Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 41.10

N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Certains s'acharnent contre les enfants de Dieu, ne recherchant que leur ruine. En de tels cas, ces derniers ne doivent pas vouloir se venger, mais savoir attendre ¬ę¬†l'heure¬†¬Ľ que Dieu a pr√©vue.

¬ę¬†Ne crains-pas, vermisseau de Jacob¬†¬Ľ, (verset Esa√Įe 41:14*)¬†; le peuple d'Isra√ęl √©tait alors peu repr√©sentatif, bien faible, d√©daign√© et m√©pris√© par tous. Les v√©ritables enfants de Dieu sont comme ces ¬ę¬†vermisseaux¬†¬Ľ, anim√©s d'humbles pens√©es, constatant le m√©pris que leur t√©moignent leurs ennemis¬†; par cette image, on ne doit pas les assimiler √† ces derniers, qui ne sont que des ¬ę¬†vip√®res¬†¬Ľ, de la famille du serpent¬†!

La Parole de Dieu, dans son ensemble, vise à abaisser l'orgueil de l'homme, elle tend à diminuer ce dernier à ses propres yeux.

L'√Čternel aidera Son peuple, Il est son R√©dempteur¬†! Il incitera Jacob √† devenir ¬ę¬†l'instrument z√©l√©¬†¬Ľ, qui t√©moignera de l'existence de Sa Personne. Dieu lui donnera les capacit√©s d'accomplir cette t√Ęche, avec un esprit nouveau, actif. Tout cela sera manifest√© par l'accomplissement du triomphe de l'√©vangile de Christ, avec tous Ses fid√®les serviteurs, luttant contre la puissance des t√©n√®bres.

Dieu a accord√© tout Son soutien aux enfants d'Isra√ęl, Il a r√©pondu √† toutes leurs pri√®res. Notre cheminement vers le ciel passe par le d√©sert de ce monde. L'√Ęme de l'homme est en perp√©tuelle recherche de satisfaction¬†: en fait elle se lasse de ne rien trouver de valable ici-bas, rien qui ne puisse vraiment la contenter. Il existe pourtant une source s√Ľre, capable de ¬ę¬†restaurer¬†¬Ľ cette √Ęme¬†: ¬ę¬†celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein¬†¬Ľ, nous annonce Christ, mentionnant l'Esprit, Jean 7:38,39.

Quand Dieu √©tablit son √©glise ici-bas, dans le ¬ę¬†d√©sert¬†¬Ľ, parmi les ¬ę¬†Gentils¬†¬Ľ, il y eut un changement remarquable¬†: les √©pines et les ronces se transform√®rent en c√®dres, en sapins, et en myrtes¬†! Toutes ces b√©n√©dictions s'adressent aux ¬ę¬†pauvres en esprit¬†¬Ľ, √† tous ceux qui d√©sirent humblement et ardemment la Lumi√®re, le pardon et la saintet√© c√©lestes.

Dieu, dans Sa Gr√Ęce et par Son Esprit, transforme l'√Ęme st√©rile¬†: il la rend vivante et fructueuse, afin, qu'en retour, elle puisse Le glorifier¬†!

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Gen√®se 15

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, la parole de l'Eternel fut adress√©e √† Abram dans une vision. Il dit¬†: ¬ę¬†Abram, n‚Äôaie pas peur¬†! Je suis ton bouclier et ta r√©compense sera tr√®s grande.¬†¬Ľ

      Deutéronome 20

      1 ¬Ľ Lorsque tu iras √† la guerre contre tes ennemis et que tu verras des chevaux et des chars, un peuple plus nombreux que toi, tu n‚Äôauras pas peur d‚Äôeux, car l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte, est avec toi.

      Deutéronome 31

      6 Fortifiez-vous et prenez courage¬†! N‚Äôayez pas peur et ne soyez pas effray√©s devant eux, car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-m√™me avec toi. Il ne te d√©laissera pas, il ne t'abandonnera pas.¬†¬Ľ
      7 Mo√Įse appela Josu√© et lui dit devant tous les Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a jur√© √† leurs anc√™tres de leur donner et c'est toi qui les en mettras en possession.
      8 L'Eternel marchera lui-m√™me devant toi, il sera lui-m√™me avec toi. *Il ne te d√©laissera pas, il ne t'abandonnera pas. N‚Äôaie pas peur et ne te laisse pas effrayer.¬†¬Ľ

      Deutéronome 33

      27 Le Dieu d'√©ternit√© est un refuge¬†; sous ses bras √©ternels est un abri. Devant toi il a chass√© l'ennemi et il a dit¬†: ‚ÄėExtermine-le.‚Äô
      28 ¬Ľ Isra√ęl r√©side en s√©curit√©, la source de Jacob est √† part dans un pays de bl√© et de vin nouveau, et son ciel distille la ros√©e.
      29 Que tu es heureux, Isra√ęl¬†! Qui est, comme toi, un peuple sauv√© par l'Eternel¬†? Il est le bouclier qui te secourt, l'√©p√©e qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu pi√©tineras leurs hauteurs.¬†¬Ľ

      Josué 1

      9 Ne t'ai-je pas ordonn√©¬†: ‚ÄėFortifie-toi et prends courage‚Äô¬†? Ne sois pas effray√© ni √©pouvant√©, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi o√Ļ que tu ailles.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 12

      18 David sortit √† leur rencontre et leur adressa la parole en disant¬†: ¬ę¬†Si vous venez vers moi avec des intentions de paix, pour m‚Äôaider, unissons-nous¬†! Mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, alors que je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos anc√™tres en soit t√©moin et qu'il fasse justice¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 20

      17 Vous n'aurez pas √† mener ce combat. Prenez position, tenez-vous l√† et vous verrez la d√©livrance que l'Eternel vous accordera.‚ÄôJuda et J√©rusalem, n‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer¬†! Demain, sortez √† leur rencontre et l'Eternel sera avec vous.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 32

      8 Avec lui il y a un bras de chair, tandis qu‚Äôavec nous il y a l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous.¬†¬Ľ Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ez√©chias, roi de Juda.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?

      Psaumes 29

      11 L’Eternel donne de la force à son peuple, l’Eternel bénit son peuple en lui procurant la paix.

      Psaumes 37

      17 car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Eternel soutient les justes.
      24 s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main.

      Psaumes 41

      12 Je saurai que tu m’aimes, si mon ennemi ne triomphe pas de moi.

      Psaumes 46

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, pour sopranos, chant.
      2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse.
      7 Des nations s’agitent, des royaumes sont ébranlés : il fait entendre sa voix, et la terre tombe en défaillance.
      11 ¬ę¬†Arr√™tez, et sachez que je suis Dieu¬†! Je domine sur les nations, je domine sur la terre.¬†¬Ľ

      Psaumes 63

      8 Oui, tu es mon secours, et je crie de joie à l’ombre de tes ailes.

      Psaumes 65

      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.

      Psaumes 89

      13 Tu as créé le nord et le sud ; le Thabor et l’Hermon acclament ton nom.
      14 Ton bras est puissant, ta main forte, ta droite élevée.

      Psaumes 99

      4 Qu’on célèbre la force du roi qui aime le droit ! Tu établis l’équité, tu exerces le droit et la justice en Jacob.

      Psaumes 144

      8 dont la bouche est menteuse et la main droite parjure !
      11 délivre-moi, sauve-moi des étrangers dont la bouche est menteuse et la main droite parjure !

      Psaumes 145

      14 L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous ceux qui sont courbés.

      Psaumes 147

      12 Jérusalem, célèbre l’Eternel, Sion, loue ton Dieu,

      Esa√Įe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 40

      29 Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.
      30 Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher,
      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      13 En effet, c‚Äôest moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†! Je viens moi-m√™me √† ton secours.¬†¬Ľ
      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 43

      1 Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a cr√©√©, Jacob, celui qui t'a fa√ßonn√©, Isra√ęl¬†: N‚Äôaie pas peur, car je t‚Äôai rachet√©. Je t'ai appel√© par ton nom¬†: tu m‚Äôappartiens¬†!
      2 Si tu traverses de l‚Äôeau, je serai moi-m√™me avec toi¬†; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te br√Ľleras pas et la flamme ne te fera pas de mal.
      5 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Je ramènerai ta descendance de l'est et je te rassemblerai de l'ouest.

      Esa√Įe 44

      2 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a fait et qui t'a façonné depuis le ventre de ta mère, celui qui est ton soutien : N’aie pas peur, Jacob mon serviteur, Jeshurun, toi que j'ai choisi.

      Esa√Įe 49

      8 Voici ce que dit l'Eternel : *Au moment favorable je t'ai répondu, le jour du salut je t’ai secouru. Je te protégerai et je t'établirai pour faire alliance avec le peuple, pour relever le pays et distribuer les héritages aujourd’hui dévastés,

      Esa√Įe 51

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu pour avoir peur de l'homme, alors qu’il va mourir, et du fils de l'homme, dont le sort est pareil à celui de l'herbe ?
      13 Et tu oublierais l'Eternel, celui qui t'a fait, qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre¬†! Tu serais constamment, √† longueur de journ√©e, terroris√© devant la col√®re de l'oppresseur, parce qu'il se pr√©pare √† te d√©truire¬†! O√Ļ donc est-elle, la col√®re de l'oppresseur¬†?

      Esa√Įe 52

      7 *Qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, de celui qui apporte de tr√®s bonnes nouvelles, qui annonce le salut, de celui qui dit √† Sion¬†: ¬ę¬†Ton Dieu r√®gne¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 60

      19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur [pendant la nuit], mais c’est l'Eternel qui sera ta lumière éternelle, c’est ton Dieu qui fera ta splendeur.

      Osée 1

      9 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'√™tes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

      Zacharie 10

      12 Je les fortifierai en l'Eternel, et ils marcheront en son nom, déclare l'Eternel.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 1

      13 Mais l'ange lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Zacharie, car ta pri√®re a √©t√© exauc√©e. Ta femme Elisabeth te donnera un fils et tu l'appelleras Jean.
      30 L'ange lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Marie, car tu as trouv√© gr√Ęce aupr√®s de Dieu.

      Luc 2

      10 Mais l'ange leur dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple¬†:
      11 aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.

      Jean 8

      54 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si je me rends gloire √† moi-m√™me, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon P√®re qui me rend gloire, lui que vous pr√©sentez comme votre Dieu
      55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

      Romains 8

      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

      2 Corinthiens 12

      9 et il m'a dit¬†: ¬ę¬†Ma gr√Ęce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.¬†¬Ľ Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi.

      Ephésiens 3

      16 Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur,

      Philippiens 4

      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic