Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Esa√Įe 41.10

N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Certains s'acharnent contre les enfants de Dieu, ne recherchant que leur ruine. En de tels cas, ces derniers ne doivent pas vouloir se venger, mais savoir attendre ¬ę¬†l'heure¬†¬Ľ que Dieu a pr√©vue.

¬ę¬†Ne crains-pas, vermisseau de Jacob¬†¬Ľ, (verset Esa√Įe 41:14*)¬†; le peuple d'Isra√ęl √©tait alors peu repr√©sentatif, bien faible, d√©daign√© et m√©pris√© par tous. Les v√©ritables enfants de Dieu sont comme ces ¬ę¬†vermisseaux¬†¬Ľ, anim√©s d'humbles pens√©es, constatant le m√©pris que leur t√©moignent leurs ennemis¬†; par cette image, on ne doit pas les assimiler √† ces derniers, qui ne sont que des ¬ę¬†vip√®res¬†¬Ľ, de la famille du serpent¬†!

La Parole de Dieu, dans son ensemble, vise à abaisser l'orgueil de l'homme, elle tend à diminuer ce dernier à ses propres yeux.

L'√Čternel aidera Son peuple, Il est son R√©dempteur¬†! Il incitera Jacob √† devenir ¬ę¬†l'instrument z√©l√©¬†¬Ľ, qui t√©moignera de l'existence de Sa Personne. Dieu lui donnera les capacit√©s d'accomplir cette t√Ęche, avec un esprit nouveau, actif. Tout cela sera manifest√© par l'accomplissement du triomphe de l'√©vangile de Christ, avec tous Ses fid√®les serviteurs, luttant contre la puissance des t√©n√®bres.

Dieu a accord√© tout Son soutien aux enfants d'Isra√ęl, Il a r√©pondu √† toutes leurs pri√®res. Notre cheminement vers le ciel passe par le d√©sert de ce monde. L'√Ęme de l'homme est en perp√©tuelle recherche de satisfaction¬†: en fait elle se lasse de ne rien trouver de valable ici-bas, rien qui ne puisse vraiment la contenter. Il existe pourtant une source s√Ľre, capable de ¬ę¬†restaurer¬†¬Ľ cette √Ęme¬†: ¬ę¬†celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein¬†¬Ľ, nous annonce Christ, mentionnant l'Esprit, Jean 7:38,39.

Quand Dieu √©tablit son √©glise ici-bas, dans le ¬ę¬†d√©sert¬†¬Ľ, parmi les ¬ę¬†Gentils¬†¬Ľ, il y eut un changement remarquable¬†: les √©pines et les ronces se transform√®rent en c√®dres, en sapins, et en myrtes¬†! Toutes ces b√©n√©dictions s'adressent aux ¬ę¬†pauvres en esprit¬†¬Ľ, √† tous ceux qui d√©sirent humblement et ardemment la Lumi√®re, le pardon et la saintet√© c√©lestes.

Dieu, dans Sa Gr√Ęce et par Son Esprit, transforme l'√Ęme st√©rile¬†: il la rend vivante et fructueuse, afin, qu'en retour, elle puisse Le glorifier¬†!

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...