Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 2.20

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Mais j'ai quelque peu de chose contre toi, c'est que tu souffres que la femme Jésabel, qui se dit prophétesse, enseigne et séduise mes serviteurs, pour les engager dans la fornication, et leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 34

      Nombres 25

      1

      Les Israélites séduits par les filles de Moab et de Madian. (Nombres 25:1-5)
      Phinées tue Zimri et Cozbi. (Nombres 25:6-15)
      Les Madianites sont punis. (Nombres 25:16-18)

      Il est plus dangereux de fréquenter amicalement ceux qui pratiquent ouvertement l'iniquité que de les traiter en ennemis : personne ne pouvait en effet dissuader le peuple de Dieu de se livrer à ses convoitises charnelles. Les Israélites étaient littéralement aveuglés par la séduction des plaisirs du monde. Voilà en quoi consistait leur péché : ils étaient séduits par les filles de Moab et de Madian.

      Ceux qui nous incitent à pécher, sont nos pires ennemis, ils ne peuvent en effet nous causer davantage de préjudice. Le péché d'Israël accomplissait en réalité ce que les enchantements de Balaam avaient été incapables de faire et cela provoquait le courroux divin. Les maladies sont le résultat de cette colère et la juste rétribution des péchés commis ; une chute en entraîne une autre : les péchés se suivent.

      Les meneurs qui nous incitent au péché devraient subir de manière exemplaire les feux de la justice divine...

      1 Rois 16

      1 Rois 17

      1 Rois 19

      1

      Élie fuit dans le désert. (1 Rois 19:1-8)
      Dieu se manifeste devant Élie. (1 Rois 19:9-13)
      La réponse de Dieu à Élie. (1 Rois 19:14-18)
      L'appel d'Élie. (1 Rois 19:19-21)

      Jézabel envoya à Élie une terrible menace. Les cœurs charnels sont endurcis et excités contre Dieu, ne cherchant qu'à lutter et à exterminer les Siens. Une grande foi n'est pas toujours synonyme de puissance extérieure.

      Israël avait alors grand besoin de s'approcher de l'Éternel, pour bénéficier de Sa protection, tout en Le servant ; le peuple était alors bien éloigné de Lui...

      Le prophète n'éprouvait pas expressément le désir de jouir de la Grâce divine, à l'inverse de Paul, qui voulait « déloger » et être avec Christ. Dieu laissa donc Élie, livré à lui-même, pour lui prouver que lorsqu'il était fort et plein d'audace, il était alors « en » Lui, avec toute la Puissance céleste qui en résulte ; mais Élie estimait ne pas être meilleur que ses pères. Dieu connait les tâches qu'Il a prévues pour nous, alors que nous en ignorons souvent la nature ; Il sait quelle seront notre service et nos épreuves et fera en conséquence, le nécessaire pour que Sa Grâce soit toute suffisante !

      1 Rois 21

      2 Rois 9

      30 Au lieu de se cacher, effrayée par la Vengeance divine, Jézabel, railleuse, n'éprouva aucune crainte. Remarquez comment un cœur endurci contre Dieu, ose Le braver outre mesure ! Il n'y a pas de pire mauvais présage, qu'un cœur hautain, confrontant la Providence divine. Que ceux qui utilisent des procédés pernicieux, afin de pousser les autres à la malveillance, au lieu de les conduire sur les voies de la vérité et de la droiture, observent bien la conduite et le triste destin de Jézabel. Jéhu réclama de l'aide pour tuer Jézabel.

      Quand des changements positifs s'opèrent en nous, c'est alors qu'il nous faut demander à notre entourage : « qui veut faire ainsi » ?

      Des eunuques précipitèrent Jézabel du haut d'une tour. Elle fut ainsi mise à mort. Telle est la fin qui attend les hommes cruels et orgueilleux ; il est alors vraiment possible d'affirmer que la Parole du Seigneur est juste !

      Quand nous prenons grand soin de nos corps, gardons à l'esprit à quel point ils sont infâmes; sous peu, ils seront un « régal » pour la vermine, sous terre, ou à défaut, pour les bêtes féroces.

      Puissions-nous tous fuir cette colère divine, qui châtie toute l'impiété et le manque de droiture des hommes.

      Actes 15

      1 Corinthiens 8

      1 Corinthiens 10

      Apocalypse 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.