‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Ecclésiaste 9.12

L'homme ne conna√ģt pas non plus son heure. Il est pareil aux poissons captur√©s dans le filet fatal, aux oiseaux pris au pi√®ge¬†: comme eux, les humains sont surpris lorsque le malheur arrive, lorsqu'il tombe sur eux tout √† coup.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 18

      8 En effet, il a été pris, les pieds dans un filet, il marche sur les mailles,
      9 il est pris au piège par le talon et les lacets se resserrent sur lui ;
      10 le cordage qui le prend au piège est caché dans la terre et la trappe l’attend sur son sentier.

      Psaumes 11

      6 Il fait pleuvoir sur les m√©chants des charbons, du feu et du soufre. Un vent br√Ľlant, tel est le lot qu‚Äôils ont en partage,

      Psaumes 73

      18 oui, tu les places sur un terrain glissant, tu les fais tomber dans la ruine.
      19 Et voilà, en un instant ils sont détruits, ils ont disparu, anéantis par l’épouvante !
      20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.

      Proverbes 6

      15 C'est pourquoi la ruine le surprendra soudain, tout d'un coup il sera brisé sans remède.

      Proverbes 7

      22 Il s'est tout √† coup mis √† la suivre, pareil au bŇďuf qui va √† la boucherie, au fou qu'on attache pour le corriger,
      23 jusqu'à ce qu'une flèche lui transperce le foie. Il était pareil à l'oiseau qui se précipite dans un piège sans savoir que c'est au prix de sa vie.

      Proverbes 29

      6 La transgression de l'homme méchant tend un piège, mais le juste triomphe et se réjouit.

      Ecclésiaste 8

      5 Celui qui respecte le commandement ne se retrouvera pas dans une mauvaise situation, et le cŇďur du sage conna√ģt le moment opportun et les r√®gles √† suivre.
      6 Oui, pour toute activité il y a un moment opportun et des règles, mais il y a un malheur qui accable l'homme :
      7 il ne sait pas ce qui arrivera. Et qui lui annoncera comment cela arrivera ?
      11 Parce qu'une sentence contre de mauvaises actions n‚Äôest pas rapidement appliqu√©e, le cŇďur des humains se remplit du d√©sir de faire le mal.

      Ecclésiaste 9

      12 L'homme ne conna√ģt pas non plus son heure. Il est pareil aux poissons captur√©s dans le filet fatal, aux oiseaux pris au pi√®ge¬†: comme eux, les humains sont surpris lorsque le malheur arrive, lorsqu'il tombe sur eux tout √† coup.

      Esa√Įe 30

      13 cette faute sera pareille, pour vous, à une fissure menaçante qui grossit dans une haute muraille et dont l'écroulement arrive tout à coup, en un instant :

      Habacuc 1

      14 Traiterais-tu l'homme comme les poissons de la mer, comme le reptile qui n'a pas de ma√ģtre¬†?
      15 Le Babylonien les fait tous monter avec l'hameçon, il les attire dans son filet, il les rassemble dans sa nasse. Alors il est dans la joie et dans l'allégresse.
      16 C'est pourquoi il offre un sacrifice √† son filet, il fait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de sa nasse, car gr√Ęce √† eux sa portion est grasse et sa nourriture succulente.
      17 Va-t-il toujours vider son filet et égorger sans pitié les nations ?

      Luc 12

      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô
      39 Vous le savez bien, si le ma√ģtre de la maison connaissait l‚Äôheure √† laquelle le voleur doit venir, il resterait √©veill√© et ne laisserait pas percer les murs de sa maison.

      Luc 17

      26 ¬Ľ Ce qui est arriv√© √† l‚Äô√©poque de No√© arrivera de m√™me aux jours du Fils de l'homme.
      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche, puis le d√©luge est venu et les a tous fait mourir.
      28 Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,
      29 mais le jour o√Ļ Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tomb√©e du ciel et les a tous fait mourir.
      30 Il en ira de m√™me le jour o√Ļ le Fils de l'homme appara√ģtra.
      31 ¬Ľ Ce jour-l√†, que celui qui sera sur le toit et qui aura ses affaires dans la maison ne descende pas pour les prendre et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arri√®re.

      Luc 19

      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.
      35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre.
      36 Restez donc en √©veil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'√©chapper √† tous ces √©v√©nements √† venir et de vous pr√©senter debout devant le Fils de l'homme.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 6

      2 En effet, il dit : Au moment favorable je t'ai exaucé, le jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut.

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

      2 Timothée 2

      26 Revenus à leur bon sens, ils se dégageront alors des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

      1 Pierre 2

      12 Ayez une bonne conduite au milieu des non-croyants, afin que, l√† m√™me o√Ļ ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ils remarquent votre belle mani√®re d‚Äôagir et rendent gloire √† Dieu le jour o√Ļ il interviendra.

      2 Pierre 2

      12 Mais eux, pareils à des animaux dépourvus de raison qui sont destinés à être capturés et abattus, ils calomnient ce qu'ils ignorent ; ils mourront aussi comme des bêtes

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.