ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

EsaĂŻe 40.28

Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'Ă©ternitĂ©, l'Éternel, Qui a créé les extrĂ©mitĂ©s de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 21

      33 Abraham planta des tamaris à Beer-Shéba, et là il fit appel au nom de l'Eternel, le Dieu d'éternité.

      Deutéronome 33

      27 Le Dieu d'Ă©ternitĂ© est un refuge ; sous ses bras Ă©ternels est un abri. Devant toi il a chassĂ© l'ennemi et il a dit : ‘Extermine-le.’

      1 Samuel 2

      10 » Les ennemis de l'Eternel trembleront. #Du haut du ciel il fera gronder son tonnerre contre eux. #L'Eternel jugera les extrĂ©mitĂ©s de la terre. #Il donnera la puissance Ă  son roi #et il relĂšvera la force de celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction. »

      Psaumes 90

      2 Avant que les montagnes soient nĂ©es, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternitĂ© en Ă©ternitĂ© tu es Dieu.

      Psaumes 138

      8 L’Eternel terminera ce qu’il a commencĂ© pour moi. Eternel, ta bontĂ© dure Ă©ternellement : n’abandonne pas les Ɠuvres de tes mains !

      Psaumes 139

      6 Une telle connaissance est trop extraordinaire pour moi, elle est trop Ă©levĂ©e pour que je puisse l’atteindre.

      Psaumes 147

      5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force. Son intelligence est sans limite.

      EsaĂŻe 40

      21 Ne le savez-vous pas ? Ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas révélé dÚs le début ? N'avez-vous jamais réfléchi aux fondations de la terre ?
      28 Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'Ă©ternitĂ©, l'Eternel, qui a créé les extrĂ©mitĂ©s de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impĂ©nĂ©trable.

      EsaĂŻe 45

      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvĂ©s, vous tous qui ĂȘtes aux extrĂ©mitĂ©s de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.

      EsaĂŻe 55

      8 En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel.
      9 Le ciel est bien plus haut que la terre. De mĂȘme, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensĂ©es bien au-dessus de vos pensĂ©es.

      EsaĂŻe 57

      15 En effet, voici ce que dit le TrĂšs-Haut, celui dont l’habitation est Ă©ternelle et le nom saint : J'habite dans les hauteurs et la saintetĂ©, mais je suis aussi avec l'homme brisĂ© et abattu afin de redonner vie Ă  l’esprit abattu, afin de redonner vie au cƓur brisĂ©.

      EsaĂŻe 59

      1 Non, le bras de l'Eternel n'est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre,

      EsaĂŻe 66

      9 Est-ce moi qui ouvrirais le ventre maternel pour ne pas laisser un enfant naĂźtre ? dit l'Eternel. Moi qui fais naĂźtre, empĂȘcherais-je d'accoucher ? dit ton Dieu.

      Jérémie 4

      22 « C’est que mon peuple est fou, il ne me connaĂźt pas. Ce sont des enfants stupides, dĂ©pourvus d'intelligence. Ils sont habiles pour faire le mal, mais ils ne savent pas faire le bien. »

      Jérémie 10

      10 Mais c’est l'Eternel qui est le vrai Dieu. Lui, il est un Dieu vivant, et il est roi pour l’éternitĂ©. La terre tremble devant sa colĂšre, et les nations ne supportent pas sa fureur.

      Marc 8

      17 Jésus, le sachant, leur dit : « Pourquoi raisonnez-vous sur le fait que vous n'avez pas de pains ? Ne comprenez-vous pas et ne saisissez-vous pas encore ?
      18 Avez-vous [encore] le cƓur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas ? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas ? Ne vous rappelez-vous pas ?

      Marc 9

      19 « Génération incrédule, leur dit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous ? Jusqu'à quand devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. » On le lui amena.

      Marc 16

      14 Enfin, il apparut aux onze pendant qu'ils Ă©taient Ă  table, et il leur reprocha leur incrĂ©dulitĂ© et la duretĂ© de leur cƓur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscitĂ©.

      Luc 24

      25 Alors JĂ©sus leur dit : « Hommes sans intelligence, dont le cƓur est lent Ă  croire tout ce qu'ont dit les prophĂštes !

      Jean 5

      17 Cependant, JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Mon PĂšre est Ă  l'Ɠuvre jusqu'Ă  prĂ©sent ; moi aussi, je suis Ă  l'Ɠuvre. »

      Jean 14

      9 JĂ©sus lui dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le PĂšre. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le PĂšre’ ?

      Actes 13

      47 En effet, tel est l’ordre que le Seigneur nous a donné : Je t'ai Ă©tabli pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre. »

      Romains 11

      33 Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! En effet,
      34 qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?

      Romains 16

      26 Ce mystÚre a maintenant été manifesté et porté à la connaissance de toutes les nations par les écrits des prophÚtes d'aprÚs l'ordre du Dieu éternel, afin qu'elles obéissent à la foi.

      1 Corinthiens 2

      16 En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

      1 Corinthiens 6

      3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus les affaires de la vie courante !
      4 Or si vous avez des litiges concernant les affaires de la vie courante, vous prenez pour juges des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas !
      5 Je le dis à votre honte. Ainsi, il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse juger entre ses frùres et sƓurs !
      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hĂ©riteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, ni les idolĂątres, ni les adultĂšres, ni les travestis, ni les homosexuels,
      16 Ne savez-vous pas que celui qui s'unit Ă  la prostituĂ©e est un seul corps avec elle ? En effet, il est dit : Les deux ne feront qu’un.
      19 Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas Ă  vous-mĂȘmes,

      Philippiens 1

      6 Je suis persuadĂ© que celui qui a commencĂ© en vous cette bonne Ɠuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de JĂ©sus-Christ.

      1 Timothée 1

      17 Au roi des siÚcles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siÚcles des siÚcles ! Amen !

      Hébreux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.