Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 15.1

¬Ľ Tous les 7 ans, tu effectueras une remise des dettes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ann√©e de rel√Ęche. (Deut√©ronome 15:1-11)
Au sujet de la libération des serviteurs. (Deutéronome 15:12-18)
Les règles concernant les premiers-nés du bétail. (Deutéronome 15:19-23)

L'ann√©e de rel√Ęche mentionn√©e dans ce texte, est une image de la gr√Ęce de l'√©vangile qui annonce le jour de la venue du Seigneur¬†; ce jour particulier, o√Ļ les Isra√©lites √©taient lib√©r√©s de leurs dettes, est similaire √† celui o√Ļ nous avons √©t√©, nous aussi, lib√©r√©s de nos p√©ch√©s. La loi de l'√Čternel est spirituelle¬†; elle r√©git les pens√©es du cŇďur. Nous sommes dans l'erreur, si nous pensons avoir la libert√© de pens√©e, loin de la face de Dieu. C'est vraiment l'attitude d'un cŇďur mauvais, d'o√Ļ √©mergent toutes sortes de vains raisonnements, qui vont √† l'encontre de la charit√© et de la lib√©ralit√©, toutes deux ordonn√©es par la loi divine parfaite.

Ceux qui veulent se pr√©server du p√©ch√©, doivent √īter de leur √Ęme toute pens√©e inh√©rente au mal. C'est √©pouvantable d'√™tre poursuivi par le cri d'un pauvre¬†! N'exercez pas √† contre cŇďur, la lib√©ralit√© envers votre prochain¬†; que chacun donne sans tristesse ni contrainte, Dieu aime celui qui donne avec joie, 2Corinthiens 9:7.

    • Exode 21

      2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septième il sortira libre, sans rien payer.

      Exode 23

      10 ¬Ľ Pendant 6 ans, tu ensemenceras la terre et tu en r√©colteras le produit.
      11 Mais la septième année, tu lui donneras du répit et tu la laisseras en repos. Les pauvres de ton peuple en jouiront et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

      Lévitique 25

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez entr√©s dans le pays que je vous donne, la terre se reposera, il y aura un sabbat en l'honneur de l'Eternel.
      3 Pendant 6 ans tu ensemenceras ton champ, pendant 6 ans tu tailleras ta vigne et tu en récolteras le produit.
      4 Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l'honneur de l'Eternel : tu n'ensemenceras pas ton champ et tu ne tailleras pas ta vigne,

      Deutéronome 15

      1 ¬Ľ Tous les 7 ans, tu effectueras une remise des dettes.

      Deutéronome 31

      10 Mo√Įse leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Tous les 7 ans, l'ann√©e de la remise des dettes, lors de la f√™te des tentes,

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,
      2 pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.

      Jérémie 36

      8 Baruc, fils de Nérija, se conforma à tout ce que lui avait ordonné le prophète Jérémie : il fit dans le livre la lecture des paroles de l'Eternel, dans la maison de l'Eternel.
      9 Le neuvi√®me mois de la cinqui√®me ann√©e du r√®gne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, toute la population de J√©rusalem et tous ceux qui devaient se d√©placer depuis les villes de Juda jusqu‚Äô√† J√©rusalem furent convoqu√©s pour je√Ľner devant l‚ÄôEternel.
      10 Alors Baruc lut, dans le livre, les paroles de Jérémie à tout le peuple. Il se tenait dans la maison de l'Eternel, depuis la chambre de Guemaria, fils du secrétaire Shaphan, qui donnait sur le parvis supérieur, vers l'entrée de la porte neuve du temple.
      11 Michée, fils de Guemaria et petit-fils de Shaphan, entendit toutes les paroles de l'Eternel contenues dans le livre.
      12 Il descendit au palais, dans la chambre du secr√©taire, o√Ļ tous les chefs tenaient une s√©ance. Il y avait Elishama, le secr√©taire, Delaja, fils de Shemaeja, Elnathan, fils d'Acbor, Guemaria, fils de Shaphan, S√©d√©cias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.
      13 Michée leur rapporta toutes les paroles qu'il avait entendues lorsque Baruc faisait la lecture du livre au peuple.
      14 Alors tous les chefs envoy√®rent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, descendant de Sh√©l√©mia et Cushi, pour lui dire¬†: ¬ę¬†Prends avec toi le livre dont tu fais la lecture au peuple et viens¬†!¬†¬Ľ Baruc, fils de N√©rija, prit le livre avec lui et se rendit aupr√®s d'eux.
      15 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Assieds-toi donc et lis-le-nous¬†!¬†¬Ľ Et Baruc leur en fit la lecture.
      16 A l‚Äô√©coute de toutes ces paroles, ils se regard√®rent les uns les autres, terrifi√©s, et dirent √† Baruc¬†: ¬ę¬†Nous devons absolument faire un rapport complet au roi.¬†¬Ľ
      17 Ils demand√®rent encore √† Baruc¬†: ¬ę¬†Raconte-nous donc comment tu as √©crit toutes ces paroles¬†! L‚Äôas-tu vraiment fait sous la dict√©e de J√©r√©mie¬†?¬†¬Ľ
      18 Baruc leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il m'a lui-m√™me dict√© toutes ces paroles, et je les ai √©crites dans ce livre avec de l'encre.¬†¬Ľ

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]
      19 pour proclamer aux prisonniers la d√©livrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprim√©s, pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce du Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider