Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 1.15

C’était convaincu de cette atmosphère de confiance réciproque que je m’étais proposé de me rendre chez vous en premier lieu, afin de vous procurer une double joie :
Persuadé que telle était votre pensée, je m’étais proposé de me rendre chez vous en premier lieu, afin de vous procurer une double joie :
C'est avec cette assurance que je voulais d'abord aller chez vous, afin que vous puissiez avoir une double grâce.
Dans ce texte, l'apôtre Paul ne cherche pas à se disculper, du fait de ne pas venir à Corinthe.

Les hommes droits devraient veiller à garder une bonne réputation, caractérisée par la sincérité et la constance ; ils ne devraient pas chercher à tout résoudre, mais rester prudents en de nombreux domaines ; ils ne devraient pas changer de ligne de conduite sans motif important.

Rien ne peut donner davantage de crédibilité aux promesses divines, que le point suivant : le Don de Son Fils unique nous donne de l'assurance quant à Ses promesses ; il en est ainsi des merveilles que Dieu a manifestées dans la vie, la résurrection, et l'ascension de son Fils : tous ces faits « consolident » notre foi ! L'Esprit Saint affermit les chrétiens dans la foi, envers l'Évangile : la puissance de l'Esprit est une promesse de vie éternelle ; Ses réconforts sont une merveilleuse source de félicité !

L'apôtre a désiré épargner le blâme, qu'il craignait inévitable, s'il s’était rendu à Corinthe : il voulait d’abord connaître quels allaient être les effets que sa précédente lettre produirait.

Nos forces et nos aptitudes spirituelles sont acquises par la foi ; doivent en découler tout notre réconfort et notre joie. Seule une vie pleine de sainteté et des fruits de la Grâce, (qui renforcent la foi), peut nous affermir dans nos tâches importantes !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Romains 1

      11 Je désire en effet vous voir pour vous communiquer un don spirituel afin que vous soyez affermis,

      Romains 15

      29 Je sais qu'en venant vous rendre visite, c'est avec une pleine bénédiction de [l'Evangile de] Christ que je le ferai.

      1 Corinthiens 4

      19 Mais je viendrai bientôt, si c'est la volonté du Seigneur, et je prendrai connaissance non des paroles, mais de la puissance de ceux qui se sont enflés d'orgueil.

      1 Corinthiens 11

      34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Quant aux autres questions, je les réglerai quand je viendrai chez vous.

      2 Corinthiens 1

      15 C'est avec cette assurance que je voulais d'abord aller chez vous, afin que vous puissiez avoir une double grâce.

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement à ne pas accueillir la grâce de Dieu sans résultat.

      Philippiens 1

      25 Persuadé de cela, je sais que je resterai et demeurerai avec vous tous, pour votre progrès et votre joie dans la foi.
      26 Grâce à mon retour auprès de vous, vous aurez alors dans ma personne une raison d’éprouver encore plus de fierté en Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.