Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 12.13

Alors David dit à Nathan : J'ai péché contre l'Eternel ; et Nathan dit à David : Aussi l'Eternel a fait passer ton péché ; tu ne mourras point.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 20

      10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

      Lévitique 24

      17 ¬Ľ Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort¬†;

      Nombres 35

      31 ¬Ľ Vous n'accepterez pas de ran√ßon en √©change de la vie d'un meurtrier qui m√©rite la mort¬†: il sera puni de mort.
      32 Vous n'accepterez pas de rançon qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge et de retourner habiter ailleurs dans le pays après la mort du prêtre.
      33 Vous ne souillerez pas le pays o√Ļ vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule fa√ßon pour le pays d‚Äôexpier le sang qui y sera vers√© sera de verser le sang du meurtrier.

      1 Samuel 15

      20 Sa√ľl r√©pondit √† Samuel¬†: ¬ę¬†J'ai √©cout√© l'Eternel et j'ai suivi la voie o√Ļ il m'envoyait. J'ai ramen√© Agag, le roi d'Amalek, et j'ai vou√© les Amal√©cites √† la destruction.
      24 Alors Sa√ľl dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√©, car j'ai enfreint l'ordre de l'Eternel et tes paroles. J‚Äôai eu peur du peuple et je l'ai √©cout√©.
      25 Maintenant, je t'en prie, pardonne mon p√©ch√©, reviens avec moi et j'adorerai l'Eternel.¬†¬Ľ
      30 Sa√ľl r√©p√©ta¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√©¬†! Maintenant honore-moi devant les anciens de mon peuple et devant Isra√ęl. Reviens avec moi et j'adorerai l'Eternel, ton Dieu.¬†¬Ľ

      2 Samuel 12

      13 David dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Nathan lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel pardonne ton p√©ch√©, tu ne mourras pas.

      2 Samuel 24

      10 David sentit son cŇďur battre, lorsqu'il eut ainsi fait le d√©nombrement du peuple, et il dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†J'ai commis un grand p√©ch√© en agissant de cette mani√®re. Maintenant, Eternel, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comport√© de fa√ßon stupide.¬†¬Ľ

      1 Rois 13

      4 Lorsque le roi entendit la parole que l'homme de Dieu avait cri√©e contre l'autel de B√©thel, il avan√ßa la main par-dessus l'autel en disant¬†: ¬ę¬†Arr√™tez-le¬†!¬†¬Ľ La main que J√©roboam avait tendue contre lui devint alors paralys√©e et il ne put la ramener √† lui.

      1 Rois 21

      20 Achab dit √† Elie¬†: ¬ę¬†Tu m'as donc retrouv√©, mon ennemi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je t'ai retrouv√© parce que tu t'es toi-m√™me vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.

      1 Rois 22

      8 Le roi d'Isra√ęl r√©pondit √† Josaphat¬†: ¬ę¬†Il reste un seul homme par qui l'on puisse consulter l'Eternel, mais je le d√©teste, car il ne proph√©tise rien de bon sur moi, il ne proph√©tise que du mal¬†: c'est Mich√©e, fils de Jimla.¬†¬Ľ Josaphat r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Que le roi ne parle pas de cette mani√®re¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 1

      9 Il envoya vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef monta vers Elie qui √©tait assis au sommet de la montagne. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, le roi te dit¬†: ‚ÄėDescends¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      2 Chroniques 16

      10 Asa fut irrité contre le voyant et il le fit mettre en prison parce qu'il était en colère contre lui à cause de cette parole. A la même époque, il maltraita aussi quelques membres du peuple.

      2 Chroniques 24

      20 Alors l‚ÄôEsprit de Dieu rev√™tit Zacharie, le fils du pr√™tre Jehojada. Il se pr√©senta devant le peuple et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit Dieu¬†: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel¬†? Vous ne rencontrerez aucun succ√®s, car vous avez abandonn√© l'Eternel, de sorte qu‚Äôil vous abandonnera.¬†¬Ľ
      21 Mais ils conspirèrent contre lui et le lapidèrent, sur l’ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel.
      22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bont√© dont Jehojada, le p√®re de Zacharie, avait fait preuve envers lui et il assassina son fils. Zacharie dit en mourant¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel voie cela et fasse justice¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 25

      16 Il parlait encore quand Amatsia lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce que nous t'avons d√©sign√© comme conseiller du roi¬†? Retire-toi¬†! Pourquoi devrait-on te frapper¬†?¬†¬Ľ Le proph√®te se retira en disant¬†: ¬ę¬†Je sais que Dieu a projet√© de te d√©truire, puisque tu as agi de cette mani√®re et que tu n'as pas √©cout√© mon conseil.¬†¬Ľ

      Job 7

      20 Si j'ai péché, qu'ai-je pu te faire, gardien des hommes ? Pourquoi m’as-tu pris pour cible ? Pourquoi te serais-je à charge ?
      21 Pourquoi ne pardonnes-tu pas ma transgression et n'oublies-tu pas ma faute¬†? En effet, je vais bient√īt me coucher dans la poussi√®re. Tu auras beau me chercher de bon matin, je ne serai plus l√†¬†!¬†¬Ľ

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit¬†: ‚ÄėJ'ai p√©ch√©, j'ai perverti ce qui √©tait droit, et je n'ai pas √©t√© trait√© comme je le m√©ritais.

      Psaumes 32

      1 De David, cantique. *Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné !
      2 Heureux l‚Äôhomme √† qui l‚ÄôEternel ne tient pas compte de sa faute et dont l‚Äôesprit ne conna√ģt pas la ruse¬†!
      3 Tant que je me taisais, mon corps dépérissait ; je gémissais toute la journée,
      4 car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place √† la s√©cheresse de l‚Äô√©t√©. ‚Äď Pause.
      5 Je t‚Äôai fait conna√ģtre mon p√©ch√©, je n‚Äôai pas cach√© ma faute. J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôavouerai mes transgressions √† l‚ÄôEternel¬†¬Ľ, et tu as pardonn√© mon p√©ch√©. ‚Äď Pause.

      Psaumes 51

      4 Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché,
      16 O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice.

      Psaumes 130

      3 Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ?
      4 Mais le pardon se trouve auprès de toi afin qu’on te craigne.

      Proverbes 25

      12 Un anneau en or, un collier en or fin, voilà ce qu’est le reproche d’un sage pour l’oreille qui sait écouter.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne r√©ussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconna√ģt et les abandonne.

      Esa√Įe 6

      5 Alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Malheur √† moi¬†! Je suis perdu, car je suis un homme aux l√®vres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux l√®vres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!¬†¬Ľ
      6 Cependant, l'un des séraphins a volé vers moi, tenant une braise qu'il avait prise sur l'autel à l’aide de pincettes.
      7 Il a touch√© ma bouche avec elle et a dit¬†: ¬ę¬†Puisque ceci a touch√© tes l√®vres, ta faute est enlev√©e et ton p√©ch√© est expi√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 38

      17 Mon amertume même s’est changée en bien-être. Tu m’as aimé au point de me retirer de la fosse de la destruction, car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.

      Esa√Įe 43

      24 Tu n'as pas acheté des plantes aromatiques pour moi et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices. Tu m'as seulement importuné par tes péchés, tu m'as fatigué par tes fautes.

      Esa√Įe 44

      22 J'ai effacé tes transgressions comme un nuage, tes péchés comme la brume. Reviens vers moi, car je t'ai racheté.

      Lamentations 3

      32 mais quand il cause du chagrin, il fait preuve de compassion, tant sa bonté est grande.

      Michée 7

      18 Quel Dieu est semblable à toi ? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté.
      19 Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

      Zacharie 3

      4 L'ange a pris la parole et a dit √† ceux qui se tenaient devant lui¬†: ¬ę¬†Enlevez-lui les habits sales¬†!¬†¬Ľ Puis il a dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Regarde, je t'enl√®ve ta faute et je te mets des habits de f√™te.¬†¬Ľ

      Matthieu 14

      3 En effet, H√©rode avait fait arr√™ter Jean¬†; il l'avait encha√ģn√© et mis en prison √† cause d'H√©rodiade, la femme de son fr√®re Philippe,
      4 car Jean lui disait¬†: ¬ę¬†Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.¬†¬Ľ
      5 Il voulait le faire mourir, mais il redoutait les réactions de la foule parce qu'elle considérait Jean comme un prophète.
      10 et il envoya décapiter Jean dans la prison.

      Luc 15

      21 Le fils lui dit¬†: ‚ÄėP√®re, j'ai p√©ch√© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'√™tre appel√© ton fils.‚Äô

      Actes 2

      37 Apr√®s avoir entendu ce discours, ils eurent le cŇďur vivement touch√© et dirent √† Pierre et aux autres ap√ītres¬†: ¬ę¬†Fr√®res, que ferons-nous¬†?¬†¬Ľ

      Actes 13

      38 ¬Ľ Sachez-le donc, mes fr√®res¬†: c'est par lui que le pardon des p√©ch√©s vous est annonc√©
      39 et c‚Äôest par lui que toute personne qui croit est lib√©r√©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas √™tre lib√©r√©s par la loi de Mo√Įse.

      Romains 8

      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !

      Hébreux 9

      26 si tel avait √©t√© le cas, il aurait d√Ľ souffrir plusieurs fois depuis la cr√©ation du monde. Mais maintenant, √† la fin des temps, il s‚Äôest r√©v√©l√© une seule fois pour abolir le p√©ch√© par son sacrifice.

      1 Jean 1

      7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché.
      8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider