Campagne Jeveuxmourir et vidéo suicide

Actes 21.26

Paul se joignit donc à ces quatre hommes, se purifia ou se sanctifia par les rites en usage pour s'acquitter d'un vœu ; puis il se rendit avec eux dans le temple et fit savoir (déclara) aux sacrificateurs en combien de jours s'achèverait la purification imposée par le vœu (grec l'accomplissement des jours de la purification).

Et il fit ainsi (ces mots ne sont pas dans le texte), il entra chaque jour dans le temple, suivant d'autres, il s'y √©tablit √† demeure, jusqu'√† ce que l'offrande e√Ľt √©t√© pr√©sent√©e pour chacun d'eux. (Nombres 6.13,14)

D'autres estiment que ces derniers mots déterminent le substantif accomplissement de jours, et traduisent : "annonçant à quel jour la purification serait achevée et l'offrande serait présentée pour chacun."

Le temps voulu pour un vœu était de trente jours ; les quatre hommes n'avaient plus pour atteindre ce terme que les sept jours à passer. (verset 27, note.)

L'usage permettait alors √† un Isra√©lite de s'associer √† leur v¬úu pour le temps qui restait √† courir. Paul s'en pr√©valut. Il pouvait agir ainsi en toute bonne conscience, (comparez verset 24, note) parce que, sans attacher aucun caract√®re m√©ritoire √† cet acte religieux, il n'avait en vue que la paix √† conserver entre les deux parties de l'Eglise dont l'une √©tait issue du juda√Įsme, l'autre du paganisme.

Dans cette occasion, comme toujours, il fut "avec les Juifs comme Juif, avec ceux qui étaient sous la loi comme sous la loi, faible avec les faibles, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns." (1Corinthiens 9.19-22)

En agissant ainsi, il observait la loi (verset 24) de la manière la plus excellente, en pratiquant la charité, qui est l'accomplissement de la loi. (Romains 13.10)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 6

      13 ¬Ľ Voici la loi relative au nazir√©en. Le jour o√Ļ prendra fin sa p√©riode de cons√©cration, on le fera venir √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      14 Il présentera son offrande à l'Eternel : un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste, une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation et un bélier sans défaut pour le sacrifice de communion ;
      15 une corbeille de pains sans levain, de g√Ęteaux de fleur de farine p√©tris √† l'huile et de galettes sans levain arros√©es d'huile, avec l'offrande v√©g√©tale et les offrandes liquides qui les accompagnent.
      16 Le prêtre présentera ces éléments devant l'Eternel et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste.
      17 Il offrira le bélier en sacrifice de communion à l'Eternel, en plus de la corbeille de pains sans levain, avec l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      18 Le nazir√©en rasera sa t√™te consacr√©e √† l'entr√©e de la tente de la rencontre. Il prendra les cheveux de sa t√™te consacr√©e et les mettra sur le feu qui br√Ľle sous le sacrifice de communion.
      19 Le pr√™tre prendra la cuisse cuite du b√©lier, un g√Ęteau sans levain de la corbeille et une galette sans levain. Il les posera sur les mains du nazir√©en une fois que celui-ci aura ras√© sa t√™te consacr√©e.
      20 Le prêtre fera pour eux le geste de présentation devant l'Eternel : c'est une chose sainte qui appartient au prêtre, avec la poitrine qu’on a présentée et la cuisse prélevée. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.

      Actes 21

      24 Prends-les avec toi, accomplis la cérémonie de purification avec eux et pourvois à leurs dépenses afin qu'ils se rasent la tête. Ainsi, tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu vis en respectant la loi.
      26 Paul prit alors ces hommes, se purifia avec eux et entra le lendemain dans le temple pour annoncer à quelle date la période de purification prendrait fin et l'offrande serait présentée pour chacun d'eux.

      Actes 24

      18 C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé dans le temple ; j’avais accompli la cérémonie de purification et il n’y avait ni attroupement ni tumulte.

      1 Corinthiens 9

      20 Avec les Juifs, j'ai √©t√© comme un Juif afin de gagner les Juifs¬†; avec ceux qui sont sous la loi de Mo√Įse, comme si j'√©tais sous la loi [‚Äď bien que n‚Äô√©tant pas moi-m√™me sous la loi ‚Äď] afin de gagner ceux qui sont sous la loi¬†;

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.