Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 32.24

À cette époque-là, Ézékias est atteint d’une maladie qui entraîne la mort. Il prie le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR lui répond par un signe qui annonce sa guérison.

Dieu laissa Ézéchias livré à lui-même, afin que par cette épreuve, le roi puisse discerner l'état réel de son cœur ; en fait, sa condition spirituelle n'était pas aussi parfaite qu'il le supposait et il était relativement éloigné de la Grâce céleste.

Il est bon de connaître notre état d'âme, afin de mesurer à quel point nous sommes faibles et pécheurs, ayant toujours tendance à être vaniteux, ou trop sûrs de nous : en fait, nous devons toujours vivre en pleine dépendance de la Grâce divine ! Nous serions incapables d'estimer convenablement l'état de corruption de notre propre cœur, ni ce que nous pourrions faire pour tendre à l'améliorer, si Dieu nous laissait livrés à nous-mêmes.

Le péché d'Ézéchias fut d'élever prétentieusement son cœur. Au lieu d'avoir une haute opinion d'eux-mêmes, les personnages importants et les hommes bons et utiles, devraient estimer leur propre faiblesse et leurs folies, en se rappelant combien il est vraiment utile d'avoir recours, dans leurs obligations à la Grâce libératrice ! Implorons Dieu avec ferveur, afin qu'Il nous nous aide à rester humbles !

Ézéchias fut insensible aux signes que lui envoya Dieu, et son cœur s'éleva, par orgueil.

Fuyons toute conjoncture qui mène au péché : évitons les mauvaises compagnies, les amusements frivoles, les images et les livres douteux, tout ce qui peut conduire à l'iniquité. Efforçons-nous de rester continuellement sous la protection divine ; priez, afin que le Seigneur ne nous abandonne pas, ni ne nous oublie ! Béni soit Dieu : la mort mettra bientôt fin à tous les combats du croyant ; au ciel, toute fierté et tout péché seront abolis !

Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au delà de nos forces ; sachons Le louer pour le salut qu'Il nous offre, en Christ !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 20

      1 A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annonça : « Voici ce que dit l'Eternel : Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus. »
      2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l'Eternel :
      3 « Eternel, souviens-toi que j'ai marché devant toi dans la vérité, avec un cœur intègre, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! » Puis il pleura abondamment.
      4 Esaïe était sorti, mais il n'avait pas encore atteint la cour du milieu que la parole de l'Eternel lui fut adressée :
      5 « Retourne annoncer à Ezéchias, le chef de mon peuple : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu de ton ancêtre David : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Je vais te guérir et dès après-demain tu pourras monter à la maison de l'Eternel.
      6 J'ajouterai 15 années à ta vie. Je te délivrerai, de même que cette ville, du roi d'Assyrie. Je protégerai cette ville à cause de moi-même et à cause de mon serviteur David.’ »
      7 Esaïe dit : « Prenez un gâteau aux figues. » On le prit et on l'appliqua sur l'ulcère, et Ezéchias guérit.
      8 Ezéchias avait demandé à Esaïe : « Quel est le signe que l'Eternel me guérira et que je pourrai monter dès après-demain à la maison de l'Eternel ? »
      9 Esaïe dit : « Voici pour toi, de la part de l'Eternel, le signe qu’il accomplira la parole qu'il a prononcée : l'ombre doit-elle avancer ou reculer de 10 marches ? »
      10 Ezéchias répondit : « C'est facile pour l'ombre d’avancer de marches. Qu'elle recule plutôt de marches ! »
      11 Alors le prophète Esaïe fit appel à l'Eternel et celui-ci fit reculer l'ombre de 10 marches sur l'escalier d'Achaz, où elle était déjà descendue.

      2 Chroniques 32

      24 A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Il pria l'Eternel, et l'Eternel lui adressa la parole et lui accorda un signe.

      Esaïe 38

      1 A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annonça : « Voici ce que dit l'Eternel : Donne tes ordres à ta famille, car tu vas mourir, tu ne vivras plus. »
      2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l'Eternel :
      3 « Eternel, souviens-toi que j'ai marché devant toi dans la vérité, avec un cœur intègre, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! » Puis il pleura abondamment.
      4 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Esaïe :
      5 « Va annoncer à Ezéchias : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu de ton ancêtre David : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. J'ajoute quinze années à ta vie.
      6 Je te délivrerai, de même que cette ville, du roi d'Assyrie. Je protégerai cette ville.
      7 Voici pour toi, de la part de l'Eternel, le signe qu’il accomplira la parole qu'il a prononcée :
      8 je vais faire reculer l'ombre des marches qui est descendue sur l’escalier d'Achaz, et ce grâce au soleil. Je vais la faire reculer de 10 marches.’ » Et le soleil recula de 10 marches sur l’escalier où il était déjà descendu.
      21 Esaïe avait dit : « Qu'on apporte un gâteau aux figues, qu'on l’étale sur l'ulcère et Ezéchias vivra. »
      22 Quant à Ezéchias, il avait dit : « Quel est le signe que je pourrai monter à la maison de l'Eternel ? »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.