendra-t-il les paroles du Rabchaqé, que le roi d’Assyrie, son seigneur, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’a entendues l’Éternel ton Dieu. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste (encore). Assyrie Et Babylonie
      14 Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, la lut et monta à la Maison de l’Éternel. Ézéchias la déploya devant l’Éternel.
      15 Ézéchias pria l’Éternel en ces termes :
      16 Éternel des armées, Dieu d’Israël, qui sièges sur les chérubins ! C’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
      17 Éternel, prête l’oreille et écoute ! Éternel, ouvre les yeux et regarde ! Écoute toutes les paroles que Sennachérib a envoyées pour insulter le Dieu vivant !
      18 Il est vrai, ô Éternel ! que les rois d’Assyrie ont exterminé tous les pays et leur propre pays, Assyrie Et Babylonie
      19 en jetant leurs dieux au feu, – en fait, ceux-là n’étaient pas des dieux, mais des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre – et ils les ont anéantis.
      20 Maintenant, Éternel, notre Dieu, sauve-nous de la main de Sennachérib, et que tous les royaumes de la terre reconnaissent que toi seul est l’Éternel !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.