Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 5.1

Toutes les tribus d'Isra√ęl vinrent trouver David √† H√©bron pour dire¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David est proclam√© roi sur tout Isra√ęl. (2 Samuel 5:1-5)
Il prend la forteresse de Sion. (2 Samuel 5:6-10)
Le royaume de David est établi. (2 Samuel 5:11-16)
Il bat les Philistins. (2 Samuel 5:17-25)

David fut proclamé roi une troisième fois. Son ascension était progressive, sa foi étant mise à l'épreuve, en vue d'acquérir l'expérience nécessaire. Son royaume fut pour ainsi dire à l'image de celui du Messie, qui, durant Son ministère, arriva à Son apogée graduellement. Jésus est ainsi devenu notre Frère, Il revêtit notre propre nature, afin de devenir notre Prince et notre Sauveur : le pécheur humilié, peut de ce fait, être encouragé, par cette relation pleine d'amour, pour obtenir le salut, se soumettre à Son autorité, et implorer Sa protection.

    • Gen√®se 29

      14 et Laban lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, tu es bien fait des m√™mes os et de la m√™me chair que moi.¬†¬Ľ Jacob habita un mois chez Laban,

      Deutéronome 17

      15 tu établiras à ta tête le roi que l'Eternel, ton Dieu, choisira. Tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.

      Juges 9

      2 ¬ę¬†Je vous en prie, dites √† tous les habitants de Sichem¬†: ‚ÄėVaut-il mieux pour vous que 70 hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou bien un seul homme¬†?‚ÄôEt souvenez-vous que je suis fait des m√™mes os et de la m√™me chair que vous.¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      1 Toutes les tribus d'Isra√ęl vinrent trouver David √† H√©bron pour dire¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.

      2 Samuel 19

      13 Vous êtes mes frères, vous êtes faits des mêmes os et de la même chair que moi. Pourquoi seriez-vous les derniers à faire revenir le roi ?’

      1 Chroniques 11

      1 Tout Isra√ęl se rassembla vers David √† H√©bron en disant¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.
      2 Auparavant d√©j√†, m√™me lorsque Sa√ľl √©tait roi, c'√©tait toi qui faisais partir Isra√ęl en campagne et qui l‚Äôen faisais revenir. L'Eternel, ton Dieu, t'a dit¬†: ‚Äė*C‚Äôest toi qui prendras soin de mon peuple, Isra√ęl, et qui deviendras son chef.‚Äô¬†¬Ľ
      3 Ainsi, tous les anciens d'Isra√ęl vinrent trouver le roi √† H√©bron et l√†, David fit alliance avec eux devant l'Eternel. Ils consacr√®rent par onction David comme roi sur Isra√ęl, conform√©ment √† la parole de l'Eternel transmise par Samuel.

      1 Chroniques 12

      23 Chaque jour de nouveaux renforts se joignaient à David, jusqu'à former une grande armée, aussi grande que l’armée de Dieu.
      24 Voici le nombre d‚Äôhommes √©quip√©s pour la guerre qui se joignirent √† David √† H√©bron afin de lui transf√©rer la royaut√© de Sa√ľl, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.
      25 Judéens : 6800 hommes armés du bouclier et de la lance, équipés pour la guerre.
      26 Des Siméonites : 7100 hommes vaillants à la guerre.
      27 Des Lévites : 4600
      28 ainsi que Jehojada, prince de la famille d'Aaron, avec 3700 hommes,
      29 et Tsadok, un homme vaillant malgré sa jeunesse, avec 22 chefs de la famille de son père.
      30 Des Benjaminites, des fr√®res de Sa√ľl¬†: 3000. Jusqu'alors la plus grande partie d'entre eux √©taient rest√©s fid√®les √† la famille de Sa√ľl.
      31 Des Ephra√Įmites¬†: 20'800 hommes vaillants de grande r√©putation, r√©partis en fonction de leur famille.
      32 De la demi-tribu de Manassé : 18'000, qui furent nommément désignés pour aller proclamer David roi.
      33 Des Issacarites¬†: 200 chefs et tous leurs fr√®res, plac√©s sous leurs ordres. Ils √©taient capables de discerner les temps pour savoir ce que devait faire Isra√ęl.
      34 De Zabulon¬†: 50'000 hommes aptes au service, capables de manier toutes les armes de guerre au combat et pr√™ts √† s‚Äôengager d‚Äôun cŇďur sans partage.
      35 De Nephthali : 1000 chefs avec 37'000 hommes munis du bouclier et de la lance.
      36 Des Danites : 28'600 hommes prêts à combattre.
      37 D'Aser : 40'000 hommes aptes au service et prêts à combattre.
      38 De l'autre c√īt√© du Jourdain, des tribus de Ruben et de Gad ainsi que de la demi-tribu de Manass√©¬†: 120'000 hommes munis de toutes les armes de guerre.
      39 Tous ces hommes de guerre, pr√™ts √† se ranger en ordre de bataille, arriv√®rent √† H√©bron avec un cŇďur sans r√©serve pour proclamer David roi sur tout Isra√ęl. Tout le reste d'Isra√ęl √©tait aussi unanime pour faire r√©gner David.
      40 Ils restèrent là trois jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frères leur avaient préparé des vivres.

      Ephésiens 5

      30 parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os].

      Hébreux 2

      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider