ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

EsaĂŻe 44.2

Moi, le SEIGNEUR, je t’ai fait, je t’ai formĂ© dĂšs avant ta naissance et je viens Ă  ton aide. Voici donc ce que je dis : N’aie pas peur, peuple de Jacob, toi, Yechouroun, mon serviteur que j’ai choisi.
voici ce que dĂ©clare l’Eternel, lui qui t’a fait, qui t’a formĂ© dĂšs le sein de ta mĂšre et qui est ton soutien : Ne sois pas effrayĂ©, Jacob, mon serviteur, toi, Yechouroun, que j’ai choisi.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      15 Alors Israël grossit, mais il se révolte. Oui, Yechouroun devient gras, épais, rempli, et il abandonne Dieu, son créateur. Il méprise son solide rocher, son sauveur.

      Deutéronome 33

      5 Quand les chefs du peuple se sont rĂ©unis avec les tribus d’IsraĂ«l, IsraĂ«l a eu un roi. »

      Psaumes 46

      5 Mais une riviÚre coule et réjouit la ville de Dieu, la plus sainte des habitations du TrÚs-Haut.

      Psaumes 71

      6 Je m’appuie sur toi depuis ma naissance, puisque c’est toi qui m’as fait sortir du ventre de ma mùre. J’ai toujours une raison de chanter ta louange.

      EsaĂŻe 41

      10 N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiĂ©tude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens Ă  ton secours et je te protĂšge avec ma main puissante et victorieuse.
      14 « N’aie pas peur, peuple de Jacob, petit ver de terre, toi, faible reste d’IsraĂ«l. Le SEIGNEUR dĂ©clare : Je viens Ă  ton secours. Celui qui te libĂšre, c’est moi, le Dieu saint d’IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 43

      1 Maintenant, IsraĂ«l, le SEIGNEUR te dit ceci, lui qui t’a créé et formé : « N’aie pas peur, je te libĂšre. Je t’ai appelĂ© par ton nom, tu es Ă  moi.
      5 « N’aie pas peur, je suis avec toi. De l’est, je vais faire revenir tes enfants, de l’ouest, je les rassemblerai.
      7 Ramenez tous ceux qui portent mon nom, tous ceux que j’ai créés, que j’ai formĂ©s, que j’ai faits pour qu’ils me rendent gloire. »
      21 Ce peuple que j’ai formĂ© pour moi chantera ma louange. »

      EsaĂŻe 44

      2 Moi, le SEIGNEUR, je t’ai fait, je t’ai formĂ© dĂšs avant ta naissance et je viens Ă  ton aide. Voici donc ce que je dis : N’aie pas peur, peuple de Jacob, toi, Yechouroun, mon serviteur que j’ai choisi.
      21 « IsraĂ«l, peuple de Jacob, souviens-toi de ceci : Tu es mon serviteur. Je t’ai formĂ© pour que tu sois Ă  mon service. IsraĂ«l, je ne t’oublie pas.
      24 IsraĂ«l, le SEIGNEUR est ton libĂ©rateur, il t’a formĂ© dĂšs avant ta naissance. Il te dit : « Je suis le SEIGNEUR. C’est moi qui ai fait tout ce qui existe. Moi seul, j’ai dĂ©roulĂ© le ciel, j’ai Ă©tendu la terre sans l’aide de personne.

      EsaĂŻe 46

      3 Écoutez-moi, gens d’IsraĂ«l, vous, le reste du peuple de Jacob. J’ai pris soin de vous depuis votre naissance. Je vous ai portĂ©s depuis que vous ĂȘtes venus au monde.
      4 Je resterai le mĂȘme jusqu’à votre vieillesse. Je vous porterai jusqu’à ce que vous ayez les cheveux blancs. C’est moi qui vous ai faits, c’est moi qui vous porterai. Oui, je prendrai soin de vous et je vous sauverai.

      EsaĂŻe 49

      1 Écoutez-moi, peuples Ă©loignĂ©s ! Soyez attentifs, vous qui habitez au loin ! Le SEIGNEUR m’a appelĂ© dĂšs avant ma naissance. J’étais encore dans le ventre de ma mĂšre quand il a dit mon nom.

      Jérémie 1

      5 « Avant de te former dans le ventre de ta mĂšre, je te connaissais. Avant ta naissance, je t’ai choisi pour me servir. J’ai fait de toi mon porte-parole auprĂšs des peuples. »

      Ezéchiel 16

      4 Le jour oĂč tu es nĂ©e, personne n’a coupĂ© ton cordon. On ne t’a pas lavĂ©e dans l’eau pour te rendre pure. On ne t’a pas frottĂ©e avec du sel, on ne t’a pas enveloppĂ©e dans un pagne.
      5 Personne ne t’a regardĂ©e avec bontĂ© pour te donner tous ces soins, personne n’a eu pitiĂ© de toi. Au contraire, on t’a jetĂ©e par terre le jour de ta naissance parce qu’on avait du dĂ©goĂ»t pour toi.
      6 Je suis passĂ© prĂšs de toi, JĂ©rusalem, je t’ai vue en train de t’agiter dans ton sang. MalgrĂ© le sang qui te couvrait, je t’ai dit de vivre ! Oui, je t’ai dit de vivre !
      7 Je t’ai fait grandir comme une plante des champs. Tu as poussĂ©, tu t’es dĂ©veloppĂ©e et tu es devenue la plus belle de toutes. Tes seins se sont formĂ©s et tes poils ont poussĂ©. Mais tu Ă©tais complĂštement nue.
      8 Plus tard, je suis passĂ© de nouveau prĂšs de toi, JĂ©rusalem. Je t’ai regardĂ©e et j’ai vu que c’était pour toi le moment d’aimer. Alors j’ai Ă©tendu mon vĂȘtement sur toi pour te couvrir, parce que tu Ă©tais nue. J’ai jurĂ© de te rester fidĂšle et j’ai fait alliance avec toi. Alors tu as Ă©tĂ© Ă  moi, je le dĂ©clare, moi, le Seigneur DIEU.

      Ezéchiel 20

      5 Dis-leur : Voici les paroles du Seigneur DIEU : Le jour oĂč j’ai choisi IsraĂ«l, je me suis engagĂ© par serment envers tous les membres de ce peuple. Je me suis fait connaĂźtre Ă  eux en Égypte. Voici le serment que j’ai fait : “Le SEIGNEUR, votre Dieu, c’est moi.”
      6 Ce jour-lĂ , j’ai jurĂ© de les faire sortir d’Égypte pour les conduire dans un pays que j’avais explorĂ© pour eux. C’était le plus beau de tous les pays, un pays qui dĂ©borde de lait et de miel.
      7 Je leur ai donnĂ© cet ordre : “Que chacun de vous abandonne les dieux horribles qui attire ses regards ! Ne vous rendez pas impurs en adorant les faux dieux de l’Égypte ! Le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi.”
      8 « Mais vos ancĂȘtres se sont rĂ©voltĂ©s contre moi et ils n’ont pas voulu m’écouter. Aucun n’a rejetĂ© les dieux horribles qui attiraient leurs regards, et personne n’a abandonnĂ© les faux dieux d’Égypte. J’ai eu l’intention de rĂ©pandre ma violente colĂšre contre eux, et de la laisser agir jusqu’au bout en Égypte mĂȘme.
      9 Mais, c’est pour mon honneur que je ne l’ai pas fait. Je ne voulais pas que les peuples parmi lesquels vos ancĂȘtres vivaient me mĂ©prisent. En effet, ces peuples avaient bien vu que je m’étais montrĂ© aux IsraĂ©lites pour les faire sortir d’Égypte.
      10 Je les ai donc fait sortir de ce pays et je les ai conduits dans le désert.
      11 Je leur ai donné mes lois, je leur ai appris mes rÚgles, et elles font vivre ceux qui leur obéissent.
      12 Je leur ai donnĂ© aussi le sabbat. C’est un signe entre moi et eux pour leur rappeler que moi, le SEIGNEUR, je les consacre Ă  mon service.

      Luc 12

      32 N’aie pas peur, petit troupeau ! Votre PĂšre a choisi de vous donner le Royaume ! »

      Romains 8

      30 Ceux que Dieu a choisis d’avance, il les a aussi appelĂ©s. Ceux qu’il a appelĂ©s, il les a aussi rendus justes, et ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donnĂ© sa gloire.

      Ephésiens 1

      4 Avant la création du monde, Dieu nous a choisis dans le Christ pour que nous soyons saints et sans défaut devant ses yeux. Dieu nous aime

      1 Thessaloniciens 1

      4 FrĂšres et sƓurs chrĂ©tiens, nous le savons, Dieu vous aime et il vous a choisis pour ĂȘtre Ă  lui.

      Hébreux 4

      16 Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. PrĂšs de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.