Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 4.14

¬Ľ A cette √©poque-l√†, l'Eternel m‚Äôa ordonn√© de vous enseigner des prescriptions et des r√®gles, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 4

      14 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, l'Eternel m‚Äôa ordonn√© de vous enseigner des prescriptions et des r√®gles, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

      Psaumes 105

      44 Il leur a donné les terres des nations, et ils ont tiré profit du travail des peuples,
      45 afin qu’ils gardent ses prescriptions et qu’ils respectent ses lois. Louez l’Eternel !

      Ezéchiel 21

      1 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers la droite et interpelle le sud¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention de la for√™t qui est dans la r√©gion du N√©guev¬†!
      3 Tu diras √† la for√™t du N√©guev¬†: ‚ÄėEcoute la parole de l'Eternel¬†! Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais allumer un feu √† l‚Äôint√©rieur de toi, et il d√©vorera tout arbre vert et tout arbre sec. Cet incendie ne s'√©teindra pas et tous les visages en porteront les cicatrices, du sud au nord.‚Äô
      4 Tous comprendront alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai allum√© ce feu. Il ne s'√©teindra pas.¬†¬Ľ
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Eux, ils disent de moi¬†: ‚ÄėNe raconte-t-il pas des histoires¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      6 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      7 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers J√©rusalem et interpelle les lieux saints¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention du territoire d'Isra√ęl¬†!
      8 Tu diras au territoire d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je m‚Äôen prends √† toi. Je tirerai mon √©p√©e de son fourreau et j‚Äô√©liminerai de chez toi le juste et le m√©chant.
      9 Puisque je veux éliminer de chez toi le juste et le méchant, mon épée sortira de son fourreau pour les frapper tous, du sud au nord.’
      10 Tous reconna√ģtront alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai tir√© mon √©p√©e de son fourreau. Elle n'y rentrera plus.
      11 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, g√©mis¬†! Pli√© en deux et rempli d‚Äôamertume, g√©mis sous leurs yeux¬†!
      12 S'ils te demandent¬†: ‚ÄėPourquoi g√©mis-tu¬†?‚Äôtu r√©pondras¬†: ‚ÄėA cause d‚Äôune nouvelle qui arrive. Le courage fondra, tous baisseront les bras, tous les esprits seront d√©faillants, tous auront les genoux qui flanchent. La voici qui arrive, elle est l√†¬†! d√©clare le Seigneur, l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      13 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      14 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur.‚ÄôAnnonce l'√©p√©e, l'√©p√©e¬†! Elle est aiguis√©e, elle est bien polie.
      15 C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée, c'est pour étinceler qu'elle est polie. Comment pourrions-nous nous réjouir du sceptre de mon fils ? L’épée méprise tout ce qui est en bois.
      16 On l'a donnée à polir pour qu’elle soit prête à l’emploi. Elle est aiguisée, l'épée, elle est polie pour armer la main du tueur.
      17 ¬Ľ Crie et lamente-toi, fils de l‚Äôhomme, car elle est utilis√©e contre mon peuple, contre tous les princes d'Isra√ęl¬†: ils sont livr√©s √† l'√©p√©e avec mon peuple. Frappe-toi donc la cuisse¬†!
      18 Oui, c’est la mise à l'épreuve ! Et que se passera-t-il, si même le sceptre méprisé n'est plus là ? déclare le Seigneur, l'Eternel.
      19 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Frappe des mains et les coups d‚Äô√©p√©e redoubleront, tripleront¬†! C'est l'√©p√©e du carnage, l'√©p√©e du grand carnage, l'√©p√©e qui doit les poursuivre
      20 pour que les cŇďurs se liqu√©fient, que les chutes se multiplient.¬†¬Ľ A toutes leurs portes, je les menace de l‚Äô√©p√©e. Ah¬†! elle est faite pour √©tinceler, elle est aiguis√©e pour massacrer.
      21 Rassemble tes forces, tourne-toi √† droite¬†! Replace-toi, tourne-toi √† gauche¬†! Fais face de tous les c√īt√©s¬†!
      22 Moi aussi, je frapperai des mains et j'assouvirai ma fureur. C'est moi, l'Eternel, qui ai parl√©.¬†¬Ľ
      23 La parole de l'Eternel m’a été adressée :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider