Apocalypse 22.17

L'Esprit et l'√©pouse disent¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui entend dise¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui a soif vienne¬†! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 34

      8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.

      Esa√Įe 2

      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.
      5 Famille de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel !

      Esa√Įe 12

      3 Vous puiserez avec joie de l'eau aux sources du salut

      Esa√Įe 48

      16 Approchez-vous de moi et √©coutez cela¬†! Depuis le d√©but, je n'ai pas parl√© en secret¬†; au moment o√Ļ cela se produira, je serai l√†. Et maintenant le Seigneur, l'Eternel, m'a envoy√© avec son Esprit.
      17 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rach√®te, le Saint d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin √† suivre.
      18 Si seulement tu étais attentif à mes commandements ! Ta paix serait pareille à un fleuve et ta justice se propagerait comme les vagues de la mer.

      Esa√Įe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !
      2 Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents.
      3 Tendez l'oreille et venez √† moi, √©coutez donc et vous vivrez¬†! Je conclurai avec vous une alliance √©ternelle *pour vous assurer les gr√Ęces promises √† David.

      Jérémie 50

      5 Ils s'informeront du chemin qui conduit √† Sion, ils se tourneront vers elle¬†: ¬ę¬†Venez, attachez-vous √† l'Eternel par une alliance √©ternelle qui ne soit jamais oubli√©e¬†!¬†¬Ľ

      Michée 4

      2 Des nations s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Zacharie 8

      21 Les habitants d'une ville iront dans une autre en disant¬†: ‚ÄėAllons implorer l'Eternel et rechercher l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!‚Äô‚ÄėJ‚Äôirai moi aussi¬†!‚Äô
      22 Beaucoup de peuples, des nations puissantes, viendront rechercher l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, √† J√©rusalem et implorer l'Eternel.
      23 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Ces jours-l√†, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront¬†: ‚ÄėNous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 1

      39 ¬ę¬†Venez, leur dit-il, et voyez.¬†¬Ľ Ils y all√®rent [donc], virent o√Ļ il habitait et rest√®rent avec lui ce jour-l√†. C'√©tait environ quatre heures de l'apr√®s-midi.
      40 André, le frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et qui avaient suivi Jésus.
      41 Il rencontra d'abord son fr√®re Simon et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© le Messie¬†¬Ľ, ce qui correspond √† Christ.
      42 Il le conduisit vers J√©sus. J√©sus le regarda et dit¬†: ¬ę¬†Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appel√© C√©phas¬†¬Ľ, ce qui signifie Pierre.
      43 Le lendemain, J√©sus d√©cida de se rendre en Galil√©e. Il rencontra Philippe et lui dit¬†: ¬ę¬†Suis-moi.¬†¬Ľ
      44 Philippe √©tait de Bethsa√Įda, la ville d'Andr√© et de Pierre.
      45 Philippe rencontra Nathana√ęl et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© celui que Mo√Įse a d√©crit dans la loi et dont les proph√®tes ont parl√©¬†: J√©sus de Nazareth, fils de Joseph.¬†¬Ľ
      46 Nathana√ęl lui dit¬†: ¬ę¬†Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth¬†?¬†¬Ľ Philippe lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Viens et vois.¬†¬Ľ

      Jean 4

      10 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit¬†: ‚ÄėDonne-moi √† boire‚Äô, tu lui aurais toi-m√™me demand√© √† boire et il t'aurait donn√© de l'eau vive.¬†¬Ľ
      14 En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie √©ternelle.¬†¬Ľ
      29 ¬ę¬†Venez voir un homme qui m'a dit [tout] ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Messie¬†?¬†¬Ľ

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la f√™te, J√©sus, debout, s'√©cria¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un a soif, qu'il vienne √† moi et qu'il boive.

      Jean 16

      7 Cependant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai
      8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement :
      9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
      10 la justice, parce que je vais auprès de mon Père et que vous ne me verrez plus ;
      11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
      12 ¬Ľ J'ai encore beaucoup de choses √† vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
      13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
      14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
      15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, par le moyen de la lib√©ration qui se trouve en J√©sus-Christ.

      1 Corinthiens 2

      12 Or nous, nous n'avons pas re√ßu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de conna√ģtre les bienfaits que Dieu nous a donn√©s par sa gr√Ęce.

      1 Thessaloniciens 1

      5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.
      6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.
      7 Ainsi, vous √™tes devenus un mod√®le pour tous les croyants de la Mac√©doine et de l'Acha√Įe.
      8 En effet, non seulement la parole du Seigneur a retenti depuis chez vous en Mac√©doine et en Acha√Įe, mais c'est aussi partout que votre foi en Dieu s'est fait conna√ģtre, de sorte que nous n'avons pas besoin d'en parler.

      Apocalypse 2

      7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.’

      Apocalypse 21

      2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
      6 Puis il me dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Alpha et l'Om√©ga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai √† boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
      9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fl√©aux vint m'adresser la parole et dit¬†: ¬ę¬†Viens, je te montrerai la femme, l‚Äô√©pouse de l'Agneau.¬†¬Ľ

      Apocalypse 22

      1 Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du tr√īne de Dieu et de l'Agneau.
      16 Moi J√©sus, j'ai envoy√© mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'√©toile brillante du matin.¬†¬Ľ
      17 L'Esprit et l'√©pouse disent¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui entend dise¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui a soif vienne¬†! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...