ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 4.3

Ô ! que ses signes sont grands, et ses merveilles pleines de force ! Son rĂšgne est un rĂšgne Ă©ternel, et sa puissance est de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.


  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 4

      Job 25

      Psaumes 66

      Psaumes 71

      Psaumes 72

      18 On nous invite dans ce psaume à louer Dieu, au travers de Christ, pour tout ce qu'Il a fait pour nous en Son Nom. David dresse une priÚre fervente pour l'accomplissement de cette prophétie et de cette promesse.

      Quelle tristesse de penser à quel point le monde est avare de toute reconnaissance divine, de toute contemplation de la merveilleuse nature qui l'entoure. Puissions-nous, comme David, nous soumettre à l'autorité de Christ et partager les richesses de Sa droiture et de Sa paix. Puissions-nous Le louer pour Sa merveilleuse compassion des ùmes. Puissions-nous utiliser les jours qui nous sont donnés et ce jusqu'à la fin de notre vie, à prier pour que l'évangile soit diffusé.

      Psaumes 77

      Psaumes 86

      Psaumes 92

      Psaumes 104

      Psaumes 105

      Psaumes 145

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 25

      1

      Cantique de louange. (EsaĂŻe 25:1-5)
      Déclaration des bénédictions de l'évangile. (Esaïe 25:6-8)
      La destruction des ennemis de l'église de Christ. (Esaïe 25:9-12)

      Bien que ce texte puisse concerner la dĂ©livrance des Juifs, alors en captivitĂ©, il dĂ©crit en fait des temps plus lointains, oĂč des louanges seront adressĂ©es Ă  Dieu, pour les victoires remportĂ©es par Christ sur Ses ennemis, et pour le rĂ©confort que trouveront tous les croyants.

      La vĂ©ritable foi atteste avec simplicitĂ© le tĂ©moignage du Seigneur, en comptant sur la VĂ©ritĂ©, quant Ă  l'accomplissement de Ses promesses. De mĂȘme que Dieu affaiblit l'homme puissant et orgueilleux, Il remplit de force les faibles qui s'humilient, et qui se reposent sur Lui. Dieu protĂšge les Siens en toutes circonstances. Le Seigneur « abrite » ceux qui Lui font confiance, face aux insolents et aux oppresseurs. L'impertinence de ces derniers n'est qu'un bruit passager ; elle est comme la chaleur Ă©touffante, en milieu de la journĂ©e ; mais qu'en sera-t-il quand le soleil sera couché ?

      Le Seigneur a toujours été et sera éternellement le Refuge des croyants affligés. AprÚs leur avoir fourni un abri, Il leur montre comment écarter le danger !

      EsaĂŻe 28

      Jérémie 10

      Daniel 2

      Daniel 4

      Daniel 6

      Daniel 7

      Luc 1

      Romains 11

      33 L'apĂŽtre Paul connaissait aussi bien que quiconque, les mystĂšres du « royaume de Dieu » : il confesse cependant ĂȘtre lui-mĂȘme relativement dĂ©passĂ© par la grandeur divine ; sous forme allĂ©gorique, dĂ©sespĂ©rant de trouver le « fond » de tels mystĂšres, il s'assied humblement « au bord », pour en admirer la profondeur...

      Ceux qui sont vraiment conscients de leurs limites, face à cette Majesté divine, sont les plus aptes à mesurer leur propre faiblesse. La Sagesse divine est non seulement insondable, mais elle est aussi pourvue de diverses richesses : on y rencontre avec abondance, tout ce qui est précieux, qui a de la valeur.

      Les pensées du Seigneur sont parfaites : elles ne disposent pas uniquement de profondeur et de hauteur, mais aussi de largeur et de longueur, Eph 3:18.

      Il y a une distance considérable et une grande disproportion entre Dieu et l'homme, entre le Créateur et la créature, nous fermant ainsi pour toujours la connaissance de Ses voies. Quel homme apprendra à Dieu, comment gouverner le monde ?

      L'apĂŽtre admire la souverainetĂ© des dĂ©libĂ©rations divines. Tout ce qui est dans le ciel et sur la terre, en particulier, ce qui concerne notre salut, et ce qui nous procure la paix, a Ă©tĂ© créé par Dieu, par Sa Providence ; en final, toutes choses reviendront Ă  Lui. Tout vient de Dieu : Il est la « Source » et la « Fontaine d’eau vive » de tout ce qui existe, au travers de Christ. Ceci concerne toutes les relations entre Dieu et Ses crĂ©atures ; si tout est de Lui, et Ă  travers Lui, tout doit ĂȘtre Ă  Lui, et pour Lui.

      Dans tout ce qui est fait, la Gloire de Dieu doit en ĂȘtre la finalité : adorons Le, en particulier quand nous mentionnons Sa Providence et Ses Ɠuvres. Dans le ciel, les saints ne se querellent jamais... Ils louent le Seigneur en permanence !

      1 Timothée 1

      Hébreux 1

      Hébreux 2

      1 Pierre 4

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.