Angoisse ou paix ?
Depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, les actes de violence perpétrés par des terroristes ont augmenté un …
#UnCaféPourAvancer ep7 - Gérer ce qui influence nos pensées 4/8 - par Jean-Claude Buis
Gérer ce qui influence nos pensées : (2) La chair : La totalité de ce que le monde produit à …
Attention aux tueurs de relations
P. Guy partage 4 tueurs de relations: 1) Attentes non-comblées 2) râlage 3) Manque de pardon 4) Égoïsme. L'arme la …
JB Chico - Esaïe 55 (2)
Ma parole agit toujours
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur …
Bad religion
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Les tweets de cultes #2
Cette nouvelle série d’articles a pour but de vous présenter certains live tweets du dimanche précédent afin de vous donner …
Les tweets de cultes #3
Cette nouvelle série d’articles a pour but de vous présenter certains live tweets du dimanche précédent afin de vous donner …
Top 5 web leaders #4
1 – Inspiration : Cette semaine, l’inspiration se tourne vers « The Worship Project « . Ce blog regroupe de …
Tu es, Jésus (JEM994)
Le monde court après le vent des illusions. Les nations conçoivent leurs vaines ambitions Et les puissants s’écroulent, les faibles …
Un roi régnera alors
« Un roi régnera alors Conformément à la justice, Et des chefs de gouvernements, Conformément au droit. Chacun d’eux sera …
Jean-Claude Boutinon - Le Seigneur dit : Va travailler dans ma vigne.
Culte du dimanche 18 avril. A l'église Source de Vie Sarcelles. Par le pasteur Jean Claude BOUTINON. Le seigneur dit …
Claude Greder - Qui enverrai-je?
Le long règne prospère du Rois Ozias assurait une certaine stabilité. Mais les succès d'antan avaient finalement provoqué l'orgueil et …
Serge Pinard - La paix de Dieu
Serge Pinard - La paix de Dieu Portail Chrétien de l'Estrie Granby, Québec, Canada 21 mars 2013 www.apdgranby.org
Ésaïe 1–39 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Ésaïe à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ce verset est le titre particulier du recueil chapitres 2 à 12 (voir introduction).
A reçue : hébreu a vue. Voir 1.1, note. Les deux discours chapitres 2 à 4 et chapitre 5 datent des premiers temps du règne d'Achaz : la prospérité acquise sous Ozias et Jotham durait encore (2.7), mais la dissolution morale progressait, l'idolâtrie se répandait (2.6), et un gouvernement incapable menait le peuple à sa ruine (3.12).
La conversion des Gentils, Description de l'iniquité d'Israël. (Esaïe 2:1-9)
L'appel des « Gentils », la diffusion et la prédication de l'évangile sont ici annoncés dans ce texte. Ces paroles devraient inciter les chrétiens à s'encourager et à s'aider mutuellement ! Dieu enseigne Son peuple, par Sa Parole et Son Esprit. Christ nous accorde Sa Paix, et Sa Sainteté.Le terrible châtiment des incrédules. (Esaïe 2:10-22)
Si tous les hommes étaient véritablement pieux, les guerres ne pourraient exister... Mais rien ne nous permet encore d'affirmer que les évènements cités dans ce texte ont déjà eu lieu ici-bas.
Quelle que soit la conduite des autres, marchons à la Lumière de cette Paix divine. Gardons bien à l'esprit que la véritable piété incite les hommes à se rendre à la « maison de l'Éternel », tout en encourageant les autres à les accompagner. Ceux qui se satisfont de n'être que des étrangers, vis-à-vis de Dieu, sont en réel danger ; nous avons tendance à suivre rapidement les habitudes de ceux que nous côtoyons.
Ce n'est pas le fait de posséder de « l'argent, de l'or, des chevaux et des chars », qui contrarie Dieu, mais plutôt de voir que nous semblons ne dépendre que de ces richesses, sans espérance de pouvoir être heureux sans elles. Le péché est une véritable infamie, pour le dernier des pauvres comme pour le plus dépravé.
Malgré le fait que les pays, dits christianisés, ne possèdent pas d'idoles, au sens littéral, ne sont-ils pas sous le joug des richesses idolâtres ? Les hommes sont-ils à ce point occupés par leurs gains et leurs convoitises, qu'ils en aient oublié et dédaigné toute connaissance du Seigneur, de Ses vérités, et de Ses préceptes ?