TopFormations : Découvrir Jésus

Esa√Įe 22.16

Qu'as-tu ici, et qui t'appartient (qui est ton parent) ici¬†? Ces mots d√©signent √©videmment Sebna comme un √©tranger et un parvenu. Son nom fait supposer qu'il √©tait Syrien¬†; peut-√™tre Achaz l'avait-il ramen√© avec lui de Damas (2Rois 16.10 et suivantst). Esa√Įe d√©nonce souvent l'influence pernicieuse de l'√©tranger (2.6¬†; 17.10). De ce qui est dit versets 20 et 21, on doit conclure que l'administration de Sebna √©tait dure pour le peuple et qu'il appartenait (peut-√™tre en √©tait-il le chef) au parti de l'alliance √©gyptienne, si vivement combattue par Esa√Įe comme une infid√©lit√© envers Dieu (voir chapitres 30 et 31).

En un lieu √©lev√© : sans doute sur Sion, o√Ļ se trouvaient aussi les tombeaux des rois (1Rois 2.10¬†; 2Chroniques 32.33).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 18

      18 De son vivant, Absalom s'√©tait fait √©riger un monument dans la vall√©e du roi. Il se disait en effet¬†: ¬ę¬†Je n'ai pas de fils pour perp√©tuer le souvenir de mon nom.¬†¬Ľ Et il avait donn√© son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui ¬ę¬†monument d'Absalom¬†¬Ľ.

      2 Chroniques 16

      14 On l'enterra dans le tombeau qu'il s'√©tait fait creuser dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums pr√©par√©s selon l'art du parfumeur et l'on en br√Ľla en son honneur une quantit√© tr√®s consid√©rable.

      Job 3

      14 avec les rois et les conseillers de la terre qui se sont construit des monuments aujourd’hui en ruine,

      Esa√Įe 14

      18 ¬Ľ Tous les rois des nations, oui, tous, reposent dans la gloire, chacun chez lui,

      Esa√Įe 22

      16 ‚ÄėQue poss√®des-tu ici et qui t‚Äôappartient ici pour que tu y creuses un tombeau¬†?‚ÄôOn se creuse un tombeau sur la hauteur, on se taille une habitation dans la roche¬†!

      Esa√Įe 52

      5 Et maintenant, quel intérêt ai-je à voir mon peuple capturé pour rien ? déclare l'Eternel. Ses tyrans poussent des cris, déclare l'Eternel, et *constamment, à longueur de journée, mon nom est blasphémé.

      Michée 2

      10 Levez-vous, marchez, car ce n'est pas ici un lieu de repos ; à cause de vos souillures, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.

      Matthieu 27

      60 et le déposa dans un tombeau neuf qu'il s'était fait creuser dans la roche. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.