Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 5.17

But the high priest rose up, and all those who were with him (which is the sect of the Sadducees), and they were filled with jealousy,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les pr√©dicateurs de l'√Čvangile n'ont pas √† se dissimuler, au contraire, ils doivent profiter de toute opportunit√© de pr√™cher lors de rassemblements. Ils doivent m√™me porter la Parole aux plus modestes, leur √Ęme est aussi pr√©cieuse aux yeux de Christ que celle des plus grands de ce monde¬†! On doit annoncer l‚Äô√Čvangile √† tous, car tous sont concern√©s. Il faut t√©moigner √† ceux qui sont r√©solus √† entendre l‚Äô√Čvangile, √† vivre et mourir pour lui. Il faut porter √† tous les paroles de cette vie c√©leste et divine, √† c√īt√© de laquelle, la vie pr√©sente ici-bas est bien terne... Il faut annoncer les paroles de vie, selon l‚Äôinspiration du Saint-Esprit. La parole de l'√Čvangile est la vie¬†; par elle, nous pouvons √™tre sauv√©s¬†!

Ceux qui sont m√©contents du succ√®s de l'√Čvangile sont bien mis√©rables¬†! Ils ne peuvent que constater que la Parole et la Puissance du Seigneur sont contre eux¬†; ils tremblent en pensant aux cons√©quences de cette antipathie, mais cependant, ils continuent dans leur triste obstination...

    • 1¬†Samuel 18

      12 Sa√ľl √©prouvait de la peur vis-√†-vis de David, parce que l'Eternel √©tait avec David alors qu‚Äôil s'√©tait retir√© de lui.
      13 Il l'éloigna de lui et l'établit chef de mille hommes. David partait en campagne et en revenait à la tête du peuple.
      14 Il réussissait dans toutes ses entreprises et l'Eternel était avec lui.
      15 Voyant qu'il r√©ussissait toujours, Sa√ľl avait peur de lui.
      16 En revanche, tout Isra√ęl et tout Juda aimaient David, parce qu'il partait en campagne et en revenait √† leur t√™te.

      Job 5

      2 C’est l’exaspération qui tue le fou, c’est la jalousie qui fait mourir l’ignorant.

      Psaumes 2

      1 *Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
      3 ¬ę¬†Arrachons leurs liens, jetons leurs cha√ģnes loin de nous¬†!¬†¬Ľ

      Proverbes 14

      30 Un cŇďur paisible est la vie du corps, tandis que l'envie est la carie des os.

      Proverbes 27

      4 La fureur est cruelle et la colère sans retenue, mais qui tiendra devant la jalousie ?

      Ecclésiaste 4

      4 J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.

      Matthieu 27

      18 En effet, il savait que c'était par jalousie qu'ils avaient fait arrêter Jésus.

      Jean 11

      47 Alors les chefs des pr√™tres et les pharisiens rassembl√®rent le sanh√©drin et dirent¬†: ¬ę¬†Qu'allons-nous faire¬†? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront d√©truire et notre ville et notre nation.¬†¬Ľ
      49 L'un d'eux, Ca√Įphe, qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†, leur dit¬†: ¬ę¬†Vous n'y comprenez rien¬†;

      Jean 12

      10 Les chefs des prêtres décidèrent de faire mourir aussi Lazare
      19 Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Vous voyez que vous ne gagnez rien¬†; voici que tout le monde se met √† le suivre.¬†¬Ľ

      Actes 4

      1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens.
      2 Ils √©taient exc√©d√©s parce que les ap√ītres enseignaient le peuple et annon√ßaient la r√©surrection des morts dans la personne de J√©sus.
      6 avec le grand-pr√™tre Anne, Ca√Įphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui √©taient de la famille du grand-pr√™tre.
      26 Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués ensemble contre le Seigneur et contre celui qu’il a désigné par onction.

      Actes 5

      17 Alors le grand-prêtre et tous ceux qui étaient avec lui, c'est-à-dire le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie.

      Actes 7

      9 ¬Ľ Les patriarches, jaloux de Joseph, l‚Äôont vendu pour qu‚Äôil soit emmen√© en Egypte, mais Dieu √©tait avec lui

      Actes 13

      45 Quand ils virent cette foule, les Juifs furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul [en le contredisant et] en l'insultant.

      Actes 15

      5 Alors quelques croyants issus du parti des pharisiens se lev√®rent en disant qu'il fallait circoncire les non-Juifs et leur ordonner de respecter la loi de Mo√Įse.

      Actes 17

      5 Cependant, les Juifs rest√©s incr√©dules prirent avec eux quelques vauriens qui tra√ģnaient sur les places, provoqu√®rent des attroupements et sem√®rent ainsi le trouble dans la ville. Puis ils se rendirent √† la maison de Jason et cherch√®rent Paul et Silas pour les amener vers le peuple.

      Actes 23

      6 Sachant qu'une partie de l'assembl√©e √©tait compos√©e de sadduc√©ens et l'autre de pharisiens, Paul s‚Äô√©cria dans le sanh√©drin¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est √† cause de l'esp√©rance de la r√©surrection des morts que je suis mis en jugement.¬†¬Ľ
      7 Quand il eut dit cela, un débat surgit entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
      8 En effet, les sadducéens disent qu'il n'y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les pharisiens affirment le contraire.

      Galates 5

      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

      Jacques 3

      14 Mais si vous avez dans votre cŇďur une jalousie am√®re et un esprit de rivalit√©, ne faites pas les fiers et ne mentez pas contre la v√©rit√©.
      15 Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque.
      16 En effet, l√† o√Ļ il y a de la jalousie et un esprit de rivalit√©, il y a du d√©sordre et toutes sortes de pratiques mauvaises.

      Jacques 4

      5 Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison ? C’est avec jalousie que Dieu aime l'Esprit qui habite en nous.

      1 Pierre 2

      1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider