Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Colossiens 3.12

Ainsi donc, comme des Ă©lus de Dieu, saints et bien-aimĂ©s, revĂȘtez-vous d’ardente compassion, de bontĂ©, d’humilitĂ©, de douceur, de patience.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 42

      1 *Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, celui que j’ai choisi et qui a toute mon approbation. J'ai mis mon Esprit sur lui ; il rĂ©vĂ©lera le droit aux nations.

      EsaĂŻe 45

      4 C’est Ă  cause de mon serviteur Jacob, Ă  cause d'IsraĂ«l, celui que j’ai choisi, que je t'ai appelĂ© par ton nom. Je t'ai donnĂ© un titre alors que tu ne me connaissais pas.

      EsaĂŻe 63

      15 « Regarde du haut du ciel et constate la situation, du haut de ta sainte et splendide rĂ©sidence : oĂč sont passĂ©s ton zĂšle et ta puissance ? Ta profonde tendresse et tes compassions envers moi ne se font plus sentir.

      EsaĂŻe 65

      9 Je ferai sortir de Jacob une descendance, et de Juda celui qui prendra possession de mes montagnes : ceux que j’ai choisis en prendront possession, mes serviteurs y habiteront.
      22 Ils ne construiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu'un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j’ai choisis jouiront du fruit de leur travail.

      Jérémie 31

      3 De loin, l'Eternel s’est montrĂ© Ă  moi : « Je t'aime d'un amour Ă©ternel, c'est pourquoi je te conserve ma bontĂ©. »
      20 EphraĂŻm est-il donc pour moi un fils chĂ©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi ? C’est que je suis profondĂ©ment bouleversĂ© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, dĂ©clare l'Eternel.

      Ezéchiel 16

      8 Je suis passĂ© prĂšs de toi et je t’ai regardĂ©e : tu Ă©tais en Ăąge d’aimer. J’ai Ă©tendu sur toi le pan de mon habit, j’ai couvert ta nuditĂ© et je me suis engagĂ© envers toi. Je suis entrĂ© dans une relation d’alliance avec toi, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel, et tu as Ă©tĂ© Ă  moi.

      Matthieu 24

      22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.
      24 car de prĂ©tendus messies et de prĂ©tendus prophĂštes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'Ă©tait possible, mĂȘme ceux qui ont Ă©tĂ© choisis.
      31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrĂ©mitĂ© du ciel Ă  l'autre.

      Marc 13

      20 Et si le Seigneur n'avait pas abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés à cause des élus, de ceux qu'il a choisis.
      22 car de prĂ©tendus messies et de prĂ©tendus prophĂštes surgiront ; ils feront des prodiges et des signes miraculeux pour tromper, si c'Ă©tait possible, [mĂȘme] ceux qui ont Ă©tĂ© choisis.
      27 Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrĂ©mitĂ© de la terre jusqu'Ă  l'extrĂ©mitĂ© du ciel.

      Luc 1

      78 à cause de la profonde bonté de notre Dieu. Grùce à elle, le soleil levant nous a visités d'en haut

      Luc 18

      7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ?

      Romains 1

      7 A tous ceux qui sont Ă  Rome bien-aimĂ©s de Dieu, appelĂ©s Ă  ĂȘtre saints : que la grĂące et la paix vous soient donnĂ©es de la part de Dieu notre PĂšre et du Seigneur JĂ©sus-Christ !

      Romains 8

      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  devenir conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !

      Romains 9

      11 les enfants n'Ă©taient pas encore nĂ©s et n'avaient donc fait ni bien ni mal – afin que le plan de Dieu subsiste, conformĂ©ment Ă  son choix et sans dĂ©pendre des Ɠuvres mais de celui qui appelle –

      Romains 11

      5 De mĂȘme, dans le temps prĂ©sent aussi, il y a un reste conformĂ©ment Ă  l’élection de la grĂące.
      6 Or, si c'est par grñce, ce n'est plus par les Ɠuvres, autrement la grñce n'est plus une grñce. [Et si c'est par les Ɠuvres, ce n'est plus une grñce, autrement l'Ɠuvre n'est plus une Ɠuvre. ]
      7 Qu’en est-il donc ? Ce qu'IsraĂ«l recherche, il ne l'a pas obtenu, mais ceux qui ont Ă©tĂ© choisis l'ont obtenu et les autres ont Ă©tĂ© endurcis.

      Romains 12

      9 Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.
      10 Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.

      2 Corinthiens 6

      6 Nous nous recommandons aussi par la pureté, la connaissance, la patience, la bonté, par l'Esprit saint, par un amour sincÚre,

      Galates 5

      6 En effet, en JĂ©sus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit Ă  travers l'amour.
      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maßtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

      Ephésiens 1

      4 En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour,

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,

      Ephésiens 4

      2 En toute humilitĂ© et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.
      24 et Ă  vous revĂȘtir de l'homme nouveau, crĂ©Ă© selon Dieu dans la justice et la saintetĂ© que produit la vĂ©ritĂ©.
      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Philippiens 1

      8 En effet, Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.

      Philippiens 2

      1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion,
      2 rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un mĂȘme amour, un mĂȘme cƓur, une unitĂ© de pensĂ©e.
      3 Ne faites rien par esprit de rivalitĂ© ou par dĂ©sir d’une gloire sans valeur, mais avec humilitĂ© considĂ©rez les autres comme supĂ©rieurs Ă  vous-mĂȘmes.
      4 Que chacun de vous, au lieu de regarder Ă  ses propres intĂ©rĂȘts, regarde aussi Ă  ceux des autres.

      Colossiens 3

      10 vous avez revĂȘtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir Ă  la vraie connaissance, conformĂ©ment Ă  l'image de celui qui l'a crĂ©Ă©.
      12 Ainsi donc, en tant qu’ĂȘtres choisis par Dieu, saints et bien-aimĂ©s, revĂȘtez-vous de sentiments de compassion, de bontĂ©, d'humilitĂ©, de douceur, de patience.

      1 Thessaloniciens 1

      3 Nous nous rappelons sans cesse l'Ɠuvre de votre foi, le travail de votre amour et la fermetĂ© de votre espĂ©rance en notre Seigneur JĂ©sus-Christ, devant Dieu notre PĂšre.
      4 Nous savons, frĂšres et sƓurs aimĂ©s de Dieu, qu'il vous a choisis
      5 parce que notre Evangile ne vous a pas Ă©tĂ© prĂȘchĂ© en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportĂ©s parmi vous Ă  cause de vous.
      6 Vous-mĂȘmes, vous ĂȘtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultĂ©s, avec la joie du Saint-Esprit.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez Ă  ce que personne ne rende Ă  autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant Ă  nous, frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s du Seigneur, nous devons constamment dire Ă  Dieu toute notre reconnaissance Ă  votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dĂšs le commencement pour le salut par la saintetĂ© que procure l'Esprit et par la foi en la vĂ©ritĂ©.
      14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Timothée 1

      9 Il nous a sauvĂ©s et nous a adressĂ© un saint appel. Et il ne l’a pas fait Ă  cause de nos Ɠuvres, mais Ă  cause de son propre plan et de sa grĂące, qui nous a Ă©tĂ© accordĂ©e en JĂ©sus-Christ de toute Ă©ternitĂ©

      2 Timothée 2

      10 C'est pourquoi je supporte tout à cause de ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

      Tite 1

      1 De la part de Paul, serviteur de Dieu et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ. – J’ai Ă©tĂ© chargĂ© d’amener ceux que Dieu a choisis Ă  la foi et Ă  la connaissance de la vĂ©ritĂ© qui est conforme Ă  la piĂ©tĂ©,

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvĂ©s. Et il ne l’a pas fait Ă  cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformĂ©ment Ă  sa compassion, Ă  travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.

      Jacques 3

      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.
      18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.

      1 Pierre 1

      2 conformĂ©ment Ă  la prescience de Dieu le PĂšre et conduits Ă  la saintetĂ© par l'Esprit afin de devenir obĂ©issants et d’ĂȘtre purifiĂ©s par le sang de JĂ©sus-Christ : que la grĂące et la paix vous soient multipliĂ©es !

      1 Pierre 3

      8 Enfin, ayez tous les mĂȘmes pensĂ©es et les mĂȘmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.
      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bĂ©nissez au contraire. Vous le savez, c’est Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s afin d'hĂ©riter de la bĂ©nĂ©diction.
      10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lÚvres des paroles trompeuses,
      11 qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive,

      2 Pierre 1

      5 Pour cette raison mĂȘme, faites tous vos efforts afin d’ajouter Ă  votre foi la qualitĂ© morale, Ă  la qualitĂ© morale la connaissance,
      6 à la connaissance la maßtrise de soi, à la maßtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété,
      7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.
      8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
      10 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, appliquez-vous d'autant plus Ă  affermir l’appel et le choix dont vous avez Ă©tĂ© l’objet, car si vous faites cela, vous ne trĂ©bucherez jamais.

      1 Jean 3

      14 Quant Ă  nous, nous savons que nous sommes passĂ©s de la mort Ă  la vie parce que nous aimons les frĂšres et sƓurs. Celui qui n'aime pas [son frĂšre] reste dans la mort.
      15 Tout homme qui déteste son frÚre est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui.
      16 Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donnĂ© sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frĂšres et sƓurs.
      17 Si quelqu’un qui possùde les biens de ce monde voit son frùre dans le besoin et lui ferme son cƓur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui ?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.
      19 Par lĂ  nous saurons que nous sommes de la vĂ©ritĂ© et nous rassurerons notre cƓur devant lui.
      20 En effet, mĂȘme si notre cƓur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cƓur et il connaĂźt tout.

      1 Jean 4

      19 Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.

      2 Jean 1

      13 Les enfants de ta sƓur, choisie elle aussi, te saluent.

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidÚles et sont avec lui les vaincront aussi. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous