Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 15.5

L'Eternel frappa le roi, et il fut lépreux jusqu'au jour de sa mort. Il habitait dans une maison isolée et c’était Jotham, son fils, qui était responsable du palais et jugeait le peuple du pays.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 13

      46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur. Il est impur. Il habitera seul et sa tente sera à l’extérieur du camp.

      Nombres 12

      10 et la nuée se retira de dessus la tente. Et voici que Miriam était frappée de lèpre, elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam et vit qu’elle avait la lèpre.
      14 Et l'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Si son p√®re lui avait crach√© au visage, ne serait-elle pas pendant 7 jours un objet de honte¬†? Qu'elle soit enferm√©e 7 jours √† l‚Äôext√©rieur du camp¬†; apr√®s quoi, on l‚Äôy r√©int√©grera.¬†¬Ľ

      Deutéronome 24

      8 ¬Ľ Fais attention √† la plaie de l√®pre, afin de bien respecter et de faire tout ce que vous enseigneront les pr√™tres, les L√©vites. Vous veillerez √† agir d'apr√®s les ordres que je leur ai donn√©s.

      2 Samuel 3

      29 Que ce sang retombe sur Joab et sur toute sa famille¬†! Qu'il y ait toujours chez lui quelqu'un qui soit atteint de blennorragie ou de la l√®pre, qui s'appuie sur un b√Ęton, qui meure par l'√©p√©e ou qui manque de nourriture¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 8

      15 David r√©gna sur tout Isra√ęl, et il faisait droit et justice √† tout son peuple.

      2 Samuel 15

      2 Il se levait de bon matin et se tenait au bord du chemin qui conduit √† la porte de la ville. Chaque fois qu'un homme avait une contestation et se rendait vers le roi pour le proc√®s, Absalom l'appelait et demandait¬†: ¬ę¬†De quelle ville viens-tu¬†?¬†¬Ľ Lorsqu'il avait r√©pondu¬†: ¬ę¬†Je suis de telle tribu d'Isra√ęl¬†¬Ľ,
      3 Absalom lui disait¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! Ta cause est bonne et juste, mais personne ne t'√©coutera chez le roi.¬†¬Ľ
      4 Absalom ajoutait¬†: ¬ę¬†Qui m'√©tablira juge dans le pays¬†? Tout homme qui aurait une contestation et un proc√®s viendrait me trouver et je lui rendrais justice.¬†¬Ľ

      1 Rois 3

      9 Accorde donc √† ton serviteur un cŇďur apte √† √©couter pour juger ton peuple, pour distinguer le bien du mal¬†! En effet, qui serait capable de juger ton peuple, ce peuple si important¬†?¬†¬Ľ
      28 Tout Isra√ęl apprit le jugement que le roi avait prononc√© et l'on √©prouva de la crainte envers lui. En effet, on avait constat√© qu‚Äôil b√©n√©ficiait de la sagesse de Dieu pour exercer la justice.

      2 Rois 5

      27 La l√®pre de Naaman va s'attacher √† toi et √† ta descendance pour toujours.¬†¬Ľ Gu√©hazi quitta Elis√©e, atteint d‚Äôune l√®pre blanche comme la neige.

      2 Rois 7

      3 Il y avait √† l'entr√©e de la ville quatre l√©preux qui se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Pourquoi rester ici jusqu'√† notre mort¬†?

      2 Rois 15

      5 L'Eternel frappa le roi, et il fut lépreux jusqu'au jour de sa mort. Il habitait dans une maison isolée et c’était Jotham, son fils, qui était responsable du palais et jugeait le peuple du pays.

      2 Chroniques 26

      16 Mais lorsqu'il fut puissant, son cŇďur fut si hautain qu‚Äôil provoqua sa perte. Il fit preuve d‚Äôinfid√©lit√© envers l'Eternel, son Dieu, en p√©n√©trant dans le temple de l'Eternel pour br√Ľler des parfums sur l'autel des parfums.
      17 Le prêtre Azaria le suivit avec 80 prêtres de l'Eternel, des hommes courageux
      18 qui s'oppos√®rent au roi Ozias et lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums √† l'Eternel¬†! Ce droit appartient aux pr√™tres, aux descendants d'Aaron qui ont √©t√© consacr√©s pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un acte d‚Äôinfid√©lit√© et cela ne tournera pas √† ton honneur devant l'Eternel Dieu.¬†¬Ľ
      19 L’irritation s'empara d'Ozias, qui tenait déjà un encensoir, et comme il s'irritait contre les prêtres, la lèpre éclata sur son front, sous les yeux des prêtres, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.
      20 Le grand-prêtre Azaria et tous les prêtres le regardèrent et virent qu’il avait la lèpre au front. Ils le poussèrent précipitamment dehors et lui-même s’empressa de sortir, parce que l'Eternel l'avait frappé.
      21 Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort. Il habitait dans une maison isolée en raison de sa lèpre, car il fut exclu de la maison de l'Eternel. C’était Jotham, son fils, qui était responsable du palais royal et jugeait le peuple du pays.
      22 Le reste des actes d'Ozias, des premiers aux derniers, a √©t√© d√©crit par le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots.
      23 Ozias se coucha avec ses anc√™tres et on l'enterra √† leurs c√īt√©s dans le cimeti√®re r√©serv√© aux rois, car on disait¬†: ¬ę¬†Il est l√©preux.¬†¬Ľ Son fils Jotham devint roi √† sa place.

      Job 34

      19 Lui, il ne favorise pas les chefs et ne privil√©gie pas le riche face au pauvre, parce que tous sont l'Ňďuvre de ses mains.

      Psaumes 72

      1 De Salomon. O Dieu, donne au roi de juger comme toi, donne ton esprit de justice au fils du roi !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider