Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 48.6

Tu as bien entendu tout cela, constate-le ! N’allez-vous pas l’avouer ? Désormais je t’annonce des choses nouvelles, cachées, qui te sont inconnues.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 40

      9 pour faire ta volont√©, mon Dieu. C‚Äôest ce que je d√©sire, et ta loi est grav√©e au fond de mon cŇďur.¬†¬Ľ
      10 J’annonce la justice dans la grande assemblée, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais.

      Psaumes 71

      15 Ma bouche proclamera ta justice, ton salut, chaque jour, car j’ignore le nombre de tes bienfaits.
      16 Je raconterai tes hauts faits, Seigneur Eternel, je rappellerai ta justice, la tienne seule.
      17 O Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles.
      18 Ne m‚Äôabandonne pas, √ī Dieu, malgr√© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j‚Äôannonce ta force √† la g√©n√©ration pr√©sente, ta puissance √† tous ceux qui viendront¬†!

      Psaumes 78

      3 Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, ce que nos pères nous ont raconté,
      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      5 Il a √©tabli un t√©moignage en Jacob, il a mis une loi en Isra√ęl, et il a ordonn√© √† nos anc√™tres de l‚Äôenseigner √† leurs enfants
      6 pour que la g√©n√©ration future, celle des enfants √† na√ģtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent √† leurs enfants.

      Psaumes 107

      43 Que celui qui est sage observe cela, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Eternel !

      Psaumes 119

      13 De mes lèvres j’énumère toutes les sentences que tu as prononcées.

      Psaumes 145

      4 Que chaque g√©n√©ration c√©l√®bre tes Ňďuvres et proclame ton extraordinaire fa√ßon d‚Äôagir¬†!
      5 Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté, je chanterai tes merveilles.

      Esa√Įe 21

      10 Mon peuple, toi que j‚Äôai battu comme pour extraire du grain dans mon aire, ce que j'ai appris de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, du Dieu d'Isra√ęl, je vous l'ai annonc√©.

      Esa√Įe 42

      9 Les premiers événements se sont produits et je vous en révèle de nouveaux ; avant qu'ils ne soient en germe, je vous les annonce.

      Esa√Įe 43

      8 Fais sortir le peuple aveugle qui pourtant a des yeux, et les sourds qui pourtant ont des oreilles.
      9 Que toutes les nations se rassemblent, que les peuples se r√©unissent. Lequel d‚Äôentre eux a r√©v√©l√© ces choses¬†? Lesquels nous ont annonc√© les premiers √©v√©nements¬†? Qu'ils pr√©sentent leurs t√©moins et se d√©fendent, qu'on puisse √©couter et dire¬†: ¬ę¬†C'est vrai¬†!¬†¬Ľ
      10 C’est vous qui êtes mes témoins, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur, celui que j'ai choisi afin que vous sachiez, croyiez et reconnaissiez qui je suis : avant moi jamais aucun dieu n’a été formé et après moi jamais aucun autre n’existera.
      19 Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas ? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides.

      Esa√Įe 48

      6 Tu as bien entendu tout cela, constate-le ! N’allez-vous pas l’avouer ? Désormais je t’annonce des choses nouvelles, cachées, qui te sont inconnues.

      Jérémie 2

      31 ¬Ľ Hommes d‚Äôaujourd‚Äôhui, consid√©rez la parole de l'Eternel¬†! Ai-je √©t√© pour Isra√ęl un d√©sert ou un pays de t√©n√®bres¬†? Pourquoi mon peuple dit-il¬†: ‚ÄėNous allons o√Ļ nous voulons, nous ne viendrons plus vers toi‚Äô¬†?

      Jérémie 50

      2 Annoncez-le parmi les nations, proclamez-le, dressez un √©tendard¬†! Proclamez-le, ne cachez rien¬†! Dites¬†: ¬ę¬†Babylone est prise¬†! Bel est couvert de honte, Merodac est bris√©¬†! Ses idoles sont couvertes de honte, ses statues sont bris√©es¬†!¬†¬Ľ

      Daniel 12

      8 J'ai entendu, mais sans comprendre, et j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, quelle sera l'issue de tout cela¬†?¬†¬Ľ
      9 Il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Vas-y, Daniel, car ces paroles seront tenues cach√©es et marqu√©es du sceau du secret jusqu'au moment de la fin.
      10 Beaucoup seront purifiés, épurés et affinés. Les méchants feront le mal et aucun d’eux ne comprendra, tandis que ceux qui seront perspicaces comprendront.
      11 Depuis le moment o√Ļ le sacrifice perp√©tuel sera supprim√© et o√Ļ l‚Äôabominable d√©vastation sera dress√©e, il y aura 1290 jours.
      12 Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à 1335 jours !
      13 Quant √† toi, marche vers ta fin¬†! Tu te reposeras et tu seras debout pour recevoir ton h√©ritage √† la fin des jours.¬†¬Ľ

      Amos 3

      6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l'auteur ?

      Michée 6

      9 L'Eternel interpelle la ville, et celui qui est sage craindra ton nom. Ecoutez la menace et celui qui l'envoie !

      Matthieu 10

      27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, proclamez-le sur les toits.

      Jean 15

      15 Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appel√©s amis parce que je vous ai fait conna√ģtre tout ce que j'ai appris de mon P√®re.

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes t√©moins √† J√©rusalem, dans toute la Jud√©e, dans la Samarie et jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Romains 16

      25 Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tenu secret pendant des siècles.
      26 Ce mystère a maintenant été manifesté et porté à la connaissance de toutes les nations par les écrits des prophètes d'après l'ordre du Dieu éternel, afin qu'elles obéissent à la foi.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais, comme il est √©crit, ce que l'Ňďil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas mont√© au cŇďur de l'homme, Dieu l'a pr√©par√© pour ceux qui l'aiment.

      1 Pierre 1

      10 Les proph√®tes qui ont parl√© de la gr√Ęce qui vous √©tait r√©serv√©e ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations.
      11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !

      Apocalypse 1

      19 Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui doit arriver ensuite.

      Apocalypse 4

      1 Apr√®s cela, je regardai et voici, une porte √©tait ouverte dans le ciel. La premi√®re voix que j'avais entendue me parler avec la force d‚Äôune trompette dit alors¬†: ¬ę¬†Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite.¬†¬Ľ

      Apocalypse 5

      1 Puis je vis dans la main droite de celui qui √©tait assis sur le tr√īne un livre √©crit √† l‚Äôint√©rieur et √† l‚Äôext√©rieur, ferm√© gr√Ęce √† sept sceaux.
      2 Je vis aussi un ange puissant proclamer d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux¬†?¬†¬Ľ

      Apocalypse 6

      1 Je vis alors l'Agneau ouvrir un des sept sceaux et j'entendis l'un des quatre √™tres vivants dire d'une voix de tonnerre¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ
      2 Je regardai et je vis appara√ģtre un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc¬†; une couronne lui fut donn√©e et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.
      3 Quand il ouvrit le deuxi√®me sceau, j'entendis le deuxi√®me √™tre vivant dire¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ
      4 Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée.
      5 Quand l‚ÄôAgneau ouvrit le troisi√®me sceau, j'entendis le troisi√®me √™tre vivant dire¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ Je regardai et je vis appara√ģtre un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance √† la main.
      6 Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre √™tres vivants¬†: ¬ę¬†Une mesure de bl√© pour une pi√®ce d‚Äôargent et trois mesures d'orge pour une pi√®ce d‚Äôargent, mais ne touche pas √† l'huile et au vin.¬†¬Ľ
      7 Quand il ouvrit le quatri√®me sceau, j'entendis le quatri√®me √™tre vivant dire¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ
      8 Je regardai et je vis un cheval verd√Ętre. Celui qui le montait avait pour nom ¬ę¬†la Mort¬†¬Ľ, et le s√©jour des morts l'accompagnait. Ils re√ßurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'√©p√©e, par la famine, par la peste et par les b√™tes sauvages de la terre.
      9 Quand il ouvrit le cinqui√®me sceau, je vis sous l'autel l‚Äô√Ęme de ceux qui avaient √©t√© mis √† mort √† cause de la parole de Dieu et √† cause du t√©moignage qu'ils avaient rendu.
      10 Ils cri√®rent d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand, Ma√ģtre saint et v√©ritable, tarderas-tu √† faire justice et √† venger notre sang sur les habitants de la terre¬†?¬†¬Ľ
      11 Une robe blanche fut donn√©e √† chacun d'eux et ils re√ßurent l‚Äôordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'√† ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs fr√®res et sŇďurs qui devaient √™tre mis √† mort comme eux soit au complet.
      12 Je regardai quand l’Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
      13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent.
      14 Le ciel se retira comme un livre qu'on enroule et toutes les montagnes et les √ģles furent √©cart√©es de leur place.
      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le tr√īne et loin de la col√®re de l'Agneau.
      17 En effet, le grand jour de sa col√®re est venu, et qui peut r√©sister¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider