Deutéronome 32.6

Comment peut-on ainsi se conduire envers lui, nation folle, *insensée ! N’est-il pas votre père et votre créateur, celui qui vous a faits, qui vous a établis ?
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 4

      22 Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

      Exode 15

      16 La terreur et la peur tomberont sur eux ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple, ô Éternel ! ait passé, Jusqu’à ce qu’il ait passé, Le peuple que tu as acquis.

      Deutéronome 1

      31 puis au désert, où tu as vu que l’Éternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils, sur tout le chemin où vous avez marché jusqu’à votre arrivée en ce lieu.

      Deutéronome 32

      6 Est-ce l’Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est-il pas ton père, ton créateur ? N’est-ce pas lui qui t’a fait et qui t’a affermi ?
      15 Yechouroun est devenu gras et il s’est regimbé ; – Tu es devenu gras, épais et replet ! – Et il a délaissé Dieu, son créateur, Il a méprisé le Rocher de son salut,
      18 Tu as dédaigné le Rocher qui t’a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t’a engendré.

      Job 10

      8 Tes mains m’ont façonné, elles m’ont fait Tout entier... Et tu me détruirais !

      Psaumes 74

      2 Souviens-toi de ton peuple, Tu l’as acquis jadis, tu l’as racheté, Il est la tribu de ton héritage ! (Souviens-toi) de la montagne de Sion, où tu faisais ta demeure ;
      18 Souviens-toi de ceci : l’ennemi déshonore l’Éternel, Un peuple insensé outrage ton nom !

      Psaumes 95

      6 Venez, prosternons-nous, courbons-nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel qui nous a faits.

      Psaumes 100

      3 Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui : Son peuple et le troupeau de son pâturage.

      Psaumes 116

      12 Comment rendrai-je à l’Éternel Tous ses bienfaits envers moi ?

      Psaumes 149

      2 Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a fait ! Que les fils de Sion Soient dans l’allégresse à cause de leur roi !

      Esaïe 1

      2 Cieux, écoutez ! Terre, prête l’oreille ! Car l’Éternel parle. J’ai éduqué et j’ai élevé des fils, Mais ils se sont révoltés contre moi.

      Esaïe 27

      11 Quand les rameaux sèchent, on les brise ; Des femmes viennent y mettre le feu. C’était un peuple sans intelligence : Aussi celui qui l’a fait n’a pas eu compassion de lui, Celui qui l’a formé ne lui a pas fait grâce.

      Esaïe 43

      3 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Éthiopie et Seba à ta place.
      4 Du fait que tu as du prix à mes yeux, Du fait que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place Et des peuples pour ta vie.
      7 Quiconque s’appelle de mon nom, Et que pour ma gloire j’ai créé, Formé et fait.

      Esaïe 44

      2 Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait Et qui t’a façonné dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Sois sans crainte, Mon serviteur Jacob, Yechouroun, que j’ai choisi.

      Esaïe 63

      16 C’est toi, cependant, qui est notre Père, Ce n’est pas Abraham qui nous a connus, Ce n’est pas Israël qui nous a distingués ; C’est toi, Éternel, qui es notre Père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre rédempteur.

      Esaïe 64

      8 Ne te mets pas dans une indignation extrême, ô Éternel, Et ne te souviens pas à toujours de la faute ; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple.

      Jérémie 4

      22 Oui mon peuple est stupide, Il ne me connaît pas ; Ce sont des fils insensés, Dépourvus d’intelligence ; Ils sont sages seulement pour le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien.

      Jérémie 5

      21 Écoute ceci, peuple insensé et sans cœur ! Ils ont des yeux et ne voient pas, Ils ont des oreilles et n’entendent pas.

      Luc 15

      18 Je me lèverai, j’irai vers mon père et lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi ;
      19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ; traite-moi comme l’un de tes employés.
      20 Il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut touché de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa.

      Jean 8

      41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

      Actes 20

      28 Prenez donc garde à vous-mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour faire paître l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang.

      Romains 8

      15 Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

      1 Corinthiens 6

      20 Car vous avez été rachetés à grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].

      2 Corinthiens 5

      14 Car l’amour du Christ nous étreint, nous qui avons discerné ceci : un seul est mort pour tous, donc tous sont morts ;
      15 il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

      Galates 3

      1 O Galates insensés ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui a été dépeint Jésus-Christ crucifié ?
      2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce en pratiquant la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou en écoutant avec foi ?
      3 Etes-vous tellement insensés ? Après avoir commencé par l’Esprit, allez-vous maintenant finir par la chair ?
      26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-Jésus :

      Galates 4

      6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba ! Père !

      Tite 2

      11 La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété, aux désirs de ce monde, et à vivre dans le siècle présent d’une manière sensée, juste et pieuse,
      13 en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus.
      14 Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les œuvres bonnes.

      2 Pierre 2

      1 Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple ; de même il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des hérésies de perdition et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une perdition soudaine.

      1 Jean 3

      1 Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il ne l’a pas connu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.