Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 6.7

Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      19 En effet, je l'ai choisi afin qu'il ordonne √† ses fils et √† sa famille apr√®s lui de garder la voie de l'Eternel en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites.¬†¬Ľ

      Exode 12

      26 Et lorsque vos enfants vous demanderont¬†: ‚ÄėQue signifie ce rite pour vous¬†?‚Äô
      27 vous r√©pondrez¬†: ‚ÄėC'est le sacrifice de la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, qui est pass√© par-dessus les maisons des Isra√©lites en Egypte, lorsqu'il a frapp√© l'Egypte et sauv√© nos familles.‚Äô¬†¬Ľ Le peuple s'inclina et adora.

      Exode 13

      14 Et lorsque ton fils te demandera un jour¬†: ‚ÄėQue signifie cela¬†?‚Äôtu lui r√©pondras¬†: ‚ÄėPar sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage¬†;
      15 et, comme le pharaon s'obstinait √† ne pas nous laisser partir, l'Eternel a fait mourir tous les premiers-n√©s en Egypte, depuis les premiers-n√©s des hommes jusqu'aux premiers-n√©s des animaux. Voil√† pourquoi j'offre en sacrifice √† l'Eternel tout premier-n√© des m√Ęles et rach√®te tout premier-n√© de mes fils.‚Äô

      Deutéronome 4

      9 ¬Ľ Seulement, fais bien attention √† toi¬†! Veille attentivement sur toi-m√™me tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cŇďur. Enseigne-le √† tes enfants et √† tes petits-enfants.
      10 Souviens-toi du jour o√Ļ tu t‚Äôes pr√©sent√© devant l'Eternel, ton Dieu, √† Horeb, lorsque l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRassemble le peuple aupr√®s de moi¬†! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent √† me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre et qu'ils les enseignent √† leurs enfants.‚Äô

      Deutéronome 6

      2 afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en respectant tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et ton petit-fils, toutes ses prescriptions et tous ses commandements que je te donne, et afin que tu vives longtemps.
      7 Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

      Deutéronome 11

      19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

      Ruth 2

      4 Or, Boaz vint de Bethl√©hem. Il dit aux moissonneurs¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel soit avec vous¬†!¬†¬Ľ Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel te b√©nisse¬†!¬†¬Ľ
      12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta r√©compense soit enti√®re de la part de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, sous les ailes duquel tu es venue te r√©fugier¬†!¬†¬Ľ

      Ruth 4

      11 Tout le peuple qui √©tait √† la porte et les anciens dirent¬†: ¬ę¬†Nous en sommes t√©moins¬†! Que l'Eternel rende la femme qui entre dans ta famille semblable √† Rachel et √† L√©a, qui ont toutes les deux donn√© naissance √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†! Montre ta force dans Ephrata et fais-toi un nom dans Bethl√©hem¬†!

      Psaumes 37

      30 La bouche du juste annonce la sagesse, et sa langue proclame la justice.

      Psaumes 40

      9 pour faire ta volont√©, mon Dieu. C‚Äôest ce que je d√©sire, et ta loi est grav√©e au fond de mon cŇďur.¬†¬Ľ
      10 J’annonce la justice dans la grande assemblée, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais.

      Psaumes 78

      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      5 Il a √©tabli un t√©moignage en Jacob, il a mis une loi en Isra√ęl, et il a ordonn√© √† nos anc√™tres de l‚Äôenseigner √† leurs enfants
      6 pour que la g√©n√©ration future, celle des enfants √† na√ģtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent √† leurs enfants.

      Psaumes 119

      46 Je parlerai de tes instructions devant des rois et je ne rougirai pas de honte.

      Psaumes 129

      8 et les passants ne disent pas¬†: ¬ę¬†Que la b√©n√©diction de l‚ÄôEternel soit sur vous¬†!¬†¬Ľ Nous vous b√©nissons au nom de l‚ÄôEternel¬†!

      Proverbes 6

      22 Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont dans ton lit, ils te parleront à ton réveil.

      Proverbes 10

      21 Par ses lèvres, le juste est le berger d’un grand nombre, tandis que les fous meurent par manque de bon sens.

      Proverbes 15

      2 La langue des sages rend la connaissance plaisante, tandis que la bouche des hommes stupides déverse la folie.
      7 Les l√®vres des sages propagent la connaissance, mais le cŇďur des hommes stupides n'est pas s√Ľr.

      Malachie 3

      16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre ; l'Eternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Eternel et qui respectent son nom.

      Matthieu 12

      35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor et l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

      Luc 6

      45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon tr√©sor de son cŇďur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [tr√©sor de son cŇďur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son cŇďur est plein.

      Ephésiens 4

      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent √† l‚Äô√©dification et transmettent une gr√Ęce √† ceux qui les entendent.

      Ephésiens 6

      4 Quant à vous, pères, n'irritez pas vos enfants mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements qui viennent du Seigneur.

      Colossiens 4

      6 Que votre parole soit toujours pleine de gr√Ęce et assaisonn√©e de sel, afin que vous sachiez comment il faut r√©pondre √† chacun.

      1 Pierre 3

      15 mais respectez dans votre cŇďur la saintet√© de Dieu le Seigneur. Soyez toujours pr√™ts √† d√©fendre l'esp√©rance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider