ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 12.3

LĂ -dessus, un second signe parut dans le ciel : un dragon Ă©norme, couleur de feu, Ă  sept tĂȘtes et dix cornes. Chacune de ses tĂȘtes portait un diadĂšme.
2532 Un autre 243 signe 4592 parut 3700 5681 encore dans 1722 le ciel 3772 ; et 2532 voici 2400 5628, c’était un grand 3173 dragon 1404 rouge 4450, ayant 2192 5723 sept 2033 tĂȘtes 2776 et 2532 dix 1176 cornes 2768, et 2532 sur 1909 ses 846 tĂȘtes 2776 sept 2033 diadĂšmes 1238.
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'Ă©tait un grand dragon rouge, ayant sept tĂȘtes et dix cornes, et sur ses tĂȘtes sept diadĂšmes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 27

      1

      Le soin de Dieu, envers Son peuple. (EsaĂŻe 27:1-5)
      Le rappel des promesses divines. (EsaĂŻe 27:6-13)

      Le Seigneur Jésus, avec cette épée redoutable, qu'est la croix et par la prédication de Son évangile, détruira celui qui possÚde la puissance de la mort, c'est-à-dire, le diable, ce serpent ancien.

      Le monde est un dĂ©sert stĂ©rile et sans valeur; par contre, l'Ă©glise est une « vigne », un lieu bien particulier oĂč elle est soigneusement choyĂ©e, et oĂč ses fruits prĂ©cieux sont recueillis. Dieu la gardera pendant la « nuit » de l'affliction et de la persĂ©cution, aux jours dangereux de la tentation, comme en ceux oĂč rĂšgnent la paix et la prospĂ©ritĂ©. Dieu prend soin Ă©galement de la productivitĂ© de cette vigne.

      Nous avons sans cesse besoin des « aspersions » continuelles de la GrĂące divine ; si elles devaient ĂȘtre soudainement ĂŽtĂ©es, nous dĂ©pĂ©ririons, et serions rĂ©duits Ă  nĂ©ant. Bien que Dieu se dresse parfois contre Son peuple, Il use de patience malgrĂ© tout, dans Sa GrĂące, en vue de se rĂ©concilier avec lui. Il est vrai, que lorsqu'Il trouve des ronces et des Ă©pines au lieu d'une vigne, Il les entasse en un lieu oĂč elles seront alors brĂ»lĂ©es.

      Telle est, en quelques mots, la doctrine de l'Ă©vangile, par laquelle l'Ă©glise doit ĂȘtre vivifiĂ©e Ă  chaque instant. Depuis que le pĂ©chĂ© est entrĂ© dans le monde, il y a toujours eu, de la part de Dieu, une lutte en faveur de la saintetĂ©, alors que l'homme, de son cĂŽtĂ©, cĂ©dait Ă  l'impiĂ©tĂ©.

      Une invitation à la Grùce divine nous est donnée. La Miséricorde et le Pardon manifestent la Puissance de notre Seigneur ; sachons bien tenir compte de cet état de fait !

      Christ crucifiĂ© reprĂ©sente la Puissance divine. Sachons, par une foi vivante, saisir cette force spirituelle : elle s'adresse Ă  l'indigent, Ă  celui qui croit qu'il n'y a aucun autre Nom par lequel nous pouvons ĂȘtre sauvĂ©s, Ă  l'homme qui, Ă  la dĂ©rive et en perdition, s'accroche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă  une branche spirituelle. C'est le seul moyen, le plus sĂ»r, par lequel nous pouvons ĂȘtre sauvĂ©s.

      Dieu est toujours disposé à se réconcilier avec nous !

      EsaĂŻe 51

      9 Ceux qui ont été rachetés par le sang de Christ, par Sa Puissance, sauront trouver une merveilleuse délivrance, quand leurs ennemis les attaqueront. Celui qui a éprouvé tant d'Amour et de compassion à notre égard, ne saurait-il pas nous secourir au temps voulu ? En ce monde de changements, ce qui sépare la joie de la douleur est bien mince; les épreuves sont d'ailleurs bien imprévisibles !

      Les enfants d'IsraĂ«l priĂšrent l'Éternel pour qu'Il leur dispense sa Puissance ; ce Dernier leur rĂ©pondit par les consolations qu'offre Sa GrĂące.

      Si nous cherchons à éviter de commettre le péché, nous ne craindrons pas les menaces que pourraient proférer les hommes. à notre intention. Heureux celui qui craint Dieu en permanence ! L'église de Christ saura toujours apprécier la sécurité trouvée dans la Puissance et la Providence du Tout-Puissant !

      Daniel 2

      Daniel 7

      Apocalypse 12

      1

      Description de l'Église et de Satan, sous formes d’images : une femme et un grand dragon rouge. (Apocalypse 12:1-6)
      Michel et ses anges luttent contre le diable et ses démons : ces derniers sont battus. (Apocalypse 12:7-12)
      Le dragon persĂ©cute l'Église. (Apocalypse 12:13,14)
      Il combat en vain pour la détruire, Il renouvelle sa lutte contre sa progéniture. (Apocalypse 12:14-17)

      L'Église, est vue dans ce texte, par l'apĂŽtre, sous forme de vision : elle est reprĂ©sentĂ©e dans le ciel par l'emblĂšme d'une femme, mĂšre des croyants. Elle est revĂȘtue du soleil, justifiĂ©e, sanctifiĂ©e, brillant par son union avec Christ, le « Soleil de Droiture ». La lune est sous ses pieds ; son rayonnement est supĂ©rieur Ă  la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie par le visage de MoĂŻse, alors qu’il redescendait du Mont SinaĂŻ.

      Elle porte sur sa tĂȘte, une couronne de douze Ă©toiles ; la doctrine de l'Évangile, prĂȘchĂ©e par les douze apĂŽtres, est une couronne de gloire, pour tous les vĂ©ritables croyants.

      Cette femme est dans les douleurs de l'enfantement, attendant une sainte descendance ; elle est désireuse de voir la fin de la condamnation des pécheurs, par leur conversion.

      Le dragon est l’emblĂšme bien connu de Satan et de ses principaux reprĂ©sentants sur terre ; (Ă  l’époque de rĂ©daction de l’Apocalypse, l'empire paĂŻen de Rome Ă©tait bĂąti sur sept collines). Ce dragon avait dix cornes, reprĂ©sentant dix royaumes. Les sept diadĂšmes reprĂ©sentent sept formes de gouvernement. Le dragon entraĂźnait avec sa queue le tiers des Ă©toiles du ciel, les jetant Ă  terre ; ceci reprĂ©sente la persĂ©cution et la sĂ©duction des serviteurs de Dieu, de ceux qui enseignent la Parole.

      Ce dragon cherchait Ă  Ă©craser la religion chrĂ©tienne ; malgrĂ© l'opposition de ses ennemis, l'Église a assurĂ© une descendance active de serviteurs vĂ©ritables et fidĂšles, enseignant la Parole, et Ă©tant renouvelĂ©s en Christ ; ce Dernier, le Fils de Dieu, doit gouverner les nations, les Siens Ă©tant amenĂ©s Ă  « participer » Ă  Sa Gloire. Cette « progĂ©niture » bĂ©nie allait ĂȘtre protĂ©gĂ©e par Dieu !

      Apocalypse 13

      1

      Une bĂȘte sauvage monte de la mer, le dragon lui donne son autoritĂ©. (Apocalypse 13:1-10)
      Une autre bĂȘte Ă  deux cornes surgit, telle un agneau, mais parlant comme un dragon. (Apocalypse 13:11-15)
      Elle oblige toutes les personnes qui lui sont consacrées à adorer son image et à recevoir sa marque. (Apocalypse 13:16-18)

      L'apĂŽtre Jean, se tenant sur le rivage, vit une bĂȘte sauvage sortir de la mer ; elle possĂ©dait un pouvoir tyrannique, idolĂątre et persĂ©cuteur, occasionnant diffĂ©rents troubles.

      Cette bĂȘte Ă©tait un monstre effroyable ! Elle semble reprĂ©senter une domination oppressante du monde, qui, durant de longues pĂ©riodes, mĂȘme du temps de la captivitĂ© babylonienne, avait Ă©tĂ© hostile Ă  la piĂ©tĂ©.

      Cette premiĂšre bĂȘte commença Ă  opprimer et Ă  persĂ©cuter les saints, au nom de la justice : cette fois, ils souffrirent davantage que ceux qui subirent les sĂ©vices de la quatriĂšme bĂȘte de Daniel, (l'Empire romain), qui les affligea par de nombreuses et cruelles persĂ©cutions.

      L’autoritĂ© de cette bĂȘte provenait du dragon. Elle Ă©tait instaurĂ©e par le diable, qui la soutenait. Sa blessure Ă  la tĂȘte peut reprĂ©senter l'abolition de l'idolĂątrie paĂŻenne, et sa guĂ©rison, l’introduction de la vĂ©nĂ©ration du pape : il s’agissait du mĂȘme type d’idolĂątrie, mais, sous un nouvel aspect, rĂ©pondant efficacement aux diffĂ©rents desseins du diable.

      Le monde entier admirait le pouvoir, la politique et le succĂšs de cette bĂȘte. Tous lui rendaient honneur, se soumettant au diable et Ă  ses anges. Elle exerçait un pouvoir infernal et une politique d’adoration des hommes, adoration qui ne peut ĂȘtre rendue qu’à Dieu seul. Cependant le pouvoir et le succĂšs du diable s’avĂ©rĂšrent limitĂ©s...

      Christ possÚde un « reste », parmi Son peuple persécuté : des ùmes préservées, rachetées par Son sang, enregistrées dans Son « livre de vie » et scellées par Son Esprit ; bien que le diable et l'antéchrist puissent vaincre le corps et enlever la vie ici-bas, ils ne peuvent pas conquérir l'ùme, ni forcer les véritables croyants à abandonner leur Sauveur, pour rejoindre Ses ennemis.

      La persĂ©vĂ©rance dans la foi Ă  l'Évangile et dans la vĂ©ritable adoration de Dieu, Ă  cette grande heure d'Ă©preuve et de tentation, qui trouble l’ensemble du monde, sauf les Ă©lus, est la caractĂ©ristique de ceux qui sont enregistrĂ©s dans le « livre de vie ».

      Cette ferme détermination à la sainteté et cet encouragement à la constance, représentent le grand dessein de tout le livre de l'Apocalypse !

      Apocalypse 16

      Apocalypse 17

      7 La bĂȘte, sur qui la femme Ă©tait assise, n'est plus, et cependant, « elle est ». Il s’agissait d’un trĂŽne d'idolĂątrie et de persĂ©cution, qui maintenant n'est plus, tout au moins dans sa forme primitive, Ă  savoir paĂŻenne. Cependant, elle existe ! Il s’agit lĂ  du trĂŽne de l'idolĂątrie et la tyrannie, mais d'une autre sorte ou forme.

      Ce trĂŽne trompera par son influence, dans une soumission stupide et aveugle, tous les habitants de la terre, exceptĂ© le reste des Ă©lus. Cette bĂȘte avait sept tĂȘtes, sept montagnes : les sept collines sur lesquelles se tient Rome ; elle avait sept rois, sept sortes de gouvernement : cinq Ă©taient tombĂ©s, au moment oĂč cette prophĂ©tie Ă©tait Ă©crite, un seul Ă©tait alors existant, le dernier Ă©tait encore Ă  venir.

      Cette bĂȘte, dirigĂ©e par la papautĂ©, est un huitiĂšme « gouvernement », elle instaure Ă  nouveau l'idolĂątrie. Elle a dix cornes, qui reprĂ©sentent dix rois, qui n’ont cependant pas de royaume ; ils ne doivent pas rĂ©gner tant que l'empire romain ne pas anĂ©anti ; ils doivent ĂȘtre relativement zĂ©lĂ©s, du moins pendant un certain temps, pour l’intĂ©rĂȘt de la bĂȘte.

      Christ doit rĂ©gner, jusqu'Ă  ce que tous Ses ennemis soient mis sous Ses pieds : cette victoire future est due au fait qu’Il est le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs. Il dispose de l'autoritĂ© suprĂȘme et du pouvoir sur toutes choses ; toutes les puissances de la terre et de l'enfer sont assujetties Ă  Son contrĂŽle. Ses « disciples », sont appelĂ©s Ă  participer Son combat ; ils y sont parfaitement prĂ©parĂ©s, et ils seront fidĂšles en cela !

      Apocalypse 19

      Apocalypse 20

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.