Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Amos 4.10

J'ai envoyé parmi vous la peste, comme en Égypte ; J'ai tué vos jeunes gens par l'épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.

J'ai envoyé parmi vous la peste, comme en Égypte ; J'ai tué vos jeunes gens par l'épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 8

      Exode 9

      Exode 10

      Exode 12

      29 Les Égyptiens endurèrent l'anxiété et l'horreur des ténèbres pendant trois jours et trois nuits ; ils subirent ensuite une calamité encore plus forte : la plaie s'attaqua aux premiers-nés : ceux-ci représentaient la joie et l'espérance des familles Égyptiennes. Ce peuple avait martyrisé les enfants Hébreux ; maintenant, Dieu s'attaque aux enfants d'Égypte.

      L'Éternel frappa en tous lieux : du trône, à la cour de Pharaon, aux endroits les plus secrets des prisons. Les princes comme les paysans subissaient tous, le même jugement divin. L'ange de destruction entra dans les demeures qui n'avaient pas le linteau de leur porte aspergé de sang, c'était le messager du malheur. Il accomplit inéluctablement sa course mortelle, ne laissant aucune maison sans un mort. Imaginez les cris qu'on pouvait entendre dans tout le pays d'Égypte : des cris d'agonie, sortant de chaque demeure.

      Il en sera de même, quand le Fils de l'homme viendra visiter les pécheurs, au jugement dernier. Les enfants de Dieu, Ses « premiers-nés », sont préservés de la destruction. Les hommes ont tout intérêt à se tourner vers Dieu, car quand ce Dernier les visitera, l'heure sera terrible.

      L'orgueil de Pharaon était maintenant réduit à néant : il était obligé de céder. La Parole de Dieu demeure : nous n'avons rien à gagner, en discutant les ordonnances divines et en tardant à obéir à Dieu.

      En ce moment de terreur, les Égyptiens eurent une pensée favorable envers les enfants d'Israël : ils les laissèrent s'en aller rapidement. L’Éternel prit soin de ne pas laisser partir le peuple, « les mains vides » : les Hébreux purent prendre des provisions pour le long voyage qui les attendait.

      Exode 14

      Exode 15

      Lévitique 26

      Deutéronome 7

      Deutéronome 28

      2 Rois 8

      2 Rois 10

      2 Rois 13

      Psaumes 78

      Esaïe 9

      Jérémie 6

      Jérémie 8

      1

      Des restes de cadavres humains sont exposés. (Jérémie 8:1-3)
      La stupidité du peuple, comparée à « l'instinct animal » de la création. (Jérémie 8:4-13)
      Cris d'alarme de l'invasion imminente, lamentations. (Jérémie 8:14-22)

      Bien qu'aucun véritable mal ne puisse être fait à un corps mort, cependant, le déshonneur infligé aux restes de cadavres humains, des méchants, peut encore fortement impressionner les vivants ; ceci nous rappelle que la Justice et les punitions divines se prolongent au delà de la tombe.

      Quoi qu'il puisse nous arriver ici-bas, humilions-nous devant Dieu, et recherchons Sa Miséricorde !

      Jérémie 9

      Jérémie 11

      Jérémie 15

      Jérémie 16

      Jérémie 18

      Jérémie 48

      Joël 2

      Amos 4

      6 Observez la folie des cœurs charnels ! Ils errent ça et là, recherchant tout ce qui pourrait les satisfaire, et travaillant à ce qui est vain ; de plus, ces cœurs ne sont pas à l'écoute de Celui en qui ils pourraient trouver tout ce qu'ils voudraient.

      La prédication de l'évangile est comme la pluie : tout fane, là où elle ne tombe pas. Tout serait merveilleux si les gens étaient aussi sages vis-à-vis de leur âme qu'ils ne le sont pour leurs corps ; et, quand ils n'ont pas cette pluie à proximité, ils ne vont même pas la rechercher là où elle peut se trouver.

      Les Israélites persistaient dans la rébellion et dans l'idolâtrie, si bien que le Seigneur était pour eux un véritable adversaire.

      Si nous errons toute notre vie, nous entrerons tôt ou tard en jugement avec Dieu ; nous serons alors incapables de rester devant Sa face quand Il nous révèlera les jugements de nos actes. Si nous voulons être prêts à rencontrer notre Dieu en toute sérénité, au jour terrible de Son avènement, nous devons, dès maintenant, connaître Jésus Christ le Fils éternel du Père, qui vint pour sauver les pécheurs. Nous devons Le chercher pendant qu'on peut encore Le trouver.

      Amos 8

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.