Pub émission "Vis ta foi" de KBM (été 2024)

2 Rois 16.9

Il est probable que Retsin et P√©kach, en apprenant l'arriv√©e du roi d'Assyrie, lev√®rent aussit√īt le si√®ge de J√©rusalem pour courir √† la d√©fense de leurs propres pays. Mais leurs arm√©es furent taill√©es en pi√®ces. Retsin, selon les termes de l'inscription de Tiglath-Pil√©ser, dut s'enfuir seul, comme un cerf, dans sa capitale. Ses principaux lieutenants furent pris et mis en croix, et Damas fut assi√©g√©e, mais tint bon pendant deux ans entiers. Tiglath-Pil√©ser, laissant un corps d'investissement devant la place, se retira apr√®s avoir coup√© les arbres des environs et d√©vast√© toute la plaine. Cinq cent quatre-vingt-onze villes ou bourgs syriens furent balay√©s comme par un ouragan. De Damas le roi d'Assyrie marcha contre Isra√ęl¬†; il envahit Galaad et la Galil√©e. Des g√©n√©raux assyriens furent install√©s comme gouverneurs des places fortes. Hannon, roi de Gaza, se sauva en Egypte et le pays des Philistins fut occup√©. Les principaux du royaume d'Isra√ęl furent d√©port√©s¬†; P√©kach fut tu√©, et l'Isra√©lite Os√©e, sur la soumission duquel Tiglath-Pil√©ser croyait pouvoir compter, fut √©tabli par lui roi d'Isra√ęl. Apr√®s quoi il revint √† Damas, la prit et fit mourir Retsin. Ainsi tomba la vieille capitale de la Syrie.

A Kir ; comme l'avait annoncé Amos 1.3-5, (note). Amos 9.7 fait comprendre que cette contrée était leur berceau. C'est probablement le pays arrosé par le Kour, fleuve qui descend du plateau arménien vers le nord, pour aller se jeter dans la mer Caspienne ; c'est la Géorgie actuelle.

Quant au sort d'Isra√ęl en cette circonstance, il a d√©j√† √©t√© d√©crit 15.29, √† l'occasion du r√®gne de P√©kach.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 16

      9 Le roi d'Assyrie l'écouta : il monta contre Damas, s’en empara, exila ses habitants à Kir et fit mourir Retsin.

      2 Chroniques 28

      5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie. Les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmen√®rent √† Damas. Il fut aussi livr√© entre les mains du roi d'Isra√ęl, qui lui infligea une grande d√©faite.
      21 Achaz avait dépouillé la maison de l'Eternel, le palais royal et la maison des chefs pour faire des cadeaux au roi d'Assyrie, mais cela ne lui servit à rien.

      Esa√Įe 7

      16 Cependant, avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le territoire dont tu redoutes les deux rois sera abandonné.

      Esa√Įe 9

      11 les Syriens √† l'est, les Philistins √† l'ouest. Ils d√©vorent Isra√ęl √† pleine bouche. Mais malgr√© tout cela, sa col√®re ne se d√©tourne pas et sa puissance est encore d√©ploy√©e.

      Esa√Įe 22

      6 Elam porte le carquois sur des chars, des attelages, Kir sort le bouclier.

      Amos 1

      3 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes de Damas, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision. Parce qu'ils ont √©cras√© Galaad sous des tra√ģneaux de fer,
      4 j'enverrai le feu dans la maison de Haza√ęl, et il d√©vorera les palais de Ben-Hadad.
      5 Je briserai les verrous de Damas, j'exterminerai de Bikath-Aven les habitants et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre, et le peuple de Syrie sera exilé à Kir, dit l'Eternel.

      Amos 9

      7 ¬ę¬†N'√™tes-vous pas pour moi comme des Ethiopiens, Isra√©lites¬†? d√©clare l'Eternel. N'ai-je pas fait sortir Isra√ęl d'Egypte comme j‚Äôai fait sortir les Philistins de Caphtor et les Syriens de Kir¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.