Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 13.7

De toute l’armée de Joachaz, l'Eternel ne lui avait laissé que 50 cavaliers, 10 chars et 10'000 fantassins, car le roi de Syrie les avait détruits et les avait rendus pareils à la poussière qu'on piétine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 13

      6 Les Israélites se virent menacés, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les grottes, les buissons, les rochers, les caveaux et les citernes.
      7 Il y eut aussi des H√©breux qui pass√®rent le Jourdain pour se rendre dans le pays de Gad et de Galaad. Quant √† Sa√ľl, il √©tait encore √† Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait √† ses c√īt√©s tremblait.
      15 Puis Samuel se leva et monta de Guilgal √† Guibea de Benjamin. Sa√ľl passa en revue le peuple qui se trouvait avec lui¬†: il y avait environ 600 hommes.
      19 On ne trouvait aucun forgeron dans tout le pays d'Isra√ęl, car les Philistins s‚Äô√©taient dit¬†: ¬ę¬†Emp√™chons les H√©breux de fabriquer des √©p√©es ou des lances.¬†¬Ľ
      20 Chaque Israélite descendait donc chez les Philistins pour aiguiser son soc de charrue, sa pioche, sa hache ou sa bêche.
      21 Cela co√Ľtait deux tiers d‚Äôune pi√®ce d‚Äôargent pour aiguiser des b√™ches, des pioches, des fourches et des haches ou remettre en √©tat des aiguillons.
      22 Ainsi, le jour du combat, le peuple qui √©tait avec Sa√ľl et Jonathan ne disposait d‚Äôaucune √©p√©e ni lance¬†; Sa√ľl et son fils Jonathan, en revanche, en poss√©daient.
      23 Un poste avancé des Philistins vint s'établir au défilé de Micmash.

      1 Rois 20

      15 Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs de district et il en trouva 232. Après eux, il passa en revue tout le peuple, l’ensemble des Israélites, et ils étaient 7000.
      27 Les Israélites furent aussi passés en revue. Ils reçurent des vivres et marchèrent à la rencontre des Syriens. Ils campèrent vis-à-vis d'eux, pareils à deux petits troupeaux de chèvres, alors que les Syriens remplissaient le pays.

      2 Rois 8

      12 Haza√ęl demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi mon seigneur pleure-t-il¬†?¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce que je sais le mal que tu vas faire aux Isra√©lites. Tu vas mettre le feu √† leurs villes fortifi√©es, tuer par l'√©p√©e leurs jeunes gens, √©craser leurs petits enfants et fendre le ventre de leurs femmes enceintes.¬†¬Ľ

      2 Rois 10

      32 A cette √©poque-l√†, l'Eternel commen√ßa √† diminuer le territoire des Isra√©lites, et Haza√ęl les battit sur toute la fronti√®re d'Isra√ęl.

      2 Rois 13

      7 De toute l’armée de Joachaz, l'Eternel ne lui avait laissé que 50 cavaliers, 10 chars et 10'000 fantassins, car le roi de Syrie les avait détruits et les avait rendus pareils à la poussière qu'on piétine.

      Psaumes 18

      42 Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond pas !

      Esa√Įe 36

      8 Maintenant, passe un accord avec mon seigneur, le roi d'Assyrie, et je te donnerai 2000 chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter.

      Esa√Įe 41

      2 Qui a fait surgir de l'est celui que la justice appelle à sa suite ? Qui lui a livré des nations et soumis des rois ? Qui a transformé leur épée en poussière, et leur arc en un fétu de paille qui s'envole ?
      15 Je vais faire de toi un tra√ģneau de battage tout neuf, garni de pointes. Tu √©craseras, tu broieras les montagnes et tu rendras les collines semblables √† la bale du bl√©.
      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fiert√© du Saint d'Isra√ęl.

      Jo√ęl 3

      Amos 1

      3 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes de Damas, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision. Parce qu'ils ont √©cras√© Galaad sous des tra√ģneaux de fer,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider