Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 11.33

et les clairvoyants parmi le peuple donneront instruction à beaucoup. Il en est qui trébucheront pour un temps à cause de l’épée, de la flamme, de la captivité et du pillage.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 32

      Daniel 11

      Daniel 12

      Zacharie 8

      Malachie 2

      Matthieu 10

      Matthieu 13

      Matthieu 20

      Matthieu 24

      Matthieu 28

      Luc 24

      Jean 16

      Actes 4

      Actes 11

      Actes 12

      Actes 14

      1 Corinthiens 4

      2 Timothée 1

      2 Timothée 2

      2 Timothée 4

      6 Bien qu’il ne puisse représenter l'expiation des péchés, le sang des martyrs était cependant un sacrifice de reconnaissance, à la Grâce de Dieu et à Sa Vérité. La mort d'un homme pieux le libère de « la coquille » de ce monde et le conduit vers la félicité éternelle dans l’au-delà.

      En tant que chrétien et serviteur de Dieu, Paul a gardé la doctrine de l'Évangile, mais aussi une foi solide. Quel encouragement d'être capable de parler de cette manière, au terme de notre vie ! La couronne des croyants est une couronne de droiture, acquise par la Justice de Christ. Les enfants de Dieu ne la possèdent pas dans l’immédiat, cependant il est certain qu'elle leur est réservée, dans les cieux. Toute personne pieuse, dans la pauvreté, la douleur, la maladie, voire l’agonie, peut toujours se réjouir ; mais si un homme néglige la recherche du salut de son âme, son intérêt à rechercher Christ va rapidement s’estomper, pour laisser place à l'incertitude sur son devenir ; la détresse pourra alors l’assaillir et le harceler au cours de ses dernières heures ici-bas...

      Hébreux 11

      Apocalypse 1

      9 Il était réconfortant pour l'apôtre, de ne pas souffrir d'être incarcéré pour avoir mal agi, mais pour avoir témoigné de Jésus, le Christ, le Sauveur, Emmanuel ; le Saint Esprit, l’Esprit de Gloire, reposait sur cet apôtre persécuté.

      Le jour et l’heure, où jean eut cette vision était « le jour du Seigneur », à savoir, le sabbat chrétien, le premier jour de la semaine, observé en souvenir de la résurrection de Christ.

      Puissions-nous, alors que nous L'appelons « Notre Seigneur », l'honorer à l'occasion du jour qui Lui est consacré ! La nature de ce nom, (le jour du Seigneur) indique avec quelle solennité il doit être observé : ce jour doit en effet, Lui être totalement consacré, et aucune de ses heures ne doit être employée à jouir des vains plaisirs de ce monde, ou de certains loisirs douteux.

      L’apôtre se trouvait dans un cadre particulier : céleste et spirituel, sous l’influence, pleine de Grâce, de l'Esprit de Dieu.

      Ceux qui désirent bénéficier de la communion avec Dieu, au jour du Seigneur, doivent chercher à éloigner leurs pensées et leurs affections des attraits de ce monde. Si, en ce saint jour du Seigneur, les croyants ne peuvent, par nécessité et non par choix, jouir de la communion avec les saints, ils peuvent rechercher l’intimité et la communion avec l’Esprit Saint : ils entendront alors spirituellement la voix de leur bien-aimé Sauveur, en contemplant Sa Gloire, et aucun fait extérieur ne saurait perturber ces instants bénis.

      Le son d'une trompette stupéfia l'apôtre : il put alors entendre la voix de Christ !

      Apocalypse 2

      Apocalypse 6

      9 La vision de l'apôtre, à l'ouverture du cinquième sceau est très émouvante : il voit en effet sous l'autel, les âmes des martyrs ; elles se tiennent au pied de l'autel, dans les cieux, aux pieds de Christ.

      Les persécuteurs ne peuvent tuer que le corps ; ils ne peuvent rien faire de plus : l'âme vit toujours ! Dieu a réservé une bonne place, dans un monde meilleur, pour ceux qui sont fidèles jusqu'à la mort. Ce n'est pas leur propre mort, mais le sacrifice de Christ qui leur assure leur entrée dans le ciel. Ces âmes ont souffert à cause de la Parole de Dieu. Le meilleur des hommes peut donner sa vie pour cette cause : la foi dans la Parole de Dieu, ainsi qu’une confession inaltérable de cette ferme espérance. Les âmes sous l’autel, soumettent leur cause à Celui à qui appartient la vengeance.

      Le Seigneur est le « consolateur » de ses serviteurs affligés, et leur sang est précieux à Sa vue. Alors que la mesure du péché des persécuteurs augmente, il en est de même du nombre des serviteurs de Christ, persécutés et martyrisés. Quand cette mesure sera à son comble, Dieu enverra la tribulation à ceux qui les auront tourmentés, ainsi qu'une félicité et un repos sans faille, à ceux qui auront connu le martyr pour Christ.

      Apocalypse 7

      Apocalypse 13

      Apocalypse 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.