Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 48.6

Vous avez entendu ce que j’avais prédit, et vous pouvez constater que tout s’est réalisé. N’allez-vous pas le reconnaître ? Eh bien, à partir d’aujourd’hui, j’annonce des faits nouveaux que je tenais en réserve et dont vous n’avez pas idée.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 40

      9 Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu,
      Et ta loi est gravée tout au fond de mon cœur ».
      10 À la grande assemblée, j’annonce ta justice :
      C’est la bonne nouvelle que mes lèvres proclament ;
      Je ne les ferme pas, Seigneur, tu le sais bien ;

      Psaumes 71

      15 Oui, tout le jour, ma bouche annoncera ton équité,
      Tes bienfaits sans mesure, sans parvenir à les énumérer.
      16 Je parlerai des hauts faits du Seigneur,
      J’évoquerai ta justice, ô mon Dieu.
      17 Tu m’as instruit, ô Dieu, dès ma jeunesse,
      Jusqu’à ce jour, je publie tes merveilles.
      18 Reste avec moi à la blanche vieillesse !
      Seigneur, mon Dieu, ne m’abandonne pas !
      Et je pourrai révéler ta puissance dès aujourd’hui
      Aux hommes de mon temps,
      Et ta vaillance à tous ceux qui viendront.

      Psaumes 78

      3 Nous avons entendu et nous savons
      Ce que nos pères nous ont raconté,
      Nous n’allons pas le cacher à nos fils.
      4 Nous redirons à tous ceux qui vont naître
      Que le Seigneur est digne de louanges
      Par sa puissance et ses nombreux miracles.
      5 Il a donné des ordres à Jacob
      et institué des lois pour Israël.
      Ce qu’il avait confié à nos ancêtres,
      Ils devaient le transmettre à leurs enfants,
      6 Pour que la nouvelle génération
      L’apprenne et puisse à son tour le transmettre
      À tous leurs enfants qui viendront à naître
      Et qui le rediront à leurs enfants,

      Psaumes 107

      43 Que le sage ait donc égard à ces choses
      Et qu’il comprenne l’amour du Seigneur.

      Psaumes 119

      13 Mes lèvres ont énuméré tous les décrets
      Prononcés par ta bouche.

      Psaumes 145

      4 De génération en génération,
      On glorifie tes ouvrages et l’on publie tes exploits.
      5 Je rappellerai l’éclat et la gloire de ta majesté.

      Esaïe 21

      Esaïe 42

      Esaïe 43

      Esaïe 48

      Jérémie 2

      Jérémie 50

      Daniel 12

      Amos 3

      Michée 6

      Matthieu 10

      27 Ce que je vous dis entre nous, dans l’ombre, répétez-le ouvertement en plein jour. Ce qu’on vous chuchote dans le creux de l’oreille, proclamez-le du haut des toits en terrasses. —

      Jean 15

      15 Je ne vous appelle plus serviteurs parce qu’un serviteur n’est pas dans le secret des intentions de son maître. Je viens de vous appeler mes amis parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père.

      Actes 1

      8 Mais bientôt, le Saint-Esprit descendra sur vous et vous revêtira de force pour vous rendre capables d’être mes témoins à Jérusalem, à travers toute la Judée et la Samarie et jusqu’au bout du monde.

      Romains 16

      25 Béni soit Dieu qui a le pouvoir de vous fortifier et d’affermir en vous tout ce que vous avez entendu par mon Évangile et par la prédication de Jésus-Christ. En lui nous est révélé le mystère de Dieu tenu secret dans les temps anciens. Après avoir été, durant de longs siècles, enveloppé de silence ;
      26 il est, à présent, dévoilé sur ordre du Dieu éternel, conformément aux prédictions des prophètes, et porté à la connaissance de tous les peuples, afin qu’ils soient amenés à se confier en Dieu et à lui obéir.

      1 Corinthiens 2

      9 C’est bien comme le dit l’Écriture, cette sagesse que nous annonçons fait partie de ce que l’œil n’a point vu, que l’oreille n’a pas entendu, donc de ce que l’imagination de l’homme n’aurait jamais soupçonné, et que Dieu tient en réserve pour ceux qui l’aiment.

      1 Pierre 1

      10 Ce salut a fait l’objet des recherches et des méditations assidues des prophètes qui ont annoncé d’avance la grâce qui vous était destinée.
      11 Ils cherchaient à découvrir à quelle époque et à quels événements se rapportaient les indications données par l’Esprit du Christ agissant en eux, car cet Esprit prédisait les souffrances que le Messie aurait à subir et la gloire dont elles seraient suivies.
      12 Il leur fut dévoilé que la révélation dont ils étaient porteurs ne concernait ni eux-mêmes ni leur temps. C’est pour vous qu’ils se dévouaient à ce ministère. Le message prophétique qu’ils ont apporté vous a été annoncé clairement à présent par ceux qui vous ont prêché la Bonne Nouvelle avec la puissance de l’Esprit saint envoyé du ciel. Les anges eux-mêmes (vous envient) : ils voudraient bien plonger leurs regards dans cette révélation et approfondir ces mystères.

      Apocalypse 1

      19 Écris donc ce que tu vois et qui concerne tant la situation actuelle que celle des temps à venir.

      Apocalypse 4

      1 Après cela, j’eus une nouvelle vision : c’était comme une porte ouverte par laquelle je pouvais voir à l’intérieur du ciel. J’entendis la voix qui m’avait déjà parlé au début, cette voix claironnante, semblable à celle d’une trompette. Elle m’invita en ces termes : « Monte ici, et je te découvrirai ce qui doit arriver dans l’avenir ».

      Apocalypse 5

      1 Alors, j’aperçus dans la main droite de celui qui siégeait sur le trône un rouleau de parchemin écrit sur ses deux faces. Le livre était cacheté de sept sceaux.
      2 Je vis aussi un ange puissant et majestueux qui demandait à haute voix : — Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ?

      Apocalypse 6

      1 Et ma vision se poursuivit. Voilà que l’Agneau brisa le premier des sept sceaux (du livre). Au même instant, j’entendis l’un des quatre êtres vivants commander d’une voix de tonnerre : — En avant ! Viens !
      2 Et voici qu’apparut un cheval blanc. Son cavalier était armé d’un arc. On lui remit une couronne (de lauriers), et il partit en vainqueur, de victoire en victoire.
      3 Quand l’Agneau ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le second être vivant donner l’ordre : — En avant ! Viens !
      4 Cette fois surgit un cheval rouge feu. Au cavalier qui le montait, on remit une grande épée et on lui donna le pouvoir de bannir la paix de la terre et d’exciter les hommes à s’entre-tuer.
      5 Quand l’Agneau ouvrit le troisième sceau, j’entendis l’ordre donné par le troisième être vivant : — En avant ! Viens ! dit-il, Et je vis paraître un cheval noir. Son cavalier tenait une balance en main.
      6 Et j’entendis comme des voix venant du groupe des quatre êtres vivants qui disaient : — Le salaire d’une journée de travail pour un litre de blé et autant pour trois litres d’orge. Quant à l’huile et au vin, épargne-les !
      7 Quand l’Agneau ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : — En avant ! Viens !
      8 Aussitôt un cheval livide parut à mes yeux. Son cavalier s’appelait la mort, et le séjour des morts le suivait de près. Le quart du monde habité fut livré à leur pouvoir, et ils firent périr les hommes par l’épée, par la famine, par les épidémies et les bêtes féroces.
      9 L’Agneau ouvrit le cinquième sceau. J’aperçus alors, sous l’autel, les âmes des martyrs qui avaient scellé de leur sang leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu.
      10 Ils s’écrièrent d’une voix forte : — Ô Maître, toi qui es saint et qui aimes la vérité, combien de temps différeras-tu ton jugement ? Jusqu’à quand tarderas-tu à nous faire justice et à demander compte de notre sang aux habitants de la terre ?
      11 On donna à chacun d’eux une tunique blanche, en leur demandant de patienter encore un peu, jusqu’à ce que leurs compagnons de service et leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, aient achevé leur course et se retrouvent là au grand complet.
      12 Je vis alors l’Agneau briser le sixième sceau. Un violent tremblement de terre survint. Le soleil devint obscur comme un tissu de poils noirs, la lune tout entière devint rouge comme du sang
      13 et les étoiles du ciel s’abattirent sur la terre : ce fut comme si un figuier secoué par un gros coup de vent avait laissé tomber ses fruits encore verts.
      14 Le ciel disparut comme une bande de papyrus qu’on enroule, toutes les montagnes furent délogées de leur site, et toutes les îles furent arrachées de leur place.
      15 Les dirigeants des peuples et les hauts dignitaires, les chefs militaires, les gens riches et les personnes influentes, tous enfin, tant esclaves qu’hommes libres allèrent se terrer au fond des cavernes et des rochers des montagnes.
      16 Ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et faites-nous disparaître aux yeux de celui qui siège sur le trône, dérobez-nous à la colère de l’Agneau !
      17 Car le grand jour de leur colère est arrivé, et qui pourrait tenir devant eux ? »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.